306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Sifflement/"Soufflement" boite de vitesse

Par yannis25 le 20 12 2011 0:00  R&eacutepondre en citant

Bonsoir bonsoir :)

Dernièrement j'ai changer mon embrayage sur ma 1.6, ainsi que la boite par une de 1.4 (1.6 dur a trouver et trop cher) mais j'ai une sorte de sifflement/soufflement, un peu comme si j'avais un turbo en fait ^^ Ca fait quasiment le même bruit, entre un sifflement et un souffle...
Il varie en fonction de la vitesse mais pas en fonction du régime moteur. Évidemment j'avais pas ce bruit avec l'autre boite (j'en avait d'autres ).
J'ai mit suffisamment d'huile, c-à-d 2L, le bidon complet. D'après le vendeur la boite aurait environ 120 000 km, et elle provient d'une ZX 1.4 (carbu je crois ). Ca c'est moi qui l'ai trouver avec la référence, il croyait qu'elle venait d'une 306 1.6.
Le bruit je l'entend surtout en 2 et 3eme rapport, pitetre en 4 aussi. Et je l'entend bien quand je rétrograde en 2ème. J'essaierai de faire une vidéo mais je doute qu'on entende quelque chose.

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Ca devient ch*ant a la fin de supprimer un bruit pour en avoir un autre ^^

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 20 12 2011 0:39  R&eacutepondre en citant

ta boite qui sirenne comme on dit.
120 000, ca me parait très peu pour une boite qui siffle.
ca vient des roulements ainsi que des engrenages usés.

Dernière édition par niccoraptor le 25 12 2011 3:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Psyko83 le 20 12 2011 12:49  R&eacutepondre en citant

tu en ai sur qu'il y a le plein d'huile dedans?

la mienne c'est mis à siffler/souffler en 2ème et 3ème et je n'avais plus d'huile dans la boîte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 20 12 2011 12:53  R&eacutepondre en citant

bah c'est 2L pour son type de boite, je penche pour une bonne usure également

http://www.citroen-club.cz/graphics/manuals/376/prevodovka-manualna.pdf
Par yannis25 le 22 12 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

Désolé de répondre que maintenant ...

@nico : C'est ce que j'ai vu sur internet également, je commence a avoir des doutes sur le kilométrage aussi du coup ...

@Psyko : Oui j'avais vu le sujet mais j'avais mit ce qu'il faut comme huile Quand j'ai changer l'embrayage, j'ai changer la boite en même temps, et dès les 1ers tours de roue il y était ce bruit, mais je m'en foutais un peu vu que j'avais plus l'autre Au début j'avais mit qu'1,8L d'huile, et j'ai rajouter 200ml 2 semaines après je crois.

@RaceRR : En clair je change une boite qui est "complètement" morte pour en remettre une autre un peu moins usée ... Ca va devenir du consommable ça aussi ...

Bon bah du coup pas la peine de faire une vidéo.
Du mecacyl pourrait y faire quelque chose ou pas ? Ne serait-ce que ralentir l'usure. Ou alors ça va servir a rien ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jean-pierre 69 le 23 12 2011 0:14  R&eacutepondre en citant

aie aie aie. encore. t'as pas de chance ! tu fais tout en double toi. mais d'occaz c'est un peu de la loterie
Par yannis25 le 24 12 2011 0:56  R&eacutepondre en citant

J'tai dit que j'avais la poisse avec cette caisse ...
Je vais voir si je retrouve le numéro du mec pour lui en toucher 1 mot

EDIT : Du coup je vais voir pour démonter l'autre boite mais a mon avis elle est carrément morte
Par RHY le 24 12 2011 9:56  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
J'tai dit que j'avais la poisse avec cette caisse ...
Je vais voir si je retrouve le numéro du mec pour lui en toucher 1 mot

EDIT : Du coup je vais voir pour démonter l'autre boite mais a mon avis elle est carrément morte

Ou tu prends ton courage a deux mains et tu te lances dans la réfection de boite de vitesse

Je sais que c'est pas facile
Par yannis25 le 24 12 2011 22:17  R&eacutepondre en citant

Je vais déjà démonter les carters voir la gueule quelle as mais a mon avis elle est irrécupérable, les pignons ont du prendre trop de jeu. Ça pourrait être une bonne chose de la refaire, comme ça je repart sur une boite de 1.6, celle d'origine en plus, puis ça fait une bonne expérience, mais faut avoir de l'outillage ... =/

Je repose ma question : Du mecacyl pourrait y faire quelque chose a la boite ? Or not ?
Par niccoraptor le 25 12 2011 3:27  R&eacutepondre en citant

mécacyl.... c'est un hyper lubrifiant.
ca peut régler des problèmes de synchros qui accrochent, assouplir les passages de rapports mais je ne pense pas que ca remédie aux bruits de roulements ou de pignonerie.
perso, je ne suis pas pour car ca ne répare pas la boite, ca aide juste à ce qu'elle soit plus souple..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 25 12 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
mécacyl.... c'est un hyper lubrifiant.
ca peut régler des problèmes de synchros qui accrochent, assouplir les passages de rapports mais je ne pense pas que ca remédie aux bruits de roulements ou de pignonerie.
perso, je ne suis pas pour car ca ne répare pas la boite, ca aide juste à ce qu'elle soit plus souple..

maitre vénéré

Par yannis25 le 25 12 2011 13:03  R&eacutepondre en citant

Bien ce que je pensais =/
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés