|
 |
|
Bonjour
Sur 306 XS (2 portes) en courbes droite ou gauche, la voiture embarque en sur virages très incontrôlables car peu progressifs, (surtout grandes courbes à gauche).
Il m'a été dit que ce défaut, assez connu, proviendrait des articulations de bras de suspension : bagues à aiguilles usées . Je n'ai pas de vues "éclatées " de cette montage.
Qui aurait des infos sur ce problème et aussi des vues "éclatées " de cet assemblage?
Merci |
|
|
 |
|
Regarde peut-être d'abord du côté des silents blocs arrière Les carrés en caoutchouc.
Si ton train arrière était usé au point de te faire sur-virer comme ça, t'aurais surement un bon carrossage sur tes roues arrières  |
|
|
 |
|
Merci Yannis
J'aurais aimé voir un éclaté de ce train AR + facile que se glisser dessous surtout en hiver! Tu n'aurais pas ça?
Merci pour tes conseils
A+ Et Bon Noël |
|
|
 |
|
306 phase 1 leve le cul de ton auto pour que les deux roues arriere soit pendante ..
tu veras si t'es cahoutchou de train arriere qui sont surment HS !
normalement meme en ligne droite sur autoroute la voiture doit faire un éffet de batteau ... |
|
|
 |
|
Peut pas faire mieux ...
Si ton train arrière était usé, tu le verrais a la "jointure" entre la traverse (la grosse barre du milieu) et les bras de chaque roues :) |
|
|
 |
|
Bonjour et Merci Yannis25
Je visite ça dès que possible
Bonne fin d'année |
|
|
 |
|
Re ...
Petite précision: mon modèle est un 7CNFZ2 d'avril 1997. Mon montage serait plutôt celui que tu présentes V 01/2005 avec cages à aguilles ?
Je ne peux vérifier car je n'ai pas encore la voiture sous la main, je ne fais que préparer la manip.
Merci à toi
Les Silentblocs sont ceux repérés 6 et 7 soit 4 en tout, droite et gauche? |
|
|
 |
|
James3 a écrit: | Re ...
Petite précision: mon modèle est un 7CNFZ2 d'avril 1997. Mon montage serait plutôt celui que tu présentes V 01/2005 avec cages à aguilles ?
Je ne peux vérifier car je n'ai pas encore la voiture sous la main, je ne fais que préparer la manip.
Merci à toi
Les Silentblocs sont ceux repérés 6 et 7 soit 4 en tout, droite et gauche? |
oui tout a fait. si tu veux j'ai des silentblocks (6) avant, les gros qui coutent relativement cher. j'en n'ai des comme neuf. |
|
|
 |
|
Merci Jean Pierer
Je prends note et te recontacte, le cas échéant, dès que j'aurai fait l'expertise
A+ |
|
|
 |
|
Les 2 schémas sont "utiles" pour ta voiture on va dire. Si tu veut le 1er schéma c’est la partie centrale avec les roulements (roulements a aiguilles) , les barres de torsion (ressorts), barre stabilisatrice, etc... et le 2ème schéma c'est la partie "roulante" avec ton bras, son axe, le tambour; etc...  |
|
|
 |
|
Bonjour Yannis
Bien compris c'est clair. En éxagérant un peu aurais-tu la nomenclature des pièces repérées sur ces schémas (bagues douilles rondelles joints spis ecrous etc. Sais tu si ces pièces sont vendues en "kits" par exemple droite ou gauche?
Désolé de t'ennuyer
Merci |
|
|
 |
|
James3 a écrit: | Bonjour Yannis
Bien compris c'est clair. En éxagérant un peu aurais-tu la nomenclature des pièces repérées sur ces schémas (bagues douilles rondelles joints spis ecrous etc. Sais tu si ces pièces sont vendues en "kits" par exemple droite ou gauche?
Désolé de t'ennuyer
Merci |
Inscris toi sur le service box peugeot et tu auras toutes les réponses:
http://public.servicebox.peugeot.com/
idem pour le service box citroen:
http://service.citroen.com/
et pas besoin d’être professionnel pour l'inscription
De plus entrant ton VF...tu auras automatiquement les caractéristiques de ton véhicule et la page des pièces d'origine |
|
|
 |
|
Merci
Pourtant ils me refusent l'inscription sans Siret !
T'as une idée?
A+ |
|
|
 |
|
James3 a écrit: | Merci
T'as une idée?
A+ |
tu mets des chiffres bidon,ça passe t'inquiètes
si tu as d'autres questions n'hésites pas
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | James3 a écrit: | Merci
T'as une idée?
A+ |
tu mets des chiffres bidon,ça passe t'inquiètes
si tu as d'autres questions n'hésites pas
 |
+1 |
|
|
 |
|
|
 |