|
 |
|
Je voulais votre avis sur les différents boîtiers additionnel proposé pour les 306 Hdi et savoir si ça valais le coup etc ...
Merci d'avance à tous ! |
|
|
 |
|
économise pour une reprog  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | économise pour une reprog  |
ça vaut rien les boitiers ? car c'est plug and play donc pour les assurances et tout c'est parfait  |
|
|
 |
|
non sa ne vaut rien les boitiers add , en générale ils "trompent" juste le calculateur , en gros un boitier c'est un peut comme mettre une résistance sur ton circuit hp au niveau des injecteurs , ce qui va donner l'ordre au calculo d'envoier + de GO ... donc pour résumé tu gagne juste en débit de gasoil et préssion et tu obtient une hdi poulpe qui crache un nuage noir a chaque accel
une reprog intervient sur tout les paramétre de la carto ( éxépté la pression de sural ) , c'est beaucoup plus fiable  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Fait un swap de HDI 110CV  |
|
|
 |
|
je vais faire mon JP COFFE
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
la liste est tres tres tres tres longue |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | je vais faire mon JP COFFE
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors  |
|
|
 |
|
NYHC87 a écrit: | Tno306 a écrit: | je vais faire mon JP COFFE
Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors  |
avec plaisir. ou si tu descend sur toulouse  |
|
|
 |
|
faut monter dans le 91  |
|
|
 |
|
ca va se faire bientot gill
si tu parles d une société connue par seb, autant sur les vitres nickel que sur la reprog c est pas ca  |
|
|
 |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | ah oui je pensais que si |
moi aussi
le souci est que vu que je m y connais, un pote a extrait la carto et nous l avons etudié...
bilan, si j avais continué avec et à jouer avec la hdi, je tuerai mon turbo et mes injecteurs s encrasserait trop vite |
|
|
 |
|
en lisant vos avis, vous n'avez pas l'air trés "pro boitier add"...
Perso j'ai acheté ma XS et il y avait deja un boitier.
je ne sais pas si j'opte pour le garder ou le virer et faire une reprogue...
je roule le plus souvent avec le boitier desactivé (il y a un bouton ON/OFF) et je ne l'active que pour me faire plaisir sur les petite route de montagne mais que occasionnellement.
a votre avis c'est quand meme chaud pour le moteur? vaut mieux une repro? |
|
|
 |
|
ah au faite pour info ma XS vient de passer les 147000km |
|
|
 |
|
cf ton post
je rajouterai que j ai reprog des voitures de 100 000 Ã 367 000km et rien a signaler.
apres l entretien doit suivre et pas tirer à froid
Pour ton souci, la reprog se fera oublier à l usure ... en gros quand tu auras besoin de jouer ou de doubler tu la sentira sinon tu roulera comme d hab avec un poil plus de couple  |
|
|
 |
|
Le boitier aditionnel est à proscrire j'ai fait deux fois l'erreur , une fois sur une golf tdi 90, j'en avait acheté un pour l'anniversaire d'un ami (de marque FGA), il a marché pendant deux mois puis a creé une interférence avec le calculateur et a grillé (changer sous garantie, le deuxième à fait la même chose)
et sur une 206 gt sans boitier elle fesait 141cv et 192nm et avec 136 et 180nm  |
|
|
 |