|
 |
|
bonsoir a tous.
je vais changer le moteur de ma 1.9d pour passer a un td. car il a 215000km et que j'ai quelques frais a faire dessus ( distrib, boite.)donc je passe direct sur le td.
donc je cherche un td d8a avec la pompe bosch mais c'est difficile a trouver.
il est monter sur quoi d'autre ? 405, 309, zx, xantia, xm bx?
le d8a est monter quant bosch ? lucas c'est que sur les dhy ?
et quand c'est arrêté la production des d8a ?
merci pour votre aide je le montrais moi même, même si j'ai jamais fait. ia un debut a tout  |
|
|
 |
|
Il n'y en a pas sur 309,Bx,205 : dessus ce sont des XUD7T,en sachant que ces moteurs sont des 1.7 TD,les bx n'ont jamais eu de 1.9TD.
De plus 205 et 309 TD ont des versions sans échangeur du 1.7 TD
Sinon le D8A on le trouve sur 405,306,Zx,xantia (j'ai un doute),en sachant que l'on trouve aussi sur 405 des 1.7 TD,même moteur que la Bx TD
La XM a que des XUD11 athmo ou turbo,ce sont des 2.1D et TD,le fameux TD12 qui arrache les cacahuètes
Je trouve que c'est plus logique d'acheter directement une 306 TD,car on trouve des 306 pour pas cher sur le net.
Après je connais pas tout ,les autres forumers me corrigeront |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Je trouve que c'est plus logique d'acheter diretement une 306 TD,car on trouve des 306 pour pas cher sur le net.
merci pour ces infos des td pour pas cher. mouais je cherche mais je trouve pas grand chose |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | RHY a écrit: | Je trouve que c'est plus logique d'acheter diretement une 306 TD,car on trouve des 306 pour pas cher sur le net.
merci pour ces infos des td pour pas cher. mouais je cherche mais je trouve pas grand chose |
Si tu touches ta bille ,il faut prendre une 306 TD avec joint de culasse a refaire,comme cela le prix d'achat sera plus bas
Et si tu ne connais rien en mécanique oublies ce que j'ai dit
Mais c'est vrai que tu as raison les 306 TD roulantes restent encore cher
 |
|
|
 |
|
refaire le joint c'est du boulot ! le mieux serais de trouver un td accidenter. en vendant qq pièces et le moteur 1.9d ca me l'amortira |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | refaire le joint c'est du boulot ! le mieux serais de trouver un td accidenter. en vendant qq pièces et le moteur 1.9d ca me l'amortira |
fais comme tu veux
 |
|
|
 |
|
non...les moteurs de 405 ont des 1.9TD mais la pompe de direction assister et la pompe a vide sont pa au meme endroit donc tro de modif
en revanche on peut les trouver sur ZX XSARA 406 XANTIA JUMPY SCUDO EXPERT
et meme sur les ancienne rover 200 ainsi que la suzuki baleno td |
|
|
 |
|
NèG a écrit: | non...les moteurs de 405 ont des 1.9TD mais la pompe de direction assister et la pompe a vide sont pa au meme endroit donc tro de modif
|
les 405 td phase I ont le Xud7te et les 405 td phase II ont le Xud9te  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | NèG a écrit: | non...les moteurs de 405 ont des 1.9TD mais la pompe de direction assister et la pompe a vide sont pa au meme endroit donc tro de modif
|
les 405 td phase I ont le Xud7te et les 405 td phase II ont le Xud9te  |
Merci monsieur le modo
Pourquoi sur ce forum personne ne me croit ?
 |
|
|
 |
|
NèG a écrit: | non...les moteurs de 405 ont des 1.9TD mais la pompe de direction assister et la pompe a vide sont pa au meme endroit donc tro de modif
en revanche on peut les trouver sur ZX XSARA 406 XANTIA JUMPY SCUDO EXPERT
et meme sur les ancienne rover 200 ainsi que la suzuki baleno td |
cela fait un bail que je m'interresse aux XUD,lorsque je confirme quelque chose ce n'est pas pour faire de l’esbroufe.
Si j'ai dit que les 405 ont aussi des 1.7 TD ce n'était pas pour rire
De plus j'ai déja "swappé" une visa D avec un 1.7TD,j'ai viré le système avec poulie,j'ai mis une pompe a vide récente et l'AAC qui va avec,donc les modifs sont faisables,culasse d'origine
Mon AAC vient d'une 306 TD,le seul truc il faut percé la culasse pour permettre la lubrification de la nouvelle pompe a vide (sur la vis couleur cuivre)
En sachant que sur ce forum je dois ètre un des plus nuls en mécanique auto.
 |
|
|
 |
|
la pompe avide est déporter avec une courroie sur 405 ?
ca peut pas ce monter telle quelle ?
tout le td avant quelle date sont des d8a ? et sont ils tous équipés de pompe bosch |
|
|
 |
|
Tel quel sans motif, non ça ne se monte pas. Il faut faire la motif décrites par RHY, il est de très bon conseil en ce qui concerne les modifs et adaptations de Xud*Te
Mais bon... Pour au final de retrouver avec une voiture "illégale" autant racheter une 306 TD directement... Voir quelque-chose d'un peu plus moderne.
Faut pas oublier que mettre un moteur plus puissant que d'origine te causera de gros soucis en cas d'accident. Ton assurance peu refuser de te couvrir et de retourner contre toi.
Prendre un tel risque juste pour gagner 20cv... Je trouve cela peu interressant (ça le devient a partir des 180-200cv de gains, et encore )
Et la majeure partie des 306 d'avant juin 1997 sont montées avec des moteur D8A et des pompes Bosch.
Mais... il peut y avoir des exceptions, c'est du pigeot
Il faut aussi éviter les moteur de 406 Td de type DHX qui ont une pompe à injection pilotée par calculateur, comme les derniers 2.1l Td12
Il faut aussi éviter les 1.9 TD Xud9te "basse pression" 75cv monté sur les 605 phase I
RHY a écrit: |
Merci monsieur le modo
Pourquoi sur ce forum personne ne me croit ?
 |
RHY a écrit: |
En sachant que sur ce forum je dois ètre un des plus nuls en mécanique auto.
 |
il y a pire  |
|
|
 |
|
j'ai aucune envie de changer de voiture pour plusieurs raisons.
celle ci est invendable enfin a un prix correct je parle. a 1500€ t'as pas de td.
de plus elle est trop bien équipé. châssis s16 freinage s16 semi cuir jantes alu 4ve bref et j'en passe. |
|
|
 |
|
tout cela peut se remonter sur une autre 306... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tout cela peut se remonter sur une autre 306... |
oe j'y ai penser mais je bosse j'ai pas trop le temps. puis ia pas de raison de cartonner si je fais pas le con...bref c'est pas le sujet ^^ |
|
|
 |
|
Le tout est que tu sois bien conscient des risques. Si un con te grilles un STOP sous le nez ou double à 2 à l'heure quand tu arrives en face, ce sera pareil : tout pour ta pomme.
Sur la route le problème c'est souvent les autres
Je roule également en voiture avec moteur swapé donc je ne suis pas fondamentalement contre, mais j'informe
Et sinon... tu n'as pas trop de temps pour démonter des pièces de ta voiture et les remonter sur une autre. Mais tu as le temps pour faire un swap moteur
en temps c'est pas loin d'etre pareil.
En un weekend c'est torché
Pour monter un moteur TD à la place d'un D, il faut changer la ligne d'échappement, les cardans, la boite n'est également pas étagée pareil donc il faut la changer aussi... |
|
|
 |
|
changer un moteur ia une journée de boulot. juste une distrib, vidange a faire.
alors que si je change la caisse deja c'est pas le même prix. ia le train ar, la ligne échappement, l’alarme, siège chauffant a câbler, vitres elec ar, interieur a changer, les psa 4 le train avant. donc barres stab amorto triangles...ia vraiment beaucoup de boulot. surtout que sur la mienne beaucoup de faisceaux sont modifier faut tout refaire. les rétro elec aussi je viens de penser.
après c'est vrai que je prends des risques. donc faut voir. |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | changer un moteur ia une journée de boulot. juste une distrib, vidange a faire.
|
à moteur identique : oui
Dans le cas d'un SWAP, même assez simple comme celui là , il y a toujours quelques couilles qui font que ça peut prendre un peu + de temps. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | jean-pierre 69 a écrit: | changer un moteur ia une journée de boulot. juste une distrib, vidange a faire.
|
à moteur identique : oui
Dans le cas d'un SWAP, même assez simple comme celui là , il y a toujours quelques noisettes qui font que ça peut prendre un peu + de temps. |
ia quoi comme modif ?? ca rentre en lieux et place ? non |
|
|
 |
|
à voir si le circuit de LDR et le radiateur sont bien identique entre les 2 moteurs déjà .
Au hasard je dirais que sur le TD il est + épais et à une entrée/sortie de LDR supplémentaire.
La ligne d'échappement comme déjà dis (surtout la partie qui se connecte au turbo). Les cardans qui peuvent etre de + gros diamètre (ou pas) sur le TD.
Tu changes bien sur la boite de vitesse avec le moteur, donc il faut voir si l'embrayage ne va pas etre à remplacer sur le TD ( tu ne peux pas reprendre celui de ton 1.9D pour mettre dessus, physiquement il peut se monter mais ne tiendra pas l'augmentation de couple induite par le nouveau moteur)
La pseudo faisceau moteur du TD, suivant les années, peut etre différent au niveau de la partie qui renvois les infos au compteur.
Enfin bon, tout ça c'est bien sûr à titre informatif.
Tant mieux pour toi si en Samedi aprés midi c'est monté et que tu peux rouler.
mais si ça te prends 2 jours ou une semaine (le temps d'avoir des pièces) tu ne fera pas l'étonné  |
|
|
 |