|
 |
|
Avant d'acheter une futur 306 , je me suis renseigné avec mon assurance et je payerai une 306 1.9 d de 1999 ,28 e au tiers avec 0.76 bonus/malus.
Pensez vous qu'une 306 essence en 1.4l sera plus ou moins chere?? |
|
|
 |
|
logiquement il me semble que le diesel coute plus cher à assurer |
|
|
 |
|
Je pense que tu vas payer plus cher malheureusement..
Ça dépend surtout de la puissance et de l'année il me semble.. |
|
|
 |
|
aie c'est bien ce que je pensais... |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que la différence soit énorme du fait que les deux soit des 6CV mais j'ai une connaissance qui est passé d'une clio d à une 306 essence de même puissance fiscale et la différence s'est légérement ressentie. |
|
|
 |
|
Ya aussi la finition qui change pas mal le prix de l'assu !!
J'ai fait une simulation chez mon assureur :
je paye plus cher pour un xs hdi de 5cv que une 1.8 xs 7 cv !! |
|
|
 |
|
Fais un devis ici et tu en auras le coeur net:
http://www.direct-assurance.fr/assurance/index.html?campagne=M369&page=0&cmpid=sea001&dinsight=7355&kwsl=35864293&adid=5797278017&gclid=CMzc6MK8yq8CFQITfAodhDmhZg
En assurance il n'y a pas que la fiscalité qui entre en jeu
Exemple
assurez une super 5 gt turbo par les assureurs commun a tout le monde fiscalité de 5 cv et puissance de 115-120 ch din (phase2)
Et prenez une 306 XND avec sa fiscalité de 6cv,puissance de 70 chevaux din,la 306 coute moins cher en assurance,pourtant fiscalité plus élevé mais c'est un mazout.
Par exemple une R11 turbo* sera moins cher en assurance qu'une super 5 gt turbo*,pourtant même moteur et quasiment la même puissance.
Un pote avait galéré grave a l'époque car jeune conducteur et R11 turbo,ce n'est pas compatible pour les assureurs.
Et si vous passez par ce type d'assureur,vous allez faire grave des économies pour gt turbo et autres "youngtimers":
http://www.assurancesclavel.com/
Il y aussi les autos a risque*,je ne suis pas expert en assurance mais j'essaye d'avoir un raisonnement logique. |
|
|
 |
|
y a pas de plus ou moins cher selon l essence diesel. Ce qui va changer:
-le nombre de CV
-l annee de la voiture
-la finition
-voiture francaise ou allemande
-son prix en neuf |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | y a pas de plus ou moins cher selon l essence diesel. Ce qui va changer:
-le nombre de CV
-l annee de la voiture
-la finition
-son prix en neuf |
tu oublies voiture japonaise,coréenne,italienne ou suédoise... ?
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Tno306 a écrit: | y a pas de plus ou moins cher selon l essence diesel. Ce qui va changer:
-le nombre de CV
-l annee de la voiture
-la finition
-son prix en neuf |
tu oublies voiture japonaise,coréenne,italienne ou suédoise... ?
 |
voui.
donc je corrige
-nationalité de la voiture
et surtout
-Sa cotation accident... plus une voiture d'une certaine cylindrée a été cassé plus ca coutera cher. |
|
|
 |
|
et le nombre d'accidents déclarés aussi ! parce que 5% de bonus par ans, pour 20/25% de malus par accident responsable. |
|
|
 |
|
on se prend 20% de malus pour un accident responsable?? |
|
|
 |
|
yep j'ai 23% de bonus, et en janvier 2013 (date d'échéance) je passe à 0%. |
|
|
 |
|
Put*in il s'emmerde pas  |
|
|
 |
|
a chaque accident responsable, tu prends ton coeff *1.25 (+25%)
a chaque accident demi responsable (50/50), 12.5%
non responsable: 0% (mais au bout de 3, ils peuvent augmenter ta cotisation car tu es accidentogene)
rien, tu prends -5% soit coeff*0.95
Si tu as un accident et que tu montes au dessus de 1 (par exemple 125% soit 1.25)
l an 1 tu seras à 1.25*0.95= 1.20
l'an 2 tu devrais etre à 1.20*0.95= 1!!!
descente rapide à 1 et c est partout pareil
section assurance  |
|
|
 |
|
Merci pour les precisions Tno  |
|
|
 |
|
Merci pour les precisions Tno  |
|
|
 |
|
Et vous payez combien par an selon le modèle ?
De mon côté pour une 306 1.9D de 2000, pas d'accident depuis 10 ans, bonus max (0.5) et assuré au tiers (+ petites options comme bris de glace etc...), presque 400€ .
Je trouve que c'est clairement de l'arnaque, vous en pensez quoi ?
(et sans compter qu'en agence ils se sont embrouillés sur l'explication de mon bonus/malus, j'ai vraiment l'impression qu'ils se payent ma tête ). |
|
|
 |
|
961€ pour ma 1.8l 16v 7cv fiscaux de 2001(essence 112cv effectifs).
Contrat tiers essentiel + option sérénité chez direct assurance.
Souscription le jour d'obtention du permis B (29/30!).
pas de conduite accompagnée (3ans ce foutu A).
Département de la Haute-Savoie (ça influence le prix, surtout si métropole a proximité ou richesse elle même du département)
Donc j'ai une majoration car tout nouveau sans bonus, mais comparé a mes camarades du A, je paye quasi deux fois moins cher...
Cordialement, JeC- |
|
|
 |
|
je paye 1100 a l"anné moi soit 96 euros par moi pour une 1.8 16s |
|
|
 |