306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

démarrage difficile avec HDI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par JLFILLION le 30 12 2011 12:53  R&eacutepondre en citant

Bon alors tout d'abord bonjour à tous!

Alors voilà j'ai une 306 hdi xs de 2000.

Alors première question sur HDI est il vrai qu'il est inutile de faire préchauffer? ( je crois que les bougies de préchauffe ne fonctionne que par températures très basse -15° l'explosion se fait grâce à la HP il me semble.)

Bon sinon voilà depuis que j'ai cette voiture j'ai un problème qui arrive rarement mais que je ne comprend pas parfois la voiture ne démarre pas eu premier coup de clef ( et il est inutile d'insister sur le démarreur sa ne change rien) et démarre par la suite donc j'aimerais comprendre d'où sa vient sachant que la pompe de gavage siffle tout le temps, que les filtres a gasoil et aire sont quasiment neuf. De plus un amis qui a aussi une 306 hdi souffre exactement des mêmes symptômes.

Bon sa en soit se n'est pas grave mais depuis peux la voiture m'a pausé 2 fois de gros soucis elle ne voulait vraiment pas démarrer rien a faire, et a un moment sans raisons quelconque elle démarre mais sa au bout de 10 ou 20 min!!!

De plus la dernière fois que sa m'est arrivé le voyant de préchauffe s'allumait pendant une ou deux seconde et coupait pourtant il faisait 3° ( j'habite lyon)...

D'où cela peut venir? bougies de préchauffes? Relais doubles? boitier de préchauffe? Pompe HP? prise d'aire circuit HP?

J'ai testé mes injecteurs et il sont en bonne formes et une foie démarré la voiture roule sans problèmes tout tourne rond, bonne montée en régime et régime stable.

Voilà je vous remercie par avance de votre aide

En espérant pouvoir trouver le pourquoi du comment et que sa ne soit pas une fois de plus hors de prix je viens de faire un train arrière une grosse révision et j'ai encore un cardan a changé donc le porte monnaie tire la gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par micka51 le 30 12 2011 14:13  R&eacutepondre en citant

verifie deja tes bougies de prechauffage,sur la mienne elle démarrait toujours niquel et puis un jour d'hiver pas moyen de la démarrer pourtant il ne gelait pas fort.

resultat les 4 etaient hs.
Par JLFILLION le 30 12 2011 14:35  R&eacutepondre en citant

comment on les vérifient?
Par Fabien31 le 30 12 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

tu les démontes et tu leur envoi du +12 au cul en mettant le corps de la bougie à la masse, il faut que le bout de la bougie rougisse, si ça rougit autre part ou si ça rougit pas du tout c'est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JLFILLION le 30 12 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

après recherche sur internet j'ai vu que pour vérifier les bougies plusieurs solutions, mesurer la valeur de la résistance entre la tête de la bougie et la culasse et si il y'a 0,4ohms c'est ok ou encore les démonter les mettrent sous tension et si elle chauffe c'est ok. c'est bien cela?

La voiture a encore galéré à démarrer taleur mais moins car au lieu d'attendre que la pompe de gavage s'arrête de siffler je tournait la clef direct pendant que le voyant de préchauffage était encore allumé. Sinon pour info à un moment les aiguille du compteur ce sont affolées...

PS: peut être qu'il y'a un rapport ( mais j'en doute que les problème cité ci dessous sont plus ancien que le problème de démarrage ) mais j'ai mon relais de dégivrage arrière et de commande de clim qui crame régulièrement?... et le + après contact de mon autoradio c'est transformé en + permanent comme par magie.

Voila voila..
Par RHY le 31 12 2011 10:04  R&eacutepondre en citant

JLFILLION a écrit:
après recherche sur internet j'ai vu que pour vérifier les bougies plusieurs solutions, mesurer la valeur de la résistance entre la tête de la bougie et la culasse et si il y'a 0,4ohms c'est ok ou encore les démonter les mettrent sous tension et si elle chauffe c'est ok. c'est bien cela?

La voiture a encore galéré à démarrer taleur mais moins car au lieu d'attendre que la pompe de gavage s'arrête de siffler je tournait la clef direct pendant que le voyant de préchauffage était encore allumé. Sinon pour info à un moment les aiguille du compteur ce sont affolées...

PS: peut être qu'il y'a un rapport ( mais j'en doute que les problème cité ci dessous sont plus ancien que le problème de démarrage ) mais j'ai mon relais de dégivrage arrière et de commande de clim qui crame régulièrement?... et le + après contact de mon autoradio c'est transformé en + permanent comme par magie.

Voila voila..

Moi j'aurai fait un contrôle de la masse batterie,côté caisse et côté boite ,vires ta batterie ,enlèves le support batterie et regardes tes masses

De plus un HDI si on regarde la synoptique de fonctionnement même avec 4 bougies de préchauffage HS il doit démarré

Sur le HDI c'est de l'injection directe a ne pas confondre avec l'injection indirecte des XUD.

Pour info le HDI de ma frangine avait les 3 bougies HS et il démarrait nickel ,même par temps froid
Par JLFILLION le 31 12 2011 11:55  R&eacutepondre en citant

Ok bon je vais tester les bougies mais normalement c'est pas ça? Tu penses qu'une mauvaise masse empêcherait de démarrer? Je ne comprend pas pourquoi si tu peux expliquer, et ou sont les masses? suffit de suivre le - de la batterie? sur la boite sa doit se trouver facilement ( car c'est pas énorme la boite de vitesse) mais sur la caisse?
merci pour les réponses déjà données.
Par Bounty59112 le 01 01 2012 18:20  R&eacutepondre en citant

Pour le +P de ton autoradio, tu as du décaler le fusible ...
Par JLFILLION le 01 01 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

de quel fusible s'agit il? on peut le mettre à deux endroit différent et selon le positionnement le + de l'autoradio est permanent ou après contact? Sinon j'avais pensé a un problème côté neiman??
Par Bounty59112 le 01 01 2012 19:36  R&eacutepondre en citant

LeN° de fusible, je ne m'en souviens plus oui il y a 2 positions !
Par JLFILLION le 04 01 2012 15:45  R&eacutepondre en citant

bon effectivement le problème de plus après contact venait du fusible bon par contre c'est bon j'ai un + après contact mais une 3 saucisse qui m'enmerde car ne démarre plus...

Restons calme et reprenons depuis le début:

Un jours je prend la voiture elle démarre nickel je m'arrête faire une course d'environs 30 min et la la voiture ne démarre plus je galère pendant bien 10 min rien ( la pompe de gavage siffle bien a chaque fois que je met le contact) je sors de la voiture , j'ai les nerfs je vais demander quelque outils pour voir un peux si j'ai du gasoil qui arrive etc j'essaye sans grand espoir de mettre un coup de clef et la elle démarre! Ah la suite de sa le problème est venu de temps a autre parfois je galérais 10min pour démarrer parfois sa démarrais plusieurs fois d'affilé sans problèmes jusqu'à aujourd'hui ce matin je prend la voiture je galère 5 min a démarrer je fais des bornes je m'arrête 5 min je galère a nouveau pour démarrer je repars roule 20 min m'arrête 30 min et la a nouveau galère pour démarrer rebellotte je reprends la voiture me gare 1h et la impossible a démarrer j'ai vidé la batterie... Il ne s'agit pas d'un problème de préchauffe vus la température ( environs 7°) et surtout que le problème arrive à chaud comme à froid la pompe de gavage siffle et la pompe HP a déjà été changé les injecteurs sont ok ( contrôlé il y'a moins d'un moi) donc je pensais au relais double? éventuellement le calculo?

A savoir qu'une fois démarré la voiture tourne comme une horloge aucuns changement!

La voiture a 150M km filtre a aire et GO neuf.

Si le relais double déconne est ce normale que la voiture roule bien une fois démarré??

Sa aurait pus éventuellement être une perte de compression ( car sans compression un diesel ne pête pas ) mais si c'était le cas j'aurais eu les symptômes tout le temps et la voiture n'aurait pas tournée pareil??

HELP me y'en a marre de cette voiture!!
Par Bounty59112 le 04 01 2012 16:03  R&eacutepondre en citant

Le relais double, je ne penses pas (la pompe de gavage tourne ...)

Les segments à 150M kms, impensable ! A moins que tu sois adepte des départ arrêtés par - 20°C

Faudrait controler la pression de gasoil ...

La pompe de gavage en fin de vie ?

Le témoin de diag est allumé, un passage par la valise ...
Par RaceRR le 04 01 2012 17:50  R&eacutepondre en citant

t'aurais tout simplement pas une prise d'air dans ton circuit d'alim de gazoil?
Par Bounty59112 le 04 01 2012 19:39  R&eacutepondre en citant

Une prise d'air empêcher un démarrage !

La pompe débite donc le circuit se représurise !

Alors c'est plus une prise d'air, mais une mise à l'air libre...
Par RaceRR le 04 01 2012 19:45  R&eacutepondre en citant

oui une prise d'air peut faire difficilement demarré un moteur a froid du deja vu sur xsara hdi qui ont le meme bloc puis a voir si l'electrovanne ne deconne pas non plus
Par JLFILLION le 05 01 2012 11:45  R&eacutepondre en citant

De plus le relais double ferais tourner la voiture bizarrement une foie démarré?
Je crois que j'ai fini par flinguer mon démarreur... a voir

Sinon j'ai remarqué quelque chose d'étonnant, j'ai 12,5v a la batterie et lorsque je met le contact il n'y a que 8,3v qui arrive au bornes de la pompe HP... Normale?? Car sa pourrais expliquer le problème avec 8v la pompe HP débite peux ce qui fait que la voiture a du mal a démarrer une foie démarré l'alternateur monte la batterie a environ 14,5v ce qui fait qu'à la pompe HP il y'a plus ou moins 10/12v ??

Une prise d'aire sur le circuit HP est une piste j'en ai déjà eu une donc à vérifier! Fait chier cette caisse quand même... mais elle finira par re-rouler
Par JLFILLION le 05 01 2012 11:56  R&eacutepondre en citant

et l'électrovanne? ou ce trouve t'elle? et quesqui ferais qu'elle empêche de démarrer??
Merci de votre aide !!
Par RHY le 05 01 2012 12:02  R&eacutepondre en citant

JLFILLION a écrit:
De plus le relais double ferais tourner la voiture bizarrement une foie démarré?
Je crois que j'ai fini par flinguer mon démarreur... a voir

Sinon j'ai remarqué quelque chose d'étonnant, j'ai 12,5v a la batterie et lorsque je met le contact il n'y a que 8,3v qui arrive au bornes de la pompe HP... Normale?? Car sa pourrais expliquer le problème avec 8v la pompe HP débite peux ce qui fait que la voiture a du mal a démarrer une foie démarré l'alternateur monte la batterie a environ 14,5v ce qui fait qu'à la pompe HP il y'a plus ou moins 10/12v ??

Une prise d'aire sur le circuit HP est une piste j'en ai déjà eu une donc à vérifier! m'ennuis cette caisse quand même... mais elle finira par re-rouler

déja tu utilises pas les bon termes ,ce n'est pas une pompe hp mais c'est une pompe basse pression

tu parles bien de la pompe de gavage ?

Regardes bien sur le forum ,quelqu'un disait qu'avec 11 v c'était amplement suffisant pour la pompe de gavage(nanaki qui en parlait il me semble)

Après il faut faire par élimination,tu as les injecteurs,la pompe haute pression qui selon toi sont hors cause

donc il reste la pompe de gavage et son relais double,tu regardes en même temps si tu n'as pas de fuite entre le tuyau qui va entre le filtre a gasoil et la pompe Haute Pression*

* ne pas confondre avec la pompe de gavage qui est tout simplement une pompe électrique basse pression qui se trouve sous la banquette arrière
De plus une pompe électrique qui siffle cela ne veut rien dire,elle peut ètre tout simplement faiblarde

il y aussi le régulateur de pression qui se trouve dans le porte filtre a gasoil

Ensuite si tu parles de bornes sur la pompe HP c'est la "désactivation" du troisième piston de la pompe Haute pression

bon courage
Par JLFILLION le 05 01 2012 15:04  R&eacutepondre en citant

Non non lorsque je parle de pompe HP je parle bien de la pompe Haute Pression qui ce trouve sur le moteur je sais que la pompe de gavage ( basse pression) est sous la banquette côté droit. La pompe de gavage siffle bien mais il faut que je vérifie combien de Volts arrivent au bornes de cette pompe. Moi je parlais bien de la Pompe HP il n'y a que 8v qui arrive.

Je vais tester le relais double, pour ce qui est d'une fuite sur le circuit HP non il n'y en a pas par contre il y'a peut être une prise d'air j'entend un légé sifflement.

Je veux bien plus d'infos sur le régulateur de pression et l'électrovanne si possible.

Le capteur PMH ne pourrais pas être en cause?
Par dadou0108 le 05 01 2012 17:48  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme cas ,je me tire les cheveux depuis quelques jours
j'ai acheter une 306 hdi xs qui totalise 215000km qui ne demarrer pas
donc location de plateau pour la rapatrier chez moi
je souleve le capot ainsi que la boite a fusible compartiment moteur ,je m'apercois qu'un fusible de 15 ampere est griller ,je le change mais rien
possedant une pompe de 306 cabriolet essence je la branche elle fonctionne
donc je decide de depioter la pompe essence est de l'inserer dans la diesel
je rebranche tout et met un coup de demarreur pendant que mon pere dessere sur la rampe un boulon de 14 ,pour purger le systeme
et la hourra sa demarre
la j'etait trop content ,je me dit en 2 heures c'est trop beau sauf que sa n'a pas durer longtemps
pendant 3 jours impeccable ,je fait le controle technique pour etre tranquille
sauf que le lendemain elle montrer quelque signe de faiblesse au niveau demarrage mais sa m'affole pas plus que sa
sauf qu'apres sa plus rien
donc rebelotte on recommence a ce pencher sur le probleme
donc le gasoil arrive bien a la pompe haute pression qui se trouve sur le moteur mais rien en ressort
qu'es ce qui alimente la pompe hp? es ce le relais double bitron
la pompe hp peut -elle etre boucher?
on ma dit que se n'etait pas terrible de mettre une pompe de gavage essence car apparement niveau debit ce n'ai pas pareill,es ce vrai ?
pourtant quand je regard sur oscaro ,il ont l'air de dire que c'est pareil 3.5 bars
la je suis perdu
pourriez vous m'aider ,quelqu'un a t-il deja eu ce souci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés