|
|
 |
|
Bonjour,
heureux propriétaire d'une 306 S16 Bv6 de 99, j'ai voulu me lancer dans le diag de ma voiture via la prise OBD et d'une interface ELM327 V1.5a.
Pas de problème pour la connexion entre l'ordi et l'ELM327 mais ce dernier refuse de se connecter a l'ECU (Tous protocoles essayés y compris le ISO9141-2)
Rien a faire. (initialisation ECU impossible, pas de connexion)
Est ce que la prise obd est reliée directement au calculateur?
Y a t-il des protections électriques sur les lignes de données?
(le 12V est présent sur la borne 16)
D' ou peut venir le problème?
Merci beaucoup pour votre aide.
Sylvain |
|
|
 |
|
Il me semble que la seule 306 qui ait l'OBD II soit la HDi, toutes les autres sont dans une ancienne norme qui n'est pas compatible avec les interfaces OBD II bien que la prise soit la même...  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse mais...
quels types d'informations puis-je esperer avoir avec de l'OBD1 (pas grand chose je pense)
juste pour savoir si ca vaut la peine d'investir dans un autre boitier d'interface ou d'investir directement dans un système de ratio air/essence
(Je connais encore mal ma 306 ... sonde lambda?...) |
|
|
 |
|
Tu as essayer avec quelle logiciel de diag?
eobd facile fonctionne bien pour ma hdi, ainsi que scantool aussi essaie les. |
|
|
 |
|
Bonjour bobby
J'ai ScanMasterELM Demo
ScanToolsNet a un problème de fenetrage et ne se connecte pas (obligé de retoucher a la fenetre apres chaque clic pour valider la commande) du coup ca m'a saoulé. de + ScanMasterELM me parait complet. |
|
|
 |
|
Avec l'interface Lexia, je pense que tu peux arriver a avoir quelques paramètres interessant, malheureusement elle n'est pas donnée...
Pour les prises OBD 2 type ELM, tu n'obtiendra rien...
Après, tout dépend du type d'info que tu souhaite obtenir ?
Perso, j'utilise aussi EOBD Facile |
|
|
 |
|
ça me la fait aussi sylvain, reinstalle le pour voir,
mais c vrai qu'au final jetais deçu car meme enregistrer tu peut pas faire grand chose, meme pas effacer les defauts..
Perso j'en ai pas mal tester mais au final faut une bonne version enregistrer. |
|
|
 |
|
moi j'ai une version sur mon galaxy S3 et je passes sur les HDI ou S16 ou meme 1.4l avec les prises ODB ... que se soit une année 1998 ou année 2000 ... faut qu'il trouve le bon protocole .. ca c'est souvent chiant . |
|
|
 |
|
Il veut rien savoir, meme edb-facile: refus de connexion
moi c'est pour avoir les valeurs de la sonde lambda et diag de la voiture |
|
|
 |
|
moi je pencherais plus dans ce cas au pilotes de l interface 327., car a force d 'essaie ça finit pas se cvonnecter a l ecu, "ta bien mis le contact jusqu au bout??", je demande on c jamais  |
|
|
 |
|
Bonjour, j'avais essayé de réinstaller les drivers, et l'elm327 est reconnu par windows et géré. Mais comme le dit Nanaki, si les protocoles ne sont pas trouvés c'est que les logiciels et interfaces récents ne sont pas compatibles. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|