|
|
 |
|
Bonjour
j'ai une 306 1,8 XT de 94 et je viens de changer le moteur pas à pas car elle avait des soucis : soit elle montait trop haut dans les tours, soit elles restait calée trop bas.
On a changé le moteur et maintenant elle demarre mal, et à froid le ralenti est trop bas et elle finit par caler. A chaud elle ne cale pas mais presque, le ralenti est toujours un peu trop bas et surtout le moteur cherche à se stabiliser. C'est moins flagrant qu'avant de changer la pièce, mais ça continue quand même. J'en ai marre, c'est quoi mainntenant ? La sonde lambda ? Mon cheri me dit que ça peut aussi être le pot catalytique.
Je précise qu'il a bien reinitialisé après avoir monté le moteur pas à pas.
Merci de m'aider, j'ai envie d'avoir d'avoir une voiture qui roule et qui tourne nickel  |
|
|
 |
|
peut etre la sonde lambda ...
Pour le pot catalytique , le moteur ne cale pas mais manque de puissance ( beaucoup , n'arrivant pas aller a 90lm/h) .
Peut etre la sonde d'eau qui peut faire ca . |
|
|
 |
|
ta dernière révision date de quand ? Bougies, filtre à air/essence/à huile, vidange... |
|
|
 |
|
La grosse revision date de mai 2010 (tous les filtres bougies, vidange), et la derniere vidange date de cet été avec filtre à huile.
Mais depuis mai 2010 je n'ai fait que 3000 bornes. |
|
|
 |
|
C'est TU ou XU ?
Je dirais la sonde de température de liquide de refroidissement, celle qui donne l'info au calculateur. voir la capteur de pression dans la tubulure, le moins cher étant la sonde de température commence par celle là .
Si ça le fait à froid au démarrage, c'est pas la sonde lambda, au démarrage, le calculateur ne tient pas compte des données de la sonde |
|
|
 |
|
arnaud2209 a écrit: | C'est TU ou XU ?
Je dirais la sonde de température de liquide de refroidissement, celle qui donne l'info au calculateur. voir la capteur de pression dans la tubulure, le moins cher étant la sonde de température commence par celle là .
Si ça le fait à froid au démarrage, c'est pas la sonde lambda, au démarrage, le calculateur ne tient pas compte des données de la sonde |
XU car le TU existe en 1.6 maximum niveau cylindrée et comme son moteur est un 1.8 donc c'est un XU.
il dit "Bonjour j'ai une 306 1,8 XT de 94"
Son moteur doit ètre un XU7JP2 ou un XU7JP4
Bonne idée pour la sonde de température
 |
|
|
 |
|
XU7JP2 => 1.8 8v
XU7JP4 => 1.8 16v
 |
|
|
 |
|
Alala
Pour la sonde de température je pense pas donc, le capteur pression yaurait d'autres soucis je pense
Essaye déjà de demonter ta sonde, de controler la resistance de chauffage et de passer du nettoyant carbu sur la sonde voir si ya du mieux |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Alala
Pour la sonde de température je pense pas donc, le capteur pression yaurait d'autres soucis je pense
Essaye déjà de demonter ta sonde, de controler la resistance de chauffage et de passer du nettoyant carbu sur la sonde voir si ya du mieux |
le maitre a parlé |
|
|
 |
|
simpa le tableau pour t'aider  |
|
|
 |
|
J'avais fait un sujet la dessus ya le même pour les TU aussi |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses, mais je fais quoi alors ? C'est fou quand même, tout roulait nickel, et juste par moment le ralenti etait vraiment trop haut, et s'emballait, jusqu'à ce que ça le fasse sans arrêt ou au contraire, trop bas, impossible conduire.
On change le moteur pas à pas, et maintenant à froid elle cale tout le temps, et à chaud le ralenti reste trop bas avec le moteur qui cherche à se stabiliser. On aurait oublié un truc lors du changement du moteur pas à pas ? |
|
|
 |
|
Surment un des sondes ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|