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problème avec ma ventilation

 
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Par minipapy le 02 12 2011 18:28  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

comme beaucoup apparemment, j'ai un soucis avec ma ventilation qui ne fonctionne plus. plus rien ne souffle. si ca peut aider, le bouton clim fonctionne et recyclage aussi, et j'ai déjà changé la platine.

quelqu'un pourrait me dire ou et quoi tester?
j'ai essayé de regarder sur la rta que j'ai acheté aujourd'hui mais rien trouvé la dessus.

merci d'avance
bon week end à tous
jérémie
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Par Pierrox le 02 12 2011 18:45  R&eacutepondre en citant

Regarde le moteur de ventil, il est peut être grippé
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Par Bounty59112 le 02 12 2011 19:28  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas un relais derrière la boite à gants pour la clim ?
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Par eraser le 02 12 2011 19:53  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Regarde le moteur de ventil, il est peut être grippé
il se trouve sous la boite à gant
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Par minipapy le 02 12 2011 20:01  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Pierrox a écrit:
Regarde le moteur de ventil, il est peut être grippé
il se trouve sous la boite à gant


oui je vais déjà regardé par là. merci les gars
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Par NèG le 05 12 2011 4:05  R&eacutepondre en citant

slt si ta ventilation ne fonctionne plu et que cela c'est produit d'un coup
c'est un capteur de position qui est a changer y'en a pour 10min
Ce capteur est un petit appareil electrique qui actionne les vitesse du ventilo
pour d'autre info faite moi signe
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Par thouve le 07 12 2011 0:03  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, moi j'ai quasiement le meme soucis, non seulement ca ne souffle plus, mais meme la clim ne fonctionne plus.
Si j'appuies sur le bouton ca ne fonctionne pas et la lumiere du bouton ne s allume pas, il y a juste l eclairage qui ce met avec les phares.
j ai juste l air chaud qui vient genre au bout d'1/2h le temps que la chaleur monte quoi .
C'est ou exactement qu'il faut regarder? des photos?
Merci d'avance
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Par NèG le 08 12 2011 5:44  R&eacutepondre en citant

dsl pour le retard
je pense que c'est bien ce que je disait
il faut que tu change le tetrmostat qui se trouve au dessus du bloc de ventillation
tu as acces a ce thermostat par le compartiment moteur
il faut que tu démonte le cache qui protege ton moteur d'essui glace,mais seulement la partie qui t intéresse c a dire la partie passager
quand tu as enlever sa y'a encore des chose a démonté,
une plaque en métal tenue par 3 vis de 13
puis tu de pose tous les caches de protection ventillation et tu va la voir o fond du trou de ventilation
il fau que tu la tourne d'un quard de tour et tu la tire pour pouvoir débrancher sa fiche.
voila car le systeme de ventillation ainsi que le chauffage n'ont aucun fusible de sécurité hors mis ce termostat (enfin je sais pa si c comme sa que sa s'appelle)
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Par thouve le 24 12 2011 3:52  R&eacutepondre en citant

Alors moi j'ai démonter la partie plastique et apres j'ai rien.
Juste le filtre habitcale a cette endroit et rien d'autre.
Ce serait possible d'avoir une photo de l'endroit ou ce trouve ce thermostat et de la fameuse plaque en metal car moi j'ai rien trouvé :s
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Par miniabou le 24 12 2011 11:34  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai eu ce problème de ventilation qui ne fonctionnait pas.
En plein hiver l'an dernier, bien chiant pour le désembuage...

Pour moi c'était des résistance. Après, lesquels, aucune idée, je me souviens quand j'ai démonté le cache métallique noir et plastique sous le parebrise pour avoir accès au pulseur, j'avais vu 3 ou 4 résistance, donc c'était peut être celle ci.



Photo prise sur internet.
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Par Max78 le 24 12 2011 14:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

NèG a écrit:
voila car le systeme de ventillation ainsi que le chauffage n'ont aucun fusible de sécurité hors mis ce termostat (enfin je sais pa si c comme sa que sa s'appelle)


Un fusible c'est pour les sur intensités et les court-circuit c'est une sécurité électrique. Si le thermostat coupe car la température est anormalement élevée (sécurité thermique) on parle de thermostat de sécurité mais dans le jargon on dit "klicson".

Concernant le problème de résistances, j'avais eu le même problème sur ma laguna... Le but de ses résistances est de faire chuter la tension alimentant le moteur et ainsi créer différentes vitesses de ventilation. N'ayant pas eu envie de me faire iech, perso j'avais shunter çà avec un fil. Seul problème, juste la vitesse 4 fonctionnait

Voilà pour informations

@+
Max
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Par tuned06 le 26 12 2011 21:03  R&eacutepondre en citant

pour mon cas c’était la résistance a voir si sa peu t'aider on c'est jamais
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Par tuned06 le 26 12 2011 21:04  R&eacutepondre en citant

et sa arrive souvent se problème de résistance
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Par NonoTHX le 30 12 2011 19:15  R&eacutepondre en citant

Et bien j'avais le problème sur mes deux 306, je viens de tester sur la XR, en faite, vu qu'elles sont stocké à tours de rôle sous la pluie sur un terrain plein d'arbres... pendant plusieurs mois et ne parcours en tout que 3/4000km par an... juste en démontant les caches sous le capot et en nettoyant un peu l'hélice du ventilateur et en poussant 4/5 fois cette dernière au tournevis il a finit par reprendre vie !!!

Merci pour le tuyau
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Par JLFILLION le 01 01 2012 18:58  R&eacutepondre en citant

peut être que la solution a déjà été apporté mais la flemme de tout lire.

Pour commencer branche ton pulseur d'air en direct voir si il tourne.

Si se n'est pas sa regarde tes relais et fusible ( j'ai eu le même problème et pour ma part il s'agissait du relais )

si sa ne marche toujours pas achete en casse ou fais toi prêter une commande de clim (30€ en casse ).

Si ton problème n'est toujours pas résolut... vérifie ton câblage.
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