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Bonjour a tous,
Jai changer mon embrayage et depuis peux jai mon huile de boite qui coule par le carter qui protége le volant moteur et maintient le collecteur.
Ce matin jai était mettre mon nez la dessous et je me suis aperçu que ma fuite venèe de l'interieur de la cloche, et jai peur qu'elle vienne de l'arbre...
Est il possible que l'arbre fuit?
Est il possible de reparé sans demonter la boite et ces synchro?
PS: C'est une 306 XS moteur TU.
Merci de vos reponses
Cordialement Greg |
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Serait il possible que ce soit le guide de butee qui ne soit plu etanche?
Le moteur a 253 000Kms... |
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T'es sur que c'est de l'huile de boite ?
Je pencherai plus pour le joint spi du vilebrequin... |
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joint spy de la boite... Il n'a pas été changé en même temps que l'embrayage? |
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joint spy de la boite...euh non pas changer, juste ceux des cardans.
Pour le vilbrequin je pense pas car j'avais mis du "WINS" dans la boite et je le retrouver par-terre. L'embrayage ne patine pas.
Je pense que la demonter seras plus simple. Au cas ou, le joint spy du vilbrequin est facile a changer? |
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Du Wins ?
Si c'est de l'huile de boite, je pense comme Fabien31
Pour le joint spy du vilebrequin, faut tomber la boite aussi  |
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OUPS! Pardon: du "WYNN'S"
c'etais pour ma boite car elle accrochée un peu...
Si cetais le joint spy du vilebrequin, je n'orais pas tout ca par-terre!?  |
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Comment ca "tout ca" ?
Si tu as mis du Wynn's uniquement dans ta boite de vitesse et que tu en retrouve par terre, c'est que c'est la boite qui fuit pas le joint spy du vilebrequin  |
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Une petite image pour expliquer tout ca:
PS: Ce n'est pas ma boite! 
Dernière édition par Djchild le 05 01 2011 22:37; édité 1 fois |
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Nanaki a écrit: | Comment ca "tout ca" ?
Si tu as mis du Wynn's uniquement dans ta boite de vitesse et que tu en retrouve par terre, c'est que c'est la boite qui fuit pas le joint spy du vilebrequin  |
Je suis d'accord avec toi.C'est le guide de butée qui doit être mort, non?
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Peut être, apparement le joint spy de boite est dans ce guide je vois pas d'ou ca peut venir d'autre |
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Je pense aussi.
Merci pour ton aide, je vous tiens au courant. |
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Attends d'autres avis  |
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ok  |
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As tu résolu le probleme ?
Car j'ai exactement le meme soucis que toi . |
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avec certitude c'est bien le joint de l'arbre primaire de la boite
les amis il faut changer cette pièce à chaque démontage de la boite !!
sauf si démontage récent (quelques mois)
a moins que la cloche soit fissuré ça peut venir que de là !
mais ça se fissure pas comme ça, il faut qu'elle prenne un choc ou que dans la boite un morceau casse ! |
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j'ai trouvé quelque petit morceau ( genre une pieces de 2 cent ) ... fisuré ? |
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tu as une photo des morceaux ?
en tout cas si tu changes ta boite Duret je te reprend la tienne pour refaire ma boite sur ma XT (j'ai plus de seconde depuis 1 an ) |
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Heu malheureusement j'ai jeté le morceau ...
Je démonterai la boite ce week , puis je ferais des photos ...
J'y penserai a toi L4rry . |
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