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Je voulais votre avis sur les différents boîtiers additionnel proposé pour les 306 Hdi et savoir si ça valais le coup etc ...
Merci d'avance à tous ! |
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économise pour une reprog  |
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luc56 a écrit: | économise pour une reprog  |
ça vaut rien les boitiers ? car c'est plug and play donc pour les assurances et tout c'est parfait  |
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non sa ne vaut rien les boitiers add , en générale ils "trompent" juste le calculateur , en gros un boitier c'est un peut comme mettre une résistance sur ton circuit hp au niveau des injecteurs , ce qui va donner l'ordre au calculo d'envoier + de GO ... donc pour résumé tu gagne juste en débit de gasoil et préssion et tu obtient une hdi poulpe qui crache un nuage noir a chaque accel
une reprog intervient sur tout les paramétre de la carto ( éxépté la pression de sural ) , c'est beaucoup plus fiable  |
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Fait un swap de HDI 110CV  |
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je vais faire mon JP COFFE
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
la liste est tres tres tres tres longue |
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Tno306 a écrit: | je vais faire mon JP COFFE
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
la liste est tres tres tres tres longue |
Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors  |
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NYHC87 a écrit: | Tno306 a écrit: | je vais faire mon JP COFFE
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
la liste est tres tres tres tres longue |
Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors  |
avec plaisir. ou si tu descend sur toulouse  |
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faut monter dans le 91  |
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ca va se faire bientot gill
si tu parles d une société connue par seb, autant sur les vitres nickel que sur la reprog c est pas ca  |
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gillaster a écrit: | ah oui je pensais que si |
moi aussi
le souci est que vu que je m y connais, un pote a extrait la carto et nous l avons etudié...
bilan, si j avais continué avec et à jouer avec la hdi, je tuerai mon turbo et mes injecteurs s encrasserait trop vite |
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en lisant vos avis, vous n'avez pas l'air trés "pro boitier add"...
Perso j'ai acheté ma XS et il y avait deja un boitier.
je ne sais pas si j'opte pour le garder ou le virer et faire une reprogue...
je roule le plus souvent avec le boitier desactivé (il y a un bouton ON/OFF) et je ne l'active que pour me faire plaisir sur les petite route de montagne mais que occasionnellement.
a votre avis c'est quand meme chaud pour le moteur? vaut mieux une repro? |
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ah au faite pour info ma XS vient de passer les 147000km |
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cf ton post
je rajouterai que j ai reprog des voitures de 100 000 Ã 367 000km et rien a signaler.
apres l entretien doit suivre et pas tirer à froid
Pour ton souci, la reprog se fera oublier à l usure ... en gros quand tu auras besoin de jouer ou de doubler tu la sentira sinon tu roulera comme d hab avec un poil plus de couple  |
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Le boitier aditionnel est à proscrire j'ai fait deux fois l'erreur , une fois sur une golf tdi 90, j'en avait acheté un pour l'anniversaire d'un ami (de marque FGA), il a marché pendant deux mois puis a creé une interférence avec le calculateur et a grillé (changer sous garantie, le deuxième à fait la même chose)
et sur une 206 gt sans boitier elle fesait 141cv et 192nm et avec 136 et 180nm  |
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