306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ampli mono, double bobine, 2 subs?

Par Manu66 le 15 12 2011 12:43  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!

ayant fait l'acquisition d'une belle 306 récemment, et que la sono de mon ancienne 106 me manque, j'ai décidé d'en mettre dans ma chère bv6!

j'ai commencé par mettre mon ancien autoradio a la place de celui d'origne, et changé les 2 hp de plage arrière d'orgine par des jbl en KE (tweeter a part donc).

même si je n'aime pas ce principe avec des hp en plage arrière, j'aimerais tout de même remettre un bon petit caisson de basse!

ayant déjà fait une fois et avec quelques connaissances en électricité, montage, aucun soucis, a part fouiller un peu pour passer le cable d'alim^^

j'ai commencé par trouver un plutot bon ampli d'occasion, quasi neuf, il s'agit du Rockford Fosgate T1000 -1bd: c'est un mono classe D, mais avec double sorties (2+ et 2-, reliés en parallèle), stable en 1ohm, 350Wrms en 4ohm, 650 en 2 et 950 en 1

je ne suis pas sûr donc je vous pose la question: j'aimerais trouver un bon caisson de basse, si possible en 2ohm, comme ca j'aurai de la marge, j'aimerais environ 300-400Wrms.

-si je prend un caisson avec 2 subs de 4 ohm chacun, 1 bobine par sub, je serai en 2 ohm avec 325Wrms par sub si mon ampli à ses 4 bornes reliées en parallèle?

-j'ai vu quelques fois des subs marqués 4 ohms 500W, alors qu'en allant de plus près on voit 2 bobines de 4 ohms chacun.. ca veut dire que la puissance est de 2x250W et que je serai en 2 ohm sur mon ampli?

et sinon comme caisson, vous me conseilleriez quoi? si possible en caisson avec un seul sub double bobine, pour la place surtout^^ je cherche du 12 pouces, plutôt pour rock-metal, mais je tape facilement dans de la musique qui tape, allant de hardcore a dubstep^^

j'espère que vous pourrez m'aider, je mélange un peu tout avec le temps^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cristaux66 le 15 12 2011 15:36  R&eacutepondre en citant

tu es du 66?
Par Manu66 le 15 12 2011 18:44  R&eacutepondre en citant

Non je suis suisse c est juste un bon chiffre pour moi, meme si beaucoup croie que ca ait un rapport avec 666 vu que je suis un con de metalleux, et qu on est tous satanique j ai arrêté de justifier^^

Personne pour m aider? Sinon Satan s emparera de vos âmes déchues
Par l'artiste le 16 12 2011 0:27  R&eacutepondre en citant

moi je te conseil un simple bobine et ton ke amplifier, niveau son ça devrait étre bien mieux que d'envoyer uniquement 600w sur des subs

http://narbi.free.fr/sono/Sub.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Manu66 le 16 12 2011 12:46  R&eacutepondre en citant

Oui mais le but d' un ampli mono classe D, c est de le faire tourner en 2 ou 1 ohm! Donc plutôt pour des doubles bobines, surtout que mon ampli a exprès 2+ et 2-! mais laissez tomber! J ai trouvé un ground zéro 30cm 500wrms double bobine 2ohm chacunes, en parallèle, mon ampli sera en 1ohm 950wrms, comme ca je le mettrai a la moitié et ca^^ devrait pas trop chauffer et peu de distorsion
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés