306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[besoin d'info]clim manuelle/auto

Par LeOn306 le 20 07 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

Voila je dispose d'une clim manuelle j'aimerais savoir ce qu'il faut pour passer en automatique et surtout si c'est possible.Merci de m'épargner les "tu va galérer" mais encore "c'est long car la n'est pas ma question.Merci de votre compréhension
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 21 07 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

je pence qu'il te faudrat rajouter un automate ou un genre dordinateur pour pouvoir régler ta clim a un certain degrés ou carément acheter tout le systeme complet avec tout le faisceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 21 07 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

je crois que tu va devoir changer tous le systeme de clim, car chez moi j'ai deux 306 ( 1.9 TD clim manuelle et 1.4 ess clim auto ) et les systeme ne sont pas du tous les meme . enfin c'est que je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Cntz le 21 07 2007 15:25  R&eacutepondre en citant

- sonde température intérieure
- commande chauffage
- calculo de clim
- commande electrique de recyclage d'air..
- peut-etre tout le groupe de ventilation donc tableau de bord à démonter

Contactes Jarod02 il avait essayé mais en vain je crois..
Par fisch_man le 21 07 2007 16:17  R&eacutepondre en citant

si le faisceau est compatible ...

donc : "tu va galérer et c'est long"

c'est comme changer un moulin, franchement c'est tellement de taf que plus ca va plus je me dit que ca ne vaut pas le coup ... ou faut vraiment avoir une bonne raison ...

en plus ok la clim des 306 est pour certaines regulée, mais c'est vraiment un truc basique pas d'affichage digital etc ... ca vaut pas bien la peine de tout changer ...
Par illegal-street-races le 21 07 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

le mieux c'est de reprendre le systeme sur une autre 306, mais vu le rapport travail/interet, ca vaut vraiment pas le coup

désolé mais c'est mon point de vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 21 07 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
- sonde température intérieure
- commande chauffage
- calculo de clim
- commande electrique de recyclage d'air..
- peut-etre tout le groupe de ventilation donc tableau de bord à démonter

Contactes Jarod02 il avait essayé mais en vain je crois..
ok donc frais considérable donc on va laisser tomber merci
Par green le 21 07 2007 23:00  R&eacutepondre en citant

c'est pas du tout le meme systeme car en manuelle tu regule pas
a toi de voir donc..
Par 306rhc le 21 07 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

moi aussi je pense que de garder sa bonne petite clim manuelle est le mieux trop temp a passer pour si peux et faut le dire que les clim auto de 306 ne sont pas super poussée non plus
Par paulo953 le 26 12 2011 1:59  R&eacutepondre en citant

Dsl de (une fois de plus) déterrer le topic mais moi sa m'intéresse !

Je suis en cours de "premiumisation" de ma 306 XS HDI et pour le coup les "tu vas galérer c'est long" et "c'est chiant faut démonter le tableau de bord" je leur réponds : TANT MIEUX ! Et Tno sait que je suis sérieux...

Tant mieux parce que j'en profiterai pour insonoriser le TDB + changer le groupe motoventilateur + enlever qq conduits aérations que je juge... superflus

Donc pour le moment j'ai la commande de clim auto (j'ai pu me rendre compte que le faisceau est différent : un cable + faisceau électrique sur auto, quasiment full cables sur clim manu) + divers capteurs Jaeger qui je pense servent à la clim auto.

je pense prélever les organes sur des 306 en casse (mm si celles avec clim auto ne courrent pas les casses) et je ferai un topic une fois tout cela fini !
Par paulo953 le 26 12 2011 2:02  R&eacutepondre en citant

P.S : je sais que sur les 306 la clim est au pire "semi-auto" et pas du tout évoluée comparé à ce qui se fait actuellement... Mais vous l'aurez compris ce qui m'intéresse c'est le défi...

Je suis donc à la recherche d'infos concernant cette (grosse) modif' : qu'est-ce qui est commun, qu'est-ce qui ne l'est pas...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés