306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Problème voyant préchauffage

Par gkawz le 26 11 2008 14:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour amis 306iens

j'ai une 306 1.9 TD avec 250 000km, elle marche nickel mais de plus en plus souvent le voyant de préchauffage ne s'allume pas et alors impossible de démarrer la voiture ( j'ai attendu au cas ou se soit un problème avec l'ampoule). Il faut parfois attendre quelques heures et la le voyant s'allume directement.

Par contre quand le voyant s'allume elle démarre au quart de tour aucun problème.

Certain me dise que c'est tout le kit de préchauffage à changer mais bon ça fait cher, surtout si ce n'est pas ça. Cela ne pourrais pas plutôt être un cable habimé ou qui se balade? ou simplement les bougies même si elle demarre nickel quand le voyant s'allume

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 26 11 2008 14:32  R&eacutepondre en citant

Regarde si le relais colle pas
Me demande pas lequel sait, je ne sait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gkawz le 26 11 2008 14:41  R&eacutepondre en citant

;-) merci de ta reponse.
ne t'inquiète pas je ne vais pas te demander lequel c'est, je voudrais déjà savoir ce que tu entends par relais?
C'est sous le capot ou sous le volant? cela ressemble a quoi?
et quand tu dis colle tu entends quoi par là?
Désolé je suis nouveau en mécanique moteur

Merci d'avance
Sinon j'ai vu qu'il peut y avoir une histoire avec le câble qui relis les bougies, cela ne peut pas être cela?
Par Kowalski le 26 11 2008 15:55  R&eacutepondre en citant

Ben un relais, c'est comme un transistor, ça permet à un circuit basse intensité de commander un circuit à intensité plus importante, c'est un électro aimant.
Je ne sais plus s'il est sous le volant ou sous le capot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par finalpromise le 26 11 2008 19:10  R&eacutepondre en citant

regarde sous le capot si une pince ne ce balade pas ...

CF:
bobolebreton a écrit:
finalpromise a écrit:

non mais en fait je vous raconte l'anécdote jeudi aprème j'ai voulu toucher a mon débit et j'ai prix une pince plate je ne sais plus pour quoi que j'avais oublier sous le capot qui devais faire donc faux contact...
vendredi j'ai voulu démarrer pour allé au bahut, pas de voyant de chauffe je me dis mince mes bougies surement je remet le contact op mon petit voyant... je me dis aaah ouf faudra que je regarde ça... Today au lycée je veux redémarrer ptin plus de voyant devant tout le monde coup de clé mais toujours pas de vroum XD j'ouvre donc mon capot et AHHHH une pince XD et mon pote qui me dis c'est bon now ça chauffe :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gkawz le 26 11 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

non pas de pince oublié par contre j'ai l'impression que c'est aussi aussi une histoire de faux contact, je devrais peut etre y laisser ma pince . Est ce que tu te souviens ou tu avais laissé ta pince pour savoir ou le faux contact peut se faire autre part que sur les bougies de préchauffage bien sur
Par finalpromise le 26 11 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

juste devant l'échangeur ^^ du coup ma voiture démarrer 8 fois sur 10 mais bon ^^ um les 2 coups ou sa a pas démarrer no coment'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gkawz le 26 11 2008 21:13  R&eacutepondre en citant

l'echangeur?? c koi? et ou? oula je me sent un peu amateur xd
Par finalpromise le 26 11 2008 21:28  R&eacutepondre en citant

tiens ma pince était a peu près a l'endroit ou il y a le cercle bleu clair
Par gkawz le 26 11 2008 22:18  R&eacutepondre en citant

impec merci donc pas sur les bougies, donc a voir. Au fait les ronds verts ils montrent quelque chose de precis pour mon problème ou cela viens d'une autre discution?

je regarde cela dès que je peux merci pour vos réponses.
Encore une petite chose quelqu'un pourrais me montrer ou se trouve le bloc d'allumage? peut etre dans le cercle bleu oci xd
Par ACAV BV6 le 26 11 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Ya pas d'allumage c'est pas une essence
Par finalpromise le 26 11 2008 22:23  R&eacutepondre en citant

t'occupe pas des cercles vert c'est des sondes ^^ rien a voir
Par djturbo le 26 11 2008 23:31  R&eacutepondre en citant

Salut
Le boitier de préchauffage sur les 306, se trouve généralement là où il y a le cercle rose.
Ouvre ton coffre, demande à quelqu’un de se mettre à l’intérieure pour mettre le contacte, et écoute vers ce cercle rose, si tu entends quelque chose s’enclencher à chaque fois que la personne à l’intérieur met le contacte.

Par gkawz le 27 11 2008 13:07  R&eacutepondre en citant

Désolé je m'était trompé je voulais dire prechauffage pas allumage.
Merci djturbo impec je vais écouté par ici
Par gkawz le 16 04 2009 10:39  R&eacutepondre en citant

alors je ne suis enfin mis au travail et j'ai fais une révision et notamment trouvé mon problème.

Alors le boîtier de préchauffage se trouve accrocher derrière la batterie. Je l'ai retiré, retirer l'oxydation qu'il y avait sur les cosses, vis et les écrous grâce à une brosse en fer. J'ai remis le boîtier en place et depuis .... YESSSS.... plus de problème ma belle démarre au quart de tour et tout le temps à chaud comme à froid.
Merci pour vos conseils
Par djturbo le 16 04 2009 10:43  R&eacutepondre en citant

BRAVO
Par luther le 03 01 2012 10:39  R&eacutepondre en citant

Ce matin 10 minutes pourt demarer, le voyant de prechauffage s'allumai et s'eteignai direct ... puis un moment il est resté et j'ai demarré.

Merci petit topic pour m'aider à trouver ce foutu boitier, dés qu'il pleut plus je le demonte.

et pour la petite histoire arrivé au taf le chef me dit y a pas de boulot tu peux repartir si tu veux ... du coup, re galere sur le parking du boulot pour demarer grrrr
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés