306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Bruit dans la direction

Par merguez' le 06 02 2010 19:50  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes !

Depuis quelque temps j'ai un bruit quand je tourne légèrement à droite sa fait un espèce de "piupiupiu" Ce ne n'est pas un bruit de frottement mais c'est assez aigu, on dirait un canari le bruit ce passe vers la gauche je pense..
Donc je récapitule quand je tourne légèrement à droite il y a un bruit du coter gauche je pense
Mais ce bruit n'apparait qu'a une certaine inclinaison du volant et le bruit s'arrête lorsque je tourne un peu plus...
Le bruit c'est amplifier un peu plus depuis quelques temps donc je commence à m'inquiéter

Pour info c'est une 306 1.8 16V 110.000 bornes
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par merguez' le 06 02 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

info importante que j'ai oublié de dire le bruit ne se fait que quand je roule et à partir de 30 km/h à peu près
Par merguez' le 07 02 2010 13:00  R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider ?

Ce matin j'ai soulevé la voiture regarder les biellettes, triangles, ils n'ont pas l'air en mauvaises état.
Et j'ai remarquer quelque chose d'étrange du côté de la boite de vitesse :

Quand j'appuie dessus il y a du jeu et sa fait quasiment voir le même bruit de couinement que j'entends
C'est relié à la boite de vitesse et quand je passe les rapports un mécanisme se fait, je pense donc que c'est un sélecteur de vitesse ou quelque chose comme sa

Est ce normal que cette pièce a du jeu ?
Par Nickos le 07 02 2010 13:11  R&eacutepondre en citant

C'est une biellette de boite de vitesse sur ma 306 aussi y'a un peu de jeu (qui ne se ressent pas lors du passage des rapports). Ca doit être normal

Pour le bruit, je pense pas que ca vienne de ces biellettes de BV
Par merguez' le 07 02 2010 13:28  R&eacutepondre en citant

Pourtant sa fait pratiquement le même bruit quand j'appuie dessus
Sinon je peux l'amené chez norauto pour qu'il me fasse un contrôle liaison au sol ( je croit que c'est le nom ) ?
Par 54benj54 le 15 02 2010 14:14  R&eacutepondre en citant

Salut!
alors sur la mienne j'ai eu un bruit aigue qui était quand je tournais mais même à l'arret, c'était la colone de direction qui frottais contre une pièce en plastique on va dire derriere le TBD j'y ai accédé par le dessous de la voiture... dégrippant et disparue
sinon j'ai un bruit aussi quand je tourne mais je suis sur que celui la vient de la soufflerie mais j'ai pas encore solutionné!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par merguez' le 15 02 2010 21:23  R&eacutepondre en citant

Salut Benj alors aujourd'hui j'ai changé mes pneus et ils m'ont refait un parra ( tenue de route nickel )
Et le bruit proviendrait surement des plaquettes avant qui sont à 2mm
Triangles, biellete roulement tout est OK
Donc je change les plaquettes et je tiens à jour le topic pour ceux qui auront le même problème à l'avenir
Par Raph01140 le 27 12 2011 23:20  R&eacutepondre en citant

Des petites nouvelles ? j'ai le même problème assez désagréable d'ailleurs....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés