|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 break diesel 1.9 atmosphérique de 1998 (moteur XUD)
Depuis 2 jours, j'ai un souci.
Que ce soit moteur chaud ou froid, j'ai des ratés à l'accélération et la voiture n'avance plus.
Je m'arrête, elle tient le ralenti nickel.
Toujours à l'arrêt, je monte à 2000, 3000 tours = impeccable sans aucune raté.
Dès que je me remets à rouler, elle se remets à brouter.
J'enfonce alors de l'accélérateur à fond et elle se remets à fonctionner correctement.................pendant 5 minutes avant de recommancer à brouter.
J'ai changé le filtre à gasoil, aucun changement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
Dernière édition par touf06 le 02 01 2012 21:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
peut être une prise d'air sur le circuit de gasoil, regarde si tu ne vois pas de fuite sur un tuyeau d'arrivée. |
|
|
 |
|
ou ta pompe d'injection qui fait des siennes |
|
|
 |
|
peut être les durites basse pression de retour des injecteurs  |
|
|
 |
|
J'avais ces symptômes là aux environs de 1500-2000 tours et c'était l'egr.
Je l'ai condamné et depuis plus rien !
Mais comme dit plus haut, regarde d'abord ton circuit de gasoil (présence de bulles, fuites) |
|
|
 |
|
Re-bonjour,
Depuis ce matin, encore pire !
Gros trous à l'accélération et la voiture prends les tours seulement en enfoncant à fond la pédale d'accélérateur.
Elle est à la peine dans les montées.
On la sent forcer et brouter.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elle démarre impeccable.
A l'arrêt, le ralenti est impeccable.
Toujours à l'arrêt, elle tient le régime moteur qu'on lui donne sans aucun problème et sans ratées.
Dès que je me remets à rouler, patatra, elle broute !!
Si un mécano ou un dieséliste à une idée !!
Merci vraiment pour vos réponses car je ne sais vraiment pas où chercher. |
|
|
 |
|
regarde si ta pas une prise d'air en purgent avan de démarrer sinon je pencherai pour le pompe a injection envoie la a révisé chez un diéséliste bon courage
ps: tu es vraiment sur que ton filtre et bon |
|
|
 |
|
et pas de fuite de gasoil nulle part? notamment près du bloc du filtre à gasoil? regarde moteur tournant car ça a vraiment l'air d'être une prise d'air |
|
|
 |
|
J'ai changé le filtre à gasoil, il est neuf mais cela n'a pas évolué dans le bon sens.
Je n'ai pas vu de fuite de gasoil, ni sur la pompe, ni sur et sous le bloc filtre à GASOIL.
Beaucoup m'ont dit aussi qu'il pourrait certainement s'agir d'une prise d'air mais ce que je n'arrrive pas à comprendre, c'est qu'aucun symptôme n'est perceptible "moteur tournant véhicule arrêté"
Elle tiens le ralenti nickel et quand je l'accelère à 2000 ou 3000 t/min, impeccable aussi, aucune ratée.
C'est uniquement quand elle roule
Aucun problème non plus pour démarrer, même après plusieurs jours sans tourner. |
|
|
 |
|
regarde aussi ton electrovanne d'arrêt sur la pompe à injection si la partie en caoutchouc n'est pas en mauvais état ce qui te ferait une prise d'air ou les durits d'arrivée et départ gasoil et aussi sur le réchauffeur de gasoil |
|
|
 |
|
J'ai vu sur la RTA qu'il parle de cette électrovanne d'arrêt sur la pompe mais j'arrive pas à la trouver.
En tous cas, là où elle devrait être sur la RTA, elle n'y est pas.
Le moteur est un XUD 9 et la pompe une LUCAS. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Justement, je n'ai rien qui ressemble à cela |
|
|
 |
|
pour tes symptome jai deja eu le souci deux fois au taf resultat injecteur qui fuit regarde les  |
|
|
 |
|
C'est de l'air qui rentre par un injecteur ou c'est du gasoil qui en sort ?
J'ai aucune trace de gasoil à la base des injecteurs. |
|
|
 |
|
|
 |
|
si aucune trace de gasoil oubli les injecteurs un injecteur qui pisse se voit  |
|
|
 |
|
Est-ce qu'une vanne EGR défectueuse peut engendrer de tels symptômes ? |
|
|
 |
|
A ce point là non !  |
|
|
 |
|
Est-ce que vous sauriez où se trouve le calculateur, si bien sur il y en a bien un.
1.9d XUD9 AL de 1998 |
|
|
 |