|
 |
|
Bonjour.
Je compte changer mes pneus avant.
J'ai une première question, ce sont des 175 es que je peut y mettre des 185 pour protéger un peu les jantes
Les prix sont quasiment identique.
Ensuite j'hésite entre deux model, michelin energie saver ou pirelli cinturato p4
J'ai une conduite un peu sportive donc je privilégie la tenue de route
Voilà tout, j'aimerais vos avis ... |
|
|
 |
|
quel véhicule as tu (mécaniquement parlant) ? |
|
|
 |
|
une essence 1.4l et 75 poney.
C'est pas une fusée mais c'est souvent que les rond point sont glissant |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi j'était monté en 165 les ronds points je ne pouvais pas les prendre a plus de 20-30Km/h sur route humide sinon je partais tout droit une vrai galère.
j'ai également une 1l4, je suis passé en 195 et je n'ai plus aucun problème je tiens la route maintenant. |
|
|
 |
|
en mettant des roues plus large, tu tiens mieux sous la pluie ????
pourtant la bande de roulement est plus amené à "glisser"
après il faut rester dans le seuil de tolérance pour ne pas fausser ton compteur ou d'éventuels recours juridique en cas de sinistre  |
|
|
 |
|
oui je sais c'est un peu étonnant mais je tiens beaucoup mieux la route aujourd'hui,
je précise aussi que j'ai changé de jante je ne suis pas resté avec mes tôle R13 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Attention tes 4 pneus doivent être de taille identique
et sinon l'avantage de Michelin, c'est que c'est français
En termes de longévité et performance, ça se vaut |
|
|
 |
|
Michelin en terme de performance je suis d'accord mais pour ce qui est de la longévité je suis plus pour des bridgeston |
|
|
 |
|
Tout dépend les pneus : en 185/65 j'ai jamais rien eu de mieux que michelin : presque 50 000km avec un train de pneus.
Par contre sur des tailles supérieures pour des picasso par exemple, c'est pirelli qui dure + |
|
|
 |
|
+1 Perso idem j'ai eu que des michelins que sa soit sur les 13" et maintenant des PE2 sur mes 15", actuellement il ont plus de 20 000km et sont encore comme neuf  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |  |
Rien de forcément étonnant.
Faut juste voir si il est passé de 4 Michelin Energy en 165 de large à 4 michelin Exalto en 195
J'ai testé un changement similaire à une époque et ça à également améliorer la tenue de route, sur sec ou mouillé.
Même maintenant avec des Dunlop Sp sport Maxxx en 205 de large je peux passer à la vitesse que je veux partout ( bon, ptet pas sur 10cm de neige + verglas par contre )
La largeur du pneu est un des facteur de la tenue de route, mais le type de pneu en est un autre  |
|
|
 |
|
Mon pere ma dit que les michelin sont des gum mole et me conseil plutot les pirelli. Es que c'est vrai?
Donc je peut y mettre des 185 au lieu des 175? Meme si je ne change que le train avant? |
|
|
 |
|
mauvais souvenir avec la R9 Turbo, elle glissé plus facilement avec la monte de pneumatique plus large.
Mauvais souvenir et belle frayeur  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | mauvais souvenir avec la R9 Turbo, elle glissé plus facilement avec la monte de pneumatique plus large.
Mauvais souvenir et belle frayeur  |
Rhino turbo powaaa. ça en a tué pleins des Djeuns à l'époque, les R5, R9 et R11 turbo  |
|
|
 |
|
oui que ceux qui ne savaient pas conduire  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | oui que ceux qui ne savaient pas conduire  |
Fais pas ton Talib'Rhino'old'school  |
|
|
 |
|
tu sais que si j'en retrouve une ou voir une R21 turbo d'origine nikel je prends ^^
bon revenons aux pneumatiques  |
|
|
 |
|
Et bien pour ma part, coté Pirelli, à part les Sotto Zero en pneus neiges et les P-Zero en pneus d'été, le reste c'est de la merde
Bon coté Michelin, en dessous des Exalto je ne suis pas convaincu non plus
Mais bon, ça va avec mon type de conduite. |
|
|
 |