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Bonsoir à vous,
Après avoir mis des jantes blanches, je me suis rendu compte que une se salissait plus vite et l'autre non.
Du coup j'ai regardé sa de plus près tout à l'heure.
A l'AVANT DROIT :
Très peu de poussières de frein
étriers et support en place
je rentre le piston tranquillement
j'essaie de faire coulisser l'étrier, un peu retissant mais il vient
je décide de graisser les coulisseaux
Pas de soucis.
A l'AVANT GAUCHE :
"Beaucoup" de poussières de frein
Premier constat, les plaquettes sont plus usées...
je rentre le piston plus facilement
j'essaie de faire coulisser l'étrier : impossible (à la main...)
je sort un marteau en caoutchouc (je ne sais plus le nom )
je tape, il bouge mais avec du mal...
je graisse les coulisseaux, ça va mieux mais bof
Et là je me rend compte que la plaquette extérieur reste contre le disque quand le bouge l'étrier ! (alors que de l'autre coté, les deux plaquettes suivent le mouvement de l'étrier)
J'essaie de la faire bouger, multiprise et ça marche mais même après plusieurs fois, elle ne suit toujours pas le mouvement de l'étrier.
Bref, je pense que ça leur a pas fait de mal que je les graisse (j'avais changé disques et plaquettes y'a un an et demi)
Mais pourquoi ma plaquettes ne suit pas l'étrier ?
Ps : 306 td de 96 238 000 compteur, frein neuf y'a un an et demi système ATE.
Merci @+ |
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la poussiére de frein peut venir bloquer ton étrier et le piston.
quand il ne coulisse plus normalement les plaquette reste collé au disque se qui les use plus vite et donc sali plus vite les jantes.
le mien c'est de démonter les plaquettes, l'étrier et de poncé la poussiére de frein puis tu regraisse tout comme il faut (pas trop non plus) |
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Ouep, le soir là j'avais envie de raconter tout ça
Je me suis dit qu'après que j'aurai du démonter pour "poncer" la ou doit coulisser la plaquette.
ça me paraît bizarre quand même, je l'ai fait bougée à la main plusieurs fois mais elle suis pas l'étrier.
"Normalement" c'est pas le ressort qui maintient la plaquette extérieur sur l'étrier ? |
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il y a différent model de frein.
moi j'ai une "agraphe qui rentre dans le corps du piston et une tige qui fait comme un ressort pour le seconde il me semble.
aprés sur les nouveau model tu pose les plaquette et tu rabat tout le reste par dessus et s'est fini.
un bon nettoyage |
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fabueno a écrit: | il y a différent model de frein.
moi j'ai une "agraphe qui rentre dans le corps du piston et une tige qui fait comme un ressort pour le seconde il me semble.
aprés sur les nouveau model tu pose les plaquette et tu rabat tout le reste par dessus et s'est fini.
un bon nettoyage |
l’agrafe n'est pas obligatoire |
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oui enfin mon model était comme sa donc j'ai remonté les mêmes plaquettes. |
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ouep faut que je prenne le temps de lui libérer le mouvement à celle la ! ^^ |
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fabueno a écrit: | oui enfin mon model était comme sa donc j'ai remonté les mêmes plaquettes. |
désolé je viens de comprendre a l'instant de quel agrafe tu parlais
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change tes coulissaux si il force ce n'est pas normal deja
ensuite souvent sa peux venir dune mauvaise purge aussi
ensuite la plaquette exterieur ne bouge casiment pas c'est normal le disque avec son leger voile le repousse legerement |
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Les coulisseaux c'est ok l'étrier coulisse bien, c'est vraiment la plaquette qui a du mal dans le support de l'étrier.
La dernière purge a un an.
Et quand je parlai en faisant bouger l'étrier à la main, après je me doute bien qu'elles se décollent pas énormément du disque.
Mais celle la reste vraiment collée au disque quand je fais coulisser l'étrier à la main alors que de l'autre coté elle suit le mouvement  |
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