|
|
 |
|
Salut a tous , je suis nouveau sur le forum , je mappellle quentin jai 18 ans et jai eu mon permis il y a deux mois .... Comme première voiture roulante , jai pris une 306 green 1.6 90cv de 1996 ... je dis roulante car un ami et moi restauranons ma renault 4l f6 pour le trophy , j'ai egallement une f4 et une daf 66... bref
j'ai acheté la voiture 1600€ , vidange a refaire boite + moteur , radio a changer etc quelques petites bricoles... ma question se pose sur un bruit qui survient de temps a autre , un couinement qui en général disparait quand je monte dans les tours.... je ne sais pas trop ce que c'est , j'ai des doutes sur la couroie accessoire ou le galet tendeur de distri ... si quelqun peut méclairer ce serait cool
Je dois egallement changer mes cardans , et oui j'ai un jeu anormal au cardan droit , deplus je roulais il y a quelques semaines sur lautauroute , et celui ci fesai un boucan incroyable... un colier du soufflet sétait barré = toute la graisse dehors j'ai du reparer de nuit chez moi , en mettant de la nouvelle graisse a cardans et un bon collier a viser... deplus en vidangant ma boite je me suis apercu que mes joints spys en sortie de boite fuyaient , d'ou la difficulté a passer certaines vitesses.... a changer aussi...
La voiture a aussi tendance a chauffer rapidement , surtout dans les bouchons ou je me retrouve parfois a 100 degrés! il faudra purger le bloc + radiateur mon liquide est maronasse genre bien degueulasse
et pour finir les deux disques avant a changer rien de bin sorcier..
Voila quelques petits travaux a faire donc , si vous avez des conseils je suis preneur , car je nai jamais travaillé sur ce type de voiture (pas habitué a l'ingection et tout ces trucs assistés ), je plus passioné de voitures anciennes mais il faut bien une voiture pour tous les jours :)
Si quelqun peut donc me guider pour ce fameux couinnement ca serai bien cool :)
Merci ,
Quentin. |
|
|
 |
|
salut, le couinnement n'est pas present quand tu met la ventilation? car le ventilateur couine facilement pour un rien et a une certaine vitesse on l'entend moin surment parce qu'il y a plus d'air qui rentre dans le ventilateur.
fait une bonne vidange de ton liquide de refroidissement. ta distributionn a combien de km? |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut , je verrai pour la ventilation , mais je pense pas que ce sois ca parceque dès que je monte dans les tours ou le bruit saccentue ou il disparait... merci pour vos réponses en tout cas merci pour le lien je vais me presenter :) ++ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|