|
|
 |
|
bonjour à tous,
j'ai un (peu être) souci sur ma 306 s16 bv6. A partir d'environ 3000/3200 tr/min un bruit de vibration très désagréable se fais entendre en niveau de l'échappement (juste en dessous du levier de vitesse). Ca semble venir du catalyseur (le plus chere évidement).
l'échapement est d'origine (enfin ça y ressemble beaucoup).
ma question est la suivante : ce bruit est-il normal sur les S16 comme me disent certaines personnes ? (c'est désagréable, car quand on roule à 110 en 6em, on est pile sur le régime de vibration).
PS : j'ai déjà vérifié les plaque par-feu, le mouvement de la ligne au complet (les silenblocs on l'air neufs) il n'as pa sl'aire de cogner, j'ai seccoué le silencieu AR (on entend rien) mais pas l'inter ni le catalyseur. Ce qui m'embete avec le catalyseur, c'est qu'il est fixé directement sur le collecteur, et d'experience, les vis de collecteur qui sont agées casse dans 90% des cas quand on démonte..... :-(
Merci d'avance |
|
|
 |
|
J'ai le meme souci que toi, mon inter est neuf, tube afrique à la place du cata et toutes mes toles pare chaleur bien fixées et écartées les unes des autres pour éviter les vibrations. Le problème persiste donc je me suis fait une raison. |
|
|
 |
|
Et tu ne vois pas où ca peut toucher ?
Sur ma BV5 avec la ligne de BV6 (à cause du montage du collecteur) j'ai dû virer la tôle pare chaleur qui est sous le levier de vitesses. J'ai essayé de lui faire un bossage, mais du coup c'est le levier qui butait dans la tole. |
|
|
 |
|
il faut croire que c'est normale, la ligne d'origine ne bouge que très peut, je suis certain qu'elle ne cogne pas, sinon, il y aurais des traces. Je pensait qu'il pouvais y avoir une piece qui se balade dans la catalyseur.
je le démonterai tout de même pour vérifier, niccoraptor, si tu l'as remplacé par un tube et que ça continue, ben ça doit être la résonance du moteur.
je vous tiendrai au jus quand j'aurais démonté ça.
Peut etre que c'est une tôle derrière le moteur.
Merci bien ! |
|
|
 |
|
J'ai eu l'idée de mettre un "saucisson" de laine de roche entre chaque tole pare chaleur pour bien les brider entre elles sans que ca vibre mais toujours pas fait. Marre de démonter ma ligne en ce moment ( problème de fuites, changement inter, alignement silencieux/pare choc, vibrations toles pare chaleur..) la, il me reste que le bruit sourd vers 3200/3500 tr/min. Je m'y fait mais ca reste désagréable. Donc à essayer pour la laine de roche si vous avez compris le raisonnement. . Ah, si; j'ai aussi ressoudé la tole pare chaleur fixée sur la culasse à l'arrière du collecteur qui était felée car manquait un vis( innaccessible) que j'ai bien sur remis. Ca commencait à faire un gros bruit de ferraille.
Dernière édition par niccoraptor le 17 04 2012 20:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci du tuyau, j'essaierai ça |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|