306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Pretentionneur de Ceintures --- RESOLU A SUPPRIMER
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par kiss_cool le 26 05 2008 11:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voilà j'ai donc passé ma voiture du velours au cuir (1999)

le probléme qu'il se pose c'est que dessus je n'ai pas de pretentionneurs de ceintures donc j'ai le voyant "Ceinture" qui reste Orange Fixe et le voyant
AirBags qui est clignotant.

A présent j'aimerai démonter mes pretentionneurs de mes anciens sièges pour les mettres sur mes nouveaux siéges, en sachant que j'ai déjà monté mes nouveaux sièges donc je vais devoir me faire une depose - repose encore.

Qui peut m'indiquer comme démonter le pretentionneur, cette petite cartouche de gaz qui a un câble relié jusqu'à la boucle de ceinture ?

faut il, démonter tout le rail et le monter sur l'autre bouche de ceinture comprise en sachant que sur mes siéges ça và faire vraiment moche cette ceinture longue qui dépasse... ou bien je peux simplement démonter que cette cartouche de gaz ?

mes problémes de voyants se règleront ils ou pas ? j'ai parlé avec Zoub sur MSN il m'a expliqué ça pendant pas mal de temps mais je solicite quand même vos avis et votre expérience :)

merci les gars, bonne journée a vous.

merci a vous, bonne journée.

Dernière édition par kiss_cool le 27 05 2008 19:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par helboyad le 26 05 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

il faut démonter ton fauteuil pour que sa soit plus simple ensuite le Pretentionneur de Ceintures sur les fauteuils se trouve sur le côté, t as juste a enlever le cache sur le côté et tu verra les vis qui le maintient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 26 05 2008 13:23  R&eacutepondre en citant

bon j'ai directement changé de rails c'est allé plus vite et au passage j'ai changé aussi les caches qui n'étaient plus les mêmes... pour les AirBags faut faire un mix max parait il mais qui peut m'aider ? :)

une soudure ou mettre un domino je sais pas trop quoi là, qui peut me filer un coup de main ? :)
Par danaite le 26 05 2008 15:54  R&eacutepondre en citant

ben ptite question, t'avais des ab lateraux sur les sieges velour ? là y'en a t'il? vois-tu des cosses sous ton sieges ?
Par kiss_cool le 26 05 2008 16:34  R&eacutepondre en citant

salut, non y'en a plus sur le cuir ! oui je vois les cosses...

je suis en train de remonter mon siége AV conducteur là j'ai un peu plus galèré a le démonter du fait qu'il y'a la manette pour faire monter ou descendre le siége.

mais mission accomplie maintenant faut juste que je trouve une solution pour remettre les elastiques qui tiennent le la "housse" du siége car y'en a une qui s'est arrachée.
Par kiss_cool le 26 05 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

bon, démontage remontage effectué et terminé... nouvea probléme se pose a moi ^^

le voyant air bag ne clignote plus ce qui signifie que leurs fonctions ont étaient rétablient mais le voyant ceinture reste allumé !

alors qu'avnat ils ne l'étaient pas !

j'ai branché le cable orange a la connectique sous le siége (pretentionneur) orange. je vois pas ce que je peux faire de plus :/
Par danaite le 26 05 2008 18:50  R&eacutepondre en citant

ben tes prétensionneur on ptet déclenché donc a changer, et peut etre que c'est sur le siege passager ..
Par kiss_cool le 26 05 2008 21:09  R&eacutepondre en citant

ils auraient déclenché ? je vois pas comment MDR ils étaient good sur mes anciens siéges là j'ai tout changé et ils auraient déclenchés ? j'y crois pas trop :/ptête plutôt du fait qu'il n y ai plus d'airbags sur mes siéges qu'il y'a une couille dans le paté...
Par danaite le 26 05 2008 21:14  R&eacutepondre en citant

autant pour moi j'avais aps compris que tu avais remis tes deux sieges d'origine
Par kiss_cool le 26 05 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

non, j'ai pas remis mes siéges d'origines... hors de questions, je suis trop bien dans le cuir

mais j'ai essayé de les remettre et en connectact les fiches airbags, pas de voyant qui reste allumé...

a présent pas d'air bags dans les cuirs, voyant ceinture qui reste allumé... :s
Par danaite le 26 05 2008 21:24  R&eacutepondre en citant

bon atends on la refait t'as mis les sieges cuir en branchant, --> plus de voyant airbag mais voyant ceinture (toujours ac sellerie cuir)

ben je pense tout simplement que la voiture possedant ces sieges à eu un accident et que les prétentionneurs ont déclenché !
Par kiss_cool le 26 05 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

Les cuirs avaient pas de pretentionneurs j'ai donc monté les pretentionneurs de mes siéges d'origines qui étaient aussi équipé d'air bags latereaux ce que n'ont pas les siéges en cuir...

lors de la premiére mise de contact avec les siéges en cuirs, j'ai eu le voyant air bag clignotant et le voyant ceinture fixe... par la suite, j'ai donc aujourd'hui demonté mes 2 siéges en cuirs et juste rebrancher les siéges d'origies, air bags et pretentionneurs... là plus rien était allumé !

a présent cette aprém j'ai passé l'aprém a faire ça c'est inversé les chassis des deux siéges de maniére a ce que mes siéges en cuirs soient équipé de pretentionneurs de ceintures !!!

une fois tout changé, je reconnecte les 2 siéges et là j'ai le voyant air bag qui s'eteint et le voyant ceinture qui reste a nouveau fixe...

c'est pas trop compliqué MDR ^^
Par Chiffon le 26 05 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

Salut.

J'ai le meme probleme que toi .
C'est a cause de tes air bag lateraux ton calculateur ne les trouve pas et donc il se ment en defaut je pense que la solution a ton probleme est de tester la resistance de tes airbag lateraux qui sont dans tes sieges en tissus et de trouver dans un magasin d'electronique une resistance equivalente a tes air bag pour leurer le calculateur et aisi lui faire croire qu'ils sont present .

D'ailleur pourrais tu me donner la resistance des air bag car moi aussi les sieges de la mienne ont eté changer mais je n'ai pas les anciens .

Si tu as des question n'hesite pas .
Par kiss_cool le 26 05 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

bah le probléme c'est que moi le voyant air bag ne reste pas allumé... il s'éteint et celui qui reste allumé c'est le voyant "ceinture de sécurité"

par contre pour la résistance, je me vois pas démonter le siége :/ la vérité que là je suis pas courageux j'en ai marre de voir des siéges ça fait 2 jours que je suis dessus je serre :D

mais bon pour ce petit logo je sens que je vais faire un démontage du TDB et virer la led.
Par danaite le 26 05 2008 22:33  R&eacutepondre en citant

nan tu prend juste tes ab lateraux tu mes ton multimetre ça t'affiche une valeur en Ohms et tu cherches une resistance equivalente à la valeur de l'airbag voila ce qu'il voulait dire
Par kiss_cool le 26 05 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de multimétres ^^
Par danaite le 26 05 2008 22:37  R&eacutepondre en citant

ralalala
Par kiss_cool le 27 05 2008 9:03  R&eacutepondre en citant

c'est ça d'être équipé ;p
Par Chiffon le 27 05 2008 18:39  R&eacutepondre en citant

Il faudrais que l'on puisse ten preter un ou que qulqu'un qui a sa qui traine par la nous donne la resistance des air bag lateraux et la sa serais le top
Par kiss_cool le 27 05 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

sujet a locker, ne cherchez pas plus longtemps la voiture a étée vu par peugeot qui m'ont dit que ce voyant etait pas le voyant ceinture mais le voyant AirBags Latéreaux.

ce qui est bon du fait que j'ai plus d'air bags latéreaux sur la voiture ces derniers s'allument...

bref pas grave

bonne soirée a tous !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés