|
 |
|
j'ai parcouru la recherche mais rien qui ne peut répondre à ma question...
je possède un silencieux inox-car avec sortie interchangeable jusque a sa va, maintenant je souhaiterais monter un intermédiaire inox sur mon 1.6l et c'est la que je me pose des questions!
voici mon silencieux acheté à Johnz:
voici l'intermédiaire que je souhaiterais acheter:
pour ceux qui l'ont déjà fait, comment faite vous pour fixer le silencieux à l'intermédiaire? quand l'on regarde les pièces, on peut remarquer qu'à la jonction des deux pièces, il y a une ventouse de chaque coté.
Hors quand l'on regarde les montage d'origine, l'intermédiaire à bien la ventouse, mais le silencieux lui, a une sorte de bague qui rentre plus ou moins dans la ventouse.
Question:
Est ce qu'il suffit de mettre juste un collier?
dans ce cas je risque pas d'avoir des fuites?
Les colliers pour les pièces d’origine peuvent être monter? ou il en faut des spécifiques mais dans ce cas ou les trouver et quelle dimension?
Le bruit ne feras pas trop jacky genre tracteur? car je veux un beau bruit mais pas un truc qui pourrait me causé des problèmes avec les bleus, ni même me faire remarqué par les passants.
j’espère que je me suis bien expliqué
encore merci. |
|
|
 |
|
Pour le bruit, tu en fera un peu plus qu'avec seulement le silencieux, puisque l'intermédiaire est dépourvu de silencieux.
Pour la jonction, normalement, ton pot devrait être livré avec une bague qui se place entre les deux collerettes.
Tu peux découper la bague soudée à ton inter d'origine, ou en faire tourner une.
Perso, ma ligne inox est montée avec deux bagues, une à la jonction du tube afrique et une autre à la jonction du pot. |
|
|
 |
|
Wilephi a écrit: | Pour le bruit, tu en fera un peu plus qu'avec seulement le silencieux, puisque l'intermédiaire est dépourvu de silencieux.
Pour la jonction, normalement, ton pot devrait être livré avec une bague qui se place entre les deux collerettes.
Tu peux découper la bague soudée à ton inter d'origine, ou en faire tourner une.
Perso, ma ligne inox est montée avec deux bagues, une à la jonction du tube afrique et une autre à la jonction du pot. |
tu parle de l'inter j’espère? car le silencieux, je l'ai acheté d'occaz à johnz, mais il y avait pas de bague.
pour la bague, elle est sur le silencieux d'origine pas sur l'inter
donc toi tu as les deux collerettes des deux coté, et tu a mis la bague fourni et juste un collier? c'est sa?
Dernière édition par waloo27 le 08 12 2011 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben pour ma part, c'était avec le pot, car l'inter se termine comme ça d'origine. Mais tu peux aussi découper cette bague sur ton pot d'origine. |
|
|
 |
|
254 930
tu va a ad ou vidal auto ou sur oscaro et tu commande 2 de sa un pour chaque coter c'est tout simple |
|
|
 |
|
ou meme chez feu vert ou autre.
c'est 9€ le collier il me semble. |
|
|
 |
|
Oui pour les colliers, mais il lui faut aussi une bague type 256 039 (recherche sur le site bosal) pour faire étanchéité entre ses deux collerettes.
Je ne t'assure pas que la ref est la bonne, il faut que tu vérifies avec le diamètre de ta ligne.
|
|
|
 |
|
ah nan pas besoin de bague pas du tout meme |
|
|
 |
|
Ah et comment tu fais étanchéité entre les deux trompettes, regarde les photos
Je suis dans ce cas là , et j'ai les bagues, mais bon, peut etre que je ne sais pas de quoi je parle, alors , vas y, fais nous un montage avec deux colliers et surtout, tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
bah je croit que tu as pas bien vu alors moi mon silencieux senquille dans lintermediaire ya pas de joint ou quoi meme pour les origine la photo que tas poster c'est pas du tout pour 306 |
|
|
 |
|
toit tu nous parler du tube avant au cata mais comme tu nas pas la bonne tof forcement c'est pas bon ^^ |
|
|
 |
|
et jai pas bien lu tu est sur que ton silencieux fait ventouse ? si oui ce n'est pas prevu pour 306 donc sinon il aurait du te filer la bague |
|
|
 |
|
3 réponses, on sait plus à qui tu parles.
Pour l'image que j'ai posté, je suis tombé dessus en faisant une recherche google à partir de la ref 254 930 que tu avais donné, j'ai lu peugeot, et j'ai vu la bague dont je parle, j'ai pas regardé plus loin.
Pour ma part, bague à la liaison tube afrique-inter (alors que tous deux d'origine BV6) et bague à la liaison inter-silencieux dans le cas de mon pot inox. Si je remets le pot d'origine, je suis d'accord avec toi, il s'enquille dans l'inter, la bague est inutile (et est en fait soudée à l'entré du pot).
Quand aux deux tubes inter que j'ai, ils se terminent tous les deux en forme de trompette (côté pot), donc il est fort probable que ca sera le cas de celui que Waloo veut acheter, comme le montre l'image qu'il a posté, même si ce n'est pas forcément un inter de 306 qui est représenté.
Pas besoin d'épiloguer plus, achète ton inter Waloo, si ca se présente avec deux trompettes, tu sais qu'il existe des bagues de jonction pour ça. |
|
|
 |
|
c'est quoi vos silencieu ? jai un pot inox aussi et moi mon pot je lenquille simplement comme dorrigine
donc si tu as deux venteouse
tu prend 2*254 930 + le ref a wilephi doit etre bonne
si tu a comme d'origine
2*254930 |
|
|
 |
|
merci de vos réponses les gars
je vais bien me retrouvé avec deux ventouse comme wilephi, et mon seul probléme est la jonction de l'inter et du silencieux.
@ Dam's: mon pot est bien pour 306, exactement pour le modèle 1.4; 1.6; 1.8. c'est un inox car avec sortie interchangeable. les anciens pot inox pour peugeot été fait avec une ventouse ( dixit un prépa auto que j'ai été voir cette aprem).
comme il ma expliqué, maintenant inox car à compris que sur peugeot c’était pas des ventouse sur le silencieux, d’où la réponse du pourquoi ton pot fait comme un d'origine. le mien il le font plus depuis 5 ans apparemment.
en tout cas un grand merci a vous deux d'avoir éclairer ma lanterne. dés que je monte sa, j'essayerais de faire un dossier.
Par contre comme ma dit le préparateur auto, il me déconseille un inter sans pare flamme vu que je veux un beau bruit mais discret, si pas de pare flamme= bruit de tracteur. |
|
|
 |
|
pas du tout je ne fait pas du tout un bruit de tracteur au contraire ^^ |
|
|
 |
|
Ah ouais?
bizarre , le mec me certifie que sans pare flamme sa va etre des flamme qui vont petarader, et qu'a chaque accélération sa va "gueuler".
moi je cherche juste un bruit roque mais vraiment trés discret.
j'ai regarder vos ref à toi et Wilephi, à chaque fois j'ai pas de photo de l'article... |
|
|
 |
|
pour les colliers tu peux y aller les yeux fermer jen monte souvent au taf ^^ |
|
|
 |
|
La ref de la bague est donnée avec celle du collier, donc tu peux y aller aussi.
Et puis pour 1 euro, tu prends juste le risque que ca fonctionne
Pour le silencieux, je confirme, mon pot inox est un Zeus qui date de 1996/1997.
Enfin, pour l'inter, pas de bruit de tracteur pour moi non plus, mais pas trop du genre discret.
Commence déjà par monter ton inoxcar sur ton inter actuel, pour voir, avant de te lancer dans les frais. |
|
|
 |
|
merci pour vos avis!
De toute facon j'ai mon inter a changé coté catalyseur il est mort.
Qu'est ce que tu veux dire par pas trop discret? Sa fait pas mal de bruit?
Quel reference dois je prendre pour le collier et la bague? La tienne ou celle de dam's? Car quand je les tape dans oscaro ou bosal j'ai rien du tout.
Au pire pour l'inter il faut que j'arrive à en trouvé un avec le pare flamme je sent que je vais m'amuser!
Vous auriez une vidéo du bruit de votre ligne monté? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|