|
 |
|
Bonjours à tous bon voilà , j'ai acheté il y'a peux une 306 hdi xs pour un prix très respectable. Le problème c'est qu'à l'achat j'avais déjà certaines pannes électriques et j'en ai maintenant qui s'ajoute à ça. Pour éviter de me disperser et de faire plusieurs topic j'ai décidé d'en faire un seul regroupent toutes mes pannes en espérant que les membre du forum accepterons de partager leurs savoir afin de résoudre un maximum/ toutes ces pannes.
Alors:
- Centralisation ne fonctionnent pas sur les portes arrières ( les deux portes et le coffre ok) de plus je m'aperçois que parfois la voiture se r'ouvre toute seule.)
- Mes buses de lave glace ne projet plus de produit, je voulais savoir si j'avais fais la bonne manip pour tester la pompe: je l'ai branché directement sur une batterie 12V et sa n'a rien donné j'en conclue qu'elle est HS?
-J'ai au tableau de bord un voyant airbag ( du à un prétensionneur enclanché) et un voyant moteur mais lui est inexplicable.
-Mon bouton de dégivrage ne reste pas enclenché lorsque je met mes phares, il s'éclaire légèrement, lorsque j'appuis dessus la lumière s’intensifie mais dès que je relâche le bouton elle revient comme avant. Et lorsque mes feux sont éteints il ne s'allume pas du tout.
- Et le dernier problème en date qui fait chier à cette saison c'est que je n'ai plus du tout de chauffage... ( je suis en clim auto) je pensais au pulseur HS mais la petite led de clim et celle du bouton d'à côté ne s'allume plus ?? De plus dans le même temps le + après contact de mon post c'est transformé en + permanent ce qui fait qu'il ne s'éteint plus tout seul.
Voilà je remercie d'office ceux qui on déjà eu le courage de me lire jusqu'ici et remercie par avance ceux qui voudrons bien m'aider à résoudre mes pannes
je vais pour ma pars essayer d'aller tester mon pulseur et voir se qu'il ce passe derrière ma façade centrale. |
|
|
 |
|
Salut,
JLFILLION a écrit: | - Mes buses de lave glace ne projet plus de produit, je voulais savoir si j'avais fais la bonne manip pour tester la pompe: je l'ai branché directement sur une batterie 12V et sa n'a rien donné j'en conclue qu'elle est HS?
|
Je dirais que oui, si en la branchant direct sur la batterie elle ne fonctionne pas il y a de fortes chances qu'elle soit grillée, tu peux aussi tester avec une ampoule ou un voltmètre si je jus arrive bien.
JLFILLION a écrit: | J'ai au tableau de bord un voyant airbag ( du à un prétensionneur enclanché) et un voyant moteur mais lui est inexplicable.
|
Je ne vois guère que la valise pour en avoir le coeur net mais je ne suis pas expert en la matière.
JLFILLION a écrit: |
Mon bouton de dégivrage ne reste pas enclenché lorsque je met mes phares, il s'éclaire légèrement, lorsque j'appuis dessus la lumière s’intensifie mais dès que je relâche le bouton elle revient comme avant. Et lorsque mes feux sont éteints il ne s'allume pas du tout.
|
Je dirais normal, le bouton ne reste pas enclenché, il active juste une tempo |
|
|
 |
|
Je testerais la fiche de la pompe de lave glace mais bon à mon avis le jus arrive.
Le père d'un de mes amis a la valise faudra que je le relance pour qu'on passe la voiture.
C'est bizarre pour mon bouton de dégivrage... Je n'ai pas souvenir qu'il fonctionne comme ça avant. Et d'ailleurs là il ne dégivre pas. Par contre je ne comprend pas le dégivrage arrière fonctionne avec une tempo?
Pour mon chauffage j'ai testé mon pulseur il tourne nickel donc j'imagine que c'est ma commande de clim qui est HS sachant que les boutons ne s'éclaire même plus. Est ce que sa pourrais expliquer pourquoi mon + après contact c'est transformé en + permanent? |
|
|
 |
|
Je te repond au plus urgent, pour le chauffage, la ventilation marche ?
Ou tu as de l'air mais pas de chaud ?
pour le deuxième cas, c'est la commande de chaud, pour le premier le pulseur, la commande de pulseur ou le faisceau faut voir, a commencer par les fusibles
Pour le lave glace, tu branche la pompe en direct, si elle tourne pas cherche pas c'est ca...
Pour tes portes arrières, ca peut venir des moteurs, du faisceau (surtout les faisceaux de porte, ils sont sensible) ou de la CPH (ecu de centralisation).. faut faire un diag aussi
Pour le dégivrage, appuye une fois sur le bouton et vas voir si tu as 12V entre les 2 cosses de dégivrage sur la lunette arrière si c'est pas le cas, peut etre le bouton... a voir
Pour les voyants, passage au testeur, ya que ca a faire pour l'airbag, de très forte chance que ca viennent du pretensionneur en effet sous le siège
Pour le + apc qui est devenu + perm, pas normal démonte ton autoradio, verifie que le +apc qui arrive n'est pas un + perm..  |
|
|
 |
|
pour le chauffage je n'ai pas du tout d'aire mais j'ai testé le pulseur en direct et il tourne le faisceau ? Bizard quand même il ne subit aucunes contrainte sur le tableau de bord les fusible sont Ok (à ce propos si quelqu'un a la correspondance des fusibles et relais je suis preneur)
Pour la lave glace je vais donc racheter une pompe et je pense que sa sera ok.
pour le dégivrage j'essaye demain c'est con j'y avais même pas pensé!
Pour la centra c'est quoi le CPH?
c'est bizarre mais j'ai l'impression d'entendre les moteurs s'actionner dans les porte mais bon je dois avoir des problèmes d'audition. Faut vraiment que je prenne le temps de redémonter mes garniture mais bon je vois pas ou est le moteur car avec les vitres électrique et la tringlerie on voit pas grand chose...
Pour le poste c'est pas normale car avant il se coupait systématiquement quand je coupais le contact et là c'est plus le cas mais je n'ai rien touché j'ai démonté mon poste j'ai regardé tout est toujours branché comme il faut...
Putain décidément je déteste l'électricité.
merci quand même pour ton aide. |
|
|
 |
|
Le CPH, centrale de protection habitacle, c'est le calculateur du systeme de centralisation rarement défectueux, mais c'est une hypothèse.. |
|
|
 |
|
Ok et ou se trouve ce CPH et comment est ce qu'on le teste? |
|
|
 |
|
Ca depend des modèles, faudrait une RTA toi tu dis avoir une phase 2.2 donc il doit etre derrière la console centrale ou le tunnel je sais plus... faut un schema electrique, tu repère les fils qui vont aux moteurs de centralisation arrière et tu regarde si il envoie bien le signal.
Déjà , tu devrai démonter le panneau de porte et voir si ya un signal qui arrive au moteur  |
|
|
 |
|
Tain ça en fait des problèmes électrique
Pas de problème d'humidité? la masse générale sous le capot est bonne? Sinon l'alternateur envoie la bonne tension? (14,4V a peu près)
Un problème commun a tout ça peut être...? |
|
|
 |
|
Bon alors pas mal de nouveau!
J'ai réparé la clim après avoir acheté une commande je remarque que sa ne marchais toujours pas du coup je vais voir les relais il y'en avait 2 de cramé! Et là hop la clim remarche ainsi que le dégivrage arrière!!!
J'ai aussi changé la pompe de lave glace et sa marche donc déjà 3 problèmes de moins!
J'ai de plus acheté un prétenssionneur donc on verra demain si je me suis débarrassé de voyant d'airbag!
Quelqu'un aurait un photo des moteur de centralisation dans les portes?
Par ce que on ne voit pas grand chose!!
Pour l'alternateur il sort bien 14V.
Et sinon j'ai la RTA je vous ferais une photos du schéma concernant la centralisation
En tout cas merci pour votre aide car sa me permet d'avancer |
|
|
 |
|
Bon mis à par le fait que je n'ai pas eu le temps de changer mon prétenssionneur j'ai à force de suivre tout les fils de ma voiture découvert des fiches mais je ne sais pas à quoi elles servent si vous pouvez m'éclairer je vous met des photos des fiches en question:
celle ci ce trouve derrière le cache ou il y'a le réglage des feux:
celle-ci est au même endroit j'ai l'impression qu'elle peux accueillir un relais :
celle ci à côté des bouton de vitre électrique arrière près du frein à main:
|
|
|
 |
|
Pour la première je dirais que c'est celle qui permet de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord :) |
|
|
 |
|
ok donc pas très importante mais si quelqu'un peut confirmer sa m'intéresse quand même car il me suffit d'acheter la petite molette avec sa fiche et je pourrait régler l'intensité du TdB? |
|
|
 |
|
oui c'est ce que j'ai fait la semaine dernière  |
|
|
 |
|
ok c'est cool ça mon par contre sa stagne un peu là le voyant d'airbag ne veux pas s'enlever finalement mon prétenssionneur est OK, donc j'ai soudé les fils sous les sièges vérifié l'état des 2 prétenssionneur vérifié que les ballons était bien à leurs place dans le volant et au dessus de la boite à gant. J'en conclus qu'il ne reste plus qu'à passer la mallette? |
|
|
 |
|
Sur la troisieme photo c'est le pré cablage des vitres electriques arriere |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | J'ai réparé la clim après avoir acheté une commande je remarque que sa ne marchais toujours pas du coup je vais voir les relais il y'en avait 2 de cramé! Et là hop la clim remarche ainsi que le dégivrage arrière!!! |
Une photo pour montrer quels fusible tu as changé stp car moi aussi je n ai plus de chauffage ni de clim ni de degivrage :s
Et les relais quand ils sont cramé ca ce voit exterieurement ou pas? |
|
|
 |
|
Personne pour me repondre a moi  |
|
|
 |
|
Bonjour,
thouve a écrit: | Et les relais quand ils sont cramé ca ce voit exterieurement ou pas? |
Normalement non, après parfois, il est possible de voir des petites traces noires. Mais elles peuvent être là alors que le relais est encore fonctionnel donc il vaut mieux ne pas trop s'y fier.
Sinon, si tout çà est mort en même temps, il y a effectivement de grande chance que se soit le fusible. Voir la doc technique pour savoir lequel est-ce. Au pire, les enlever un par un, sur une voiture c'est pas comme à la maison, un fusible mort çà se voit direct d'un coup d'oeil.
@+
Max |
|
|
 |
|
Non les fiches présente sur la troisième photo ne sont pas celles des vitres électriques arrière car j'ai les vitres électrique arrière et il s'agit de deux autres fiches.
Le relais qui gère le dégivrage arrière est celui en haut a gauche le gros orange, celui de commande de clim est le troisième en partant du haut a gauche un vert à 4 broches il me semble,
Mais ça c'est sur ma voiture c'est pas forcément pareille sur toutes les 306... |
|
|
 |