|
|
 |
|
Bonjour à tous et désolé d'avance !
Sujet plusieurs fois évoqué sur ce forum.
J'ai fouillé sur ce forum sans toutefois rapproché mon cas à un de ceux déjà évoqué.
Voilà ce qui m'arrive.
Ma 306 break, un 1.9d atmo de 1998 que je possède depuis un an avec
240 000 au compteur, nickel à par cela !
J'ai la fonction détecteur automatique de pluie.
En plein hiver dernier, à froid, en position "un coup", les essuie-glace faisaient des sacades mais s'arrêtaient correctement à leur places.
A chaud, jamais de problème.
En laissant mon commodo appuyé vers le bas (au lieu de donner une seule impulsion), ils marchaient correctement.
Depuis 2 jours, les essuie-glaces sont complément HS, et ce quelque soit la position du commodo.
Le lave glace avant fonctionne ainsi que les essuie-glace et lave glace arrière.
Au bout de plusieurs minutes, ils recommencent à fonctionnner, ralentissent, saccadent et se bloquent à nouveau mais en plein milieu du pare-brise.
Le fusible 30A est OK.
Le relais noir, en bas à droite de la boite à fusible sous le volant est aussi OK (je le sent claquer à chaque impulsion du commodo).
Je n'ai pas encore démonté et testé le moteur.
J'ai vu sur plusieurs POST qu'il y a un temporisateur de couleur bleu situé derrière la boite à fusible sous le volant, très difficilement accessible. (le même que celui pour les essuie-glace arrière qui lui, est fixé directement sur le moteur arrière).
Avec la grande expérience de plusieurs d'entres vous, qu'en dites vous ?
Quel est votre diagnstic ?
Est-ce le moteur, le temporisateur ou le commodo ?
J'ai la RTA avec le shéma électrique.
Il y a des N° de fils mais pas les couleurs.
Il y a 5 fils sur la broches qui arrive au moteur ?
Connaissez vous les fonctions de chacun de ces 5 fils ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses et bon week-end. |
|
|
 |
|
donc je dirais soit le moteur grippe et fatigue ...
soit le trou d'évacuation deau sous le moteur de lave glace et bouché donc le moteur est plein d'eau au niveau de la baie de parbrise .
ca arrive assez souvent avec les feuilles morte .
ma copine avait de gros souci de sacade et c'étais simplement le moteur qui rendé l'ame . changé puis hop reparti :) |
|
|
 |
|
ton relais claque?
essaie peut être de changé ton commodo, tu as peut être une pate déssoudé à l'intérieur qui pourrait faire faux contact pour les essuie glace sinon, je pense au moteur aussi  |
|
|
 |
|
Merci pour la réponse,
Une idée pour les couleurs des fils du connecteur du moteur et leur fonction ? |
|
|
 |
|
désolé sa je ne sais pas |
|
|
 |
|
Merci d'avoir pris le temps pour vos réponses.
Bon dimanche |
|
|
 |
|
Si ca ne fonctionne toujours pas après démontes le moteur d'essuie glace, ouvre le et enlève la graisse sur le circuit
Chez moi ca saccadé de plus en plus j'ai démonté ca ma pris 2h (+ 30 min pour retrouver le bon positionnement des EG pour pas que ca balaye le capot)
après ca ils fonctionnaient nickel |
|
|
 |
|
Salut à tous,
J'ai démonté le moteur et.............plein d'eau.
Testé en direct sur le 12 V : HS
J'ai démonté le capot moteur où se trouve le réducteur, le renvoi d'angle et les contacts et j'ai un des 3 balais de contact qui est cassé.
J'ai tout dégraissé, nettoyé, raccourci les 2 autres balais de contact, la piste de contact et on verra demain pour un nouel essai.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée |
|
|
 |
|
S'il y a une broche sur les 3 de cassé je crois que l'intermittance n'iras plus,
Ca arrive souvent que le trou d'évacuation d'eau se bouche et du coup le moteur d'eg se retrouve dans l'eau
change peut être le moteur vu l'état (et sur la broche pété à moins de la rafistoler) |
|
|
 |
|
Une fois nettoyé et remonté,
Ca marche en branchant le 12V et la masse directement sur les cosses
Reste plus qu'à le remonter avec la connectique 5 broches afin de vous si toutes les fonctions sont OK ainsi que l'arrêt position 0.
Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
Un moteur qui a pris l'eau n'est pas forcement HS, un coup de nettoyage et surtout de graisse (la graisse en bombe de Berner est très bien) pour éviter l'oxydation, et roule  |
|
|
 |
|
Moteur remonté..........mais il me faisait péter le fusible.
Après redémontage, il s'avère qu'un des 3 balais de contact(qui était cassé) sur les piste n'était pas calé comme il faut.
Après plusieurs essai, je ne suis pas arrivé à le régler comme il fallait.
Il s'agissait du balai de contact dédié au retour automatique en position 0.
Soit il faisait péter le fusible (+ et masse en contact en même temps sur la piste) , soit il n'y avait pas d'arrêt en position 0 et ne s'arrêtait plus.
Solution temporaire : j'ai enlever cette patte et plus de problème.
Il faut juste que j'arrête manuellement les essuie glace en position 0
Merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|