|
|
 |
|
Bonsoir,
Depuis qques temps ma voiture a du mal a demarrer. Je soupconne qque chose autour de la pompe de gavage situee dans le reservoir
La derniere que cela m est arrive, j etais en reserve et donc j ai mis le plein et la au bout de 2/3 coups de cle elle a demarre. Depuis je me suis tjrs debrouille pour ne pas etre en dessous du quart et depuis pas de pb.
Sauf qu hier, j etais proche du quart et ai depanne un collegue a 200m de chez moi avec des pinces.
Resultats: j ai voulu redemarrer 1h apres et pas moyen: j ai donc pris du temps pour regarder plus loin ce pb.
Voila ce que j ai teste jusqu a la:
1) pompe demontee et branchee en direct sur batterie: elle tourne (en direct et en inverse)
2) sur la broche d alim 4 fils: qd je mets le contact j ai 11,3V entre les bornes 2 et 4 alors qu a la batterie directe j ai 12,3V donc une perte de environ 1V ...
=> a noter que j ai 11.3V pendant 5s puis j entends des relais claques et la tension tombe aux alentours de 2.5V
=> en passant qd je verifie sur la pompe de gavage sur ces broches 2 et 4 je constate qu elle sont court cuircuitees car cela bip au multimetre: est ce normal ?
3) Enfin, qd je branche la broche sur la pompe et mets le contact la, la pompe ne tourne pas
=> je ne comprends pas pquoi ???
=> y a t il une tension mini pour faire tourner la pompe; autrement dit, peut etre que 11.3V ne suffit pas (du surement au depannage hier et le fait que j ai fait 200m derriere donc pas de recharge via l alternateur ...)? En attendant vos avis, pour le moment je recharge ma batterie au cas ou et referai un test demain.
Merci d avance de votre aide et bonnes fetes
djoud |
|
|
 |
|
Hello,
j ai recharge ma batterie cette nuit et l ai remis en place et au multimetre j ai 12.8V
Sur la broche de la pompe de gavage j ai en mettant le contact 9.98V pdt 5s puis 2.8V mais cette satanee de pompe ne tourne pas !!!
Par rapport a ce que j ai poste hier sur les valeurs, je pense m etre trompe car j ai mis des valeurs de tete: merci de prendre celles que je poste aujourd hui .
La pompe tourne qd je lui mets la batterie en directe donc 12V
Je constate que j ai un ecart de 12.8 - 9.98 = 2.8V entre la batterie et la broche de la pompe: est ce normal ?
J attends vos idees car la je ne sais plus quoi faire ...
Encore merci d avance
djoud |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|