306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Bouchon radiateur qui fuit ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par yannis25 le 24 11 2011 0:01  R&eacutepondre en citant

Hellow !

Je voulais savoir si c'était normal que lorsque j'appuie sur la durite de retour j'entende de l'air sortir par le bouchon du vase d'expansion ? Et quand je relache l'air re-rentre. Un bouchon est censé être étanche et lacher la surpression après 1.4 bar La juste en appuyant j'entends de l'air sortir

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 24 11 2011 0:08  R&eacutepondre en citant

bouchon plus etanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludovic60 le 24 11 2011 0:09  R&eacutepondre en citant

ou le joint qui est usé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jean-pierre 69 le 24 11 2011 0:15  R&eacutepondre en citant

la c'est quelle bouchon, le neuf ou celui que je t'ai file ?
Par yannis25 le 24 11 2011 8:02  R&eacutepondre en citant

J'attendais justement que vous en parliez avant de le préciser, pour pas vous influer. Il est tout neuf acheter chez Oscaro ya 2 semaines J'osait pas le monter mais la il est sur la voiture pour l'instant
Celui qui était avec le radiateur quand je l'ai changer (occasion) il y avait un peu d'air qui s'échappait, celui de la S16 a JP il a ... beaucoup de kilomètres on va dire et il fuit pas (mais du coup le circuit monte en pression), et le neuf il fuit ...
Par Dam'S 83 le 24 11 2011 9:00  R&eacutepondre en citant

tas mit le joint avec ? remet celui a jp si lui fuit pas
Par jean-pierre 69 le 24 11 2011 11:49  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
J'attendais justement que vous en parliez avant de le préciser, pour pas vous influer. Il est tout neuf acheter chez Oscaro ya 2 semaines J'osait pas le monter mais la il est sur la voiture pour l'instant
Celui qui était avec le radiateur quand je l'ai changer (occasion) il y avait un peu d'air qui s'échappait, celui de la S16 a JP il a ... beaucoup de kilomètres on va dire et il fuit pas (mais du coup le circuit monte en pression), et le neuf il fuit ...

non c'est pas celui de la s16 c'est celui de ma 1.9d !
Par yannis25 le 24 11 2011 15:44  R&eacutepondre en citant

@Dam's : Bah le joint il est déjà sur le bouchon et je crois qu'on peut pas l'enlever.
Ouais c'est ce que je vais faire mais pourquoi le neuf il fuit alors ? ^^

@JP : T'es sur ? Je croyais que celui de la 1.9D tu l'avais échanger avec celui de Sainté justement, et que moi j'avais récupère celui de la S16. Le rond qui est chiant a dévisser ...
Par jean-pierre 69 le 24 11 2011 15:51  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
@Dam's : Bah le joint il est déjà sur le bouchon et je crois qu'on peut pas l'enlever.
Ouais c'est ce que je vais faire mais pourquoi le neuf il fuit alors ? ^^

@JP : T'es sur ? Je croyais que celui de la 1.9D tu l'avais échanger avec celui de Sainté justement, et que moi j'avais récupère celui de la S16. Le rond qui est chiant a dévisser ...

non celui que j'ai laisser a ste c'est le tiens ! le s16 est tomber dans mon radiateur pas pour rien que j'ai tout vidanger ! la je celui du mec de ste et toi t'as le miens oui c'est un gros bordel
Par yannis25 le 24 11 2011 15:56  R&eacutepondre en citant

Ah oui c'est vrai :) bon bah le bouchon il a 330 000 km ^^
Par yannis25 le 25 11 2011 10:05  R&eacutepondre en citant

J'ai fait le test sur 2 trajets identiques (maison-lycée), même température dehors (3-4°C le matin), etc ...
Avec le bouchon neuf qui laisse sortir l'air la température oscille entre 85 et 90°C, et évidemment aucune pression :) et avec le vieux bouchon qui fuit pas la température oscille entre 90 et 95°C, et une pression pas possible (je doit pouvoir pincer la durite sur 1cm (0,5 de chaque coté), pas plus ...)

Il doit forcément y avoir une explication a tout ça mais je sais pas quoi ...
Par niccoraptor le 26 11 2011 10:09  R&eacutepondre en citant

pression dans le circuit donc début de joint de culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 26 11 2011 10:16  R&eacutepondre en citant

JDC refait en début d'année Et y avais toujours de la pression 1 mois apres. Et quand je fait tourner le moteur bouchon ouvert, il y a 2-3 petites bulles qui sortes de temps en temps mais vite fait.
Par niccoraptor le 26 11 2011 10:30  R&eacutepondre en citant

bizarre tout de meme qu'avec un bouchon neuf, ton clapet de surpression laisse échapper du liquide.
si c'est le cas, c'est que tu as encore un probleme de pression ou trop de ldr dans ton circuit.
Par yannis25 le 26 11 2011 10:38  R&eacutepondre en citant

Bah le liquide je sais pas s'il le laisse s'échapper j'ai jamais essayer, mais l'air ça oui.
Pour donner un exemple je viens de faire un trajet de 10km environ. Circuit en pression, quand j'ouvre le bouchon l'air sort et apres même un peu de liquide alors que le niveau est en dessous du max.

Dernière édition par yannis25 le 26 11 2011 23:03; édité 1 fois
Par niccoraptor le 26 11 2011 11:01  R&eacutepondre en citant

refais ta purge et ton niveau. laisses sans toucher pendant un petit moment et la, tu verras si elle rejette le ldr.
si ton bouchon est neuf et le joint pas marqué, y'a pas de raison qu'il ne fasse pas son boulot.
Par yannis25 le 26 11 2011 11:46  R&eacutepondre en citant

La purge a été faite mercredi apres que la durite ai péter :)
Par Dam'S 83 le 26 11 2011 14:17  R&eacutepondre en citant

ou ton bouchon neuf n'est peut etre pas le bon ou a un default sa arrive ^^ en tout cas jai deja vu deux bouchons different sur 306
Par yannis25 le 26 11 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

J'en connais au moins 3 différents de bouchons ^^
bon bah depuis que ce matin j'ai ouvert le bouchon et laisser échapper un peu de liquide (un fond de verre a peine), bah pour l'instant sur 2 "vérifications", pas de pression. Je comprend plus rien ... Et elle chauffait a 90-95°C

EDIT : Pour l'instant j'ai remit le vieux bouchon
Par yannis25 le 28 11 2011 0:11  R&eacutepondre en citant

La pression je pense savoir ce que c'est. En fait la durite est dure parce que ya de l'air qui arrive a se loger là et donc avec la chaleur ca gonfle , ce qui fait monter le LDR dans le vase. Si j'appuie sur la durite lorsque le bouchon est ouvert ya pleins de bulles qui sortent et le LDR redescend dans le vase.
Moi aussi tout de suite je pense a un JDC mais il est neuf ...
A l'occaz j'irais dans un garage faire un test de CO2 ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés