306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[MaHo306] Perte de puissance du turbo avec sifflement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par MaHo306ST le 15 12 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, voila j'ai un souci sur ma titine.

Lorsque le turbo s'enclenche vers les 2200trs/min j'ai une perte de puissance notable et un sifflement tel un dump valve de trés mauvaise qualité!

Je ne sais pas par ou commencé à cherché car a priori toute mes durits sont bien branché!

Si vous auriez une idée d’où le problème pourrait venir cela m'arrangerai.

merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par electromécanicien le 15 12 2011 23:33  R&eacutepondre en citant

salut, fuite d'air suralim, je voi que sa pour un siflement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par FrKK le 16 12 2011 0:10  R&eacutepondre en citant

Fait nous si tu peux une vidéo pour nous faire entendre le sifflement.

Cela peux aussi venir, malheureusement pour toi, des roulements du turbo qui rendent l'âme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 16 12 2011 3:48  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:

Cela peux aussi venir, malheureusement pour toi, des roulements du turbo qui rendent l'âme.

ahahah, des roulements sur un turbo!!!
c'est monté sur palier fluide sous pression d'huile.un pauvre roulement ne résisterait pas a des vitesses de 100 000 tours/minutes.
il existe des turbos montés sur roulements mais pas sur des voitures de série mais dédiés a la compet et a un tarif astronomique.
y' en a qui devraient s'abstenir de poster si c'est pour raconter des conneries.
quand on ne connais pas les sujet on ne poste pas.
je ne dis pas que t'y connais rien FrKK mais a voir ta réponse, les problèmes de suralimentation n'ont pas l'air d'etre ton truc.
chacun son domaine, perso, je ne poste que rarement chez les moteurs essence car ce n'est pas ma spécialité

sinon, pour répondre, je dirais que tu as la durit de l'échangeur au turbo qui est percée ou le joint entre le collecteur d'admission et l'échangeur qui a pété.
Par RHY le 16 12 2011 9:14  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
FrKK a écrit:

c'est monté sur palier fluide sous pression d'huile.un pauvre roulement ne résisterait pas a des vitesses de 100 000 tours/minutes.
il existe des turbos montés sur roulements mais pas sur des voitures de série mais dédiés a la compet et a un tarif astronomique.
y' en a qui devraient s'abstenir de poster si c'est pour raconter des betises.
je ne dis pas que t'y connais rien FrKK mais a voir ta réponse, les problèmes de suralimentation n'ont pas l'air d'etre ton truc.
chacun son domaine, perso, je ne poste que rarement chez les moteurs essence car ce n'est pas ma spécialité

sinon, pour répondre, je dirais que tu as la durit de l'échangeur au turbo qui est percée ou le joint entre le collecteur d'admission et l'échangeur qui a pété.

Pour FrKK,sur ce schéma on voit les paliers en numéro 8:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1629726&sid=a0d83db1af282f08ee19393a32f63269
Par LV le 16 12 2011 10:13  R&eacutepondre en citant

electromécanicien a écrit:
salut, fuite d'air suralim, je voi que sa pour un siflement

Idem.
Par MaHo306ST le 16 12 2011 10:41  R&eacutepondre en citant

Merci à vous,

le souci c'est comme j'ai du partir en vacance (enfin) je n'es pas ma titine avec moi. je rentre le 2 janvier et je mettrai la vidéo des que j'arrive.

si par hasard vous auriez une photo de l'endroit où je pourrais avoir cette fameuse fuite d'air. merci
Par FrKK le 16 12 2011 10:58  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
FrKK a écrit:

y' en a qui devraient s'abstenir de poster si c'est pour raconter des betises.

ok merci pour l'info.

Mais sinon juste pour info, le palier ne peut il pas s'user (pour une raison ou pour une autre) et provoquer un sifflement ?
Par electromécanicien le 16 12 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

salut je suis en poids lourd, quand je branche la clip pour lecture de paramettre, la vitesse turbo est 75 000 t/mn au ralenti, et sachant qu'au ralenti le moteur tourne a 600 tour/mn, je te dis pas en plein charge, aucun roulement ne peut résisté a tel régime.
Par Nanaki le 16 12 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

Je savais pas qu'en méca PL yavait un capteur de régime sur le turbo
Par electromécanicien le 16 12 2011 22:35  R&eacutepondre en citant

si c'est un capteur inductif, sa permet au calculateur de savoir le régime turbo vu que le turbo et commandé par le calculateur via une elétrovanne. turbo a géometrie variable
Par electromécanicien le 16 12 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

c'est comme la vanne EGR le calculateur la commande par un signal RCC, et elle lui envoi sa position via un capteur de recopie.
deux fils de commande, et les troi fils c'est le capteur de recopie
Par Nanaki le 16 12 2011 23:07  R&eacutepondre en citant

Oui ca je sais, mais sur les turbo a géométrie variable dans le VL c'est réglé par d'autre paramètre que la vitesse du turbo (soit c'est mécanique (slidevane) soit c'est en fonction du régime principalement (multivane))

Pour la recopie j'en avais vu que sur l'EGR jusqu'a maintenant cela dit j'ai pas demonté de TGV d'après 2006-2007...
Par Nanaki le 16 12 2011 23:10  R&eacutepondre en citant

aaaaaah en effet, mea culpa, ya bien un capteur de recopie pour la position des ailettes mais il est sur le circuit pneumatique, pas sur les ailettes a proprement dit c'est pour ca que je voyais pas
Par electromécanicien le 16 12 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

oui ya plusieur paramettre dont celui-ci, ya au moin 5 ou 6 rien que pouvoir faire accéléré le mouteur, ya des putin de sécurité dans ces VL, genre si le cantacteur de pression d'huike n'est pas a la masse tu peut pas démarrer tu vois, et de sa ya a la toque.
Par electromécanicien le 16 12 2011 23:16  R&eacutepondre en citant

oui ya plusieur paramettre dont celui-ci, ya au moin 5 ou 6 rien que pouvoir faire accéléré le mouteur, ya des saperlipopette de sécurité dans ces VL, genre si le contacteur de pression d'huile n'est pas a la masse tu peut pas démarrer tu vois, et de sa ya a la toque.
Par Nanaki le 16 12 2011 23:20  R&eacutepondre en citant

5 ou 6 t'es gentil, ya des dizaines voir parfois des centaines de maps dans le calculateur d'injection en fonction des différents paramètres

Et effectivement, le moindre problème crée des pannes pas possible
Par electromécanicien le 16 12 2011 23:25  R&eacutepondre en citant

moi jarore les merde élec mais quand c'est pas moi qui paye biensur , la facture elle monte aussi vite qu'un compte tour
Par electromécanicien le 16 12 2011 23:26  R&eacutepondre en citant

moi jarore les mince élec mais quand c'est pas moi qui paye biensur , la facture elle monte aussi vite qu'un compte tour
Par Nanaki le 16 12 2011 23:27  R&eacutepondre en citant

Moi ca depend lesquels parce que la dépose d'un tableau de bord pour faire 3 mesures sur un calculateur de BVA tout au fond... et voir que ca a servi a rien... j'en peux plus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés