306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Le 1,6I qui revient de loin (Distri cassé)

Par Marsouin54 le 07 08 2012 1:15  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous,

Pour tout ceux qui ont lu ma présentation, vous savez que j' ai récupéré une 306 bonne pour la ferraille... Avec de la persévérance, j' espère la sauvé définitivement de la casse.

"Moteur HS pour de bon?"

Bon, je commence par déposer la boite a air, la batterie, la rampe d' injection, bougies, bobine d' allumage et pour finir le cache en plastique de la distri. Effectivement, c' est pas du tout tendus ce truc!

Je décide donc de poursuivre mes investigations! La courroie de DA tombe, alternateur de même, les poulies suivent... Enfin je dégage tout les cache en plastique...

Le coupable! un galet bien amoché

C' est partis pour un deculassage... Le cache culbu tombe, je dépose le collecteur d' admission et d' échappement. Ensuite je débranche la durite d'eau du boitier thermostatique. Enfin, je desserre la culasse... dans l'ordre inverse au serrage, bien sur.

La culasse tombe avant midi

Ca a bien tapé!

Reste plus qu'a commander les pieces...
Pochette de joints "rodage" je crois
vis de culasse neuves
4 soupapes d' echappement
4 soupapes d' admissions
tant qu'a faire, 4 lots de segment neuf...
kit distri pompes a haut
pates a rodes gros en fin grain
et en avant!

pour finir la journée, je demonte le carter d' huile, la pompe a huile et je sort les piston, par le dessus

pistons apres nettoyage

Les pieces a la maison, j' ai plus qu'a sortir les soupapes... Sans leve soupapes. Un gros serre joint, une clef de 17 et de 16

Malheureusement, pressé par le temps, j' ai pas de photos du remontage... tout s' est bien passer sauf une vis de culasse neuve qui a eu l' idée de péter au serrage...j' ai remis les anciennes vis du coup et nickel... La culasse n' as pas pris de voile.
Le moteur est repartis au quart de tour!
photo a venir! =)
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 07 08 2012 10:09  R&eacutepondre en citant

Bien la réparation
Par area-design le 07 08 2012 10:14  R&eacutepondre en citant

remet nous la en route

faut la sauvé cette ph1
Par Marsouin54 le 07 08 2012 14:03  R&eacutepondre en citant

elle roule sans problème depuis 2 ou 3 milles kilométré... Ya juste le galet de courroie accessoire qui siffle légèrement a froid.
A 70€ le kit... Il sifflera jusqu'au moi prochain.
Mon cardan coté conducteur et mort... J' en ai un autre. Mais je doit changer les soufflet. Je savais démonter les tête de cardan quand j' étais au bahut mais je préférerais un cône...
Par fabueno le 07 08 2012 19:47  R&eacutepondre en citant

bien le sauvetage de moteur. sa ta couté combien au total pour refaire le moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Marsouin54 le 08 08 2012 2:04  R&eacutepondre en citant

Environ 400€ de pieces, distri compris
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés