|
 |
|
bonjour à tous,
comme beaucoup apparemment, j'ai un soucis avec ma ventilation qui ne fonctionne plus. plus rien ne souffle. si ca peut aider, le bouton clim fonctionne et recyclage aussi, et j'ai déjà changé la platine.
quelqu'un pourrait me dire ou et quoi tester?
j'ai essayé de regarder sur la rta que j'ai acheté aujourd'hui mais rien trouvé la dessus.
merci d'avance
bon week end à tous
jérémie |
|
|
 |
|
Regarde le moteur de ventil, il est peut être grippé  |
|
|
 |
|
Il n'y a pas un relais derrière la boite à gants pour la clim ?  |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | Regarde le moteur de ventil, il est peut être grippé  |
il se trouve sous la boite à gant  |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Pierrox a écrit: | Regarde le moteur de ventil, il est peut être grippé  |
il se trouve sous la boite à gant  |
oui je vais déjà regardé par là . merci les gars |
|
|
 |
|
slt si ta ventilation ne fonctionne plu et que cela c'est produit d'un coup
c'est un capteur de position qui est a changer y'en a pour 10min
Ce capteur est un petit appareil electrique qui actionne les vitesse du ventilo
pour d'autre info faite moi signe |
|
|
 |
|
Salut a tous, moi j'ai quasiement le meme soucis, non seulement ca ne souffle plus, mais meme la clim ne fonctionne plus.
Si j'appuies sur le bouton ca ne fonctionne pas et la lumiere du bouton ne s allume pas, il y a juste l eclairage qui ce met avec les phares.
j ai juste l air chaud qui vient genre au bout d'1/2h le temps que la chaleur monte quoi .
C'est ou exactement qu'il faut regarder? des photos?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
dsl pour le retard
je pense que c'est bien ce que je disait
il faut que tu change le tetrmostat qui se trouve au dessus du bloc de ventillation
tu as acces a ce thermostat par le compartiment moteur
il faut que tu démonte le cache qui protege ton moteur d'essui glace,mais seulement la partie qui t intéresse c a dire la partie passager
quand tu as enlever sa y'a encore des chose a démonté,
une plaque en métal tenue par 3 vis de 13
puis tu de pose tous les caches de protection ventillation et tu va la voir o fond du trou de ventilation
il fau que tu la tourne d'un quard de tour et tu la tire pour pouvoir débrancher sa fiche.
voila car le systeme de ventillation ainsi que le chauffage n'ont aucun fusible de sécurité hors mis ce termostat (enfin je sais pa si c comme sa que sa s'appelle)  |
|
|
 |
|
Alors moi j'ai démonter la partie plastique et apres j'ai rien.
Juste le filtre habitcale a cette endroit et rien d'autre.
Ce serait possible d'avoir une photo de l'endroit ou ce trouve ce thermostat et de la fameuse plaque en metal car moi j'ai rien trouvé :s |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai eu ce problème de ventilation qui ne fonctionnait pas.
En plein hiver l'an dernier, bien chiant pour le désembuage...
Pour moi c'était des résistance. Après, lesquels, aucune idée, je me souviens quand j'ai démonté le cache métallique noir et plastique sous le parebrise pour avoir accès au pulseur, j'avais vu 3 ou 4 résistance, donc c'était peut être celle ci.
Photo prise sur internet. |
|
|
 |
|
Bonjour,
NèG a écrit: | voila car le systeme de ventillation ainsi que le chauffage n'ont aucun fusible de sécurité hors mis ce termostat (enfin je sais pa si c comme sa que sa s'appelle) |
Un fusible c'est pour les sur intensités et les court-circuit c'est une sécurité électrique. Si le thermostat coupe car la température est anormalement élevée (sécurité thermique) on parle de thermostat de sécurité mais dans le jargon on dit "klicson".
Concernant le problème de résistances, j'avais eu le même problème sur ma laguna... Le but de ses résistances est de faire chuter la tension alimentant le moteur et ainsi créer différentes vitesses de ventilation. N'ayant pas eu envie de me faire iech, perso j'avais shunter çà avec un fil. Seul problème, juste la vitesse 4 fonctionnait
Voilà pour informations
@+
Max |
|
|
 |
|
pour mon cas c’était la résistance a voir si sa peu t'aider on c'est jamais  |
|
|
 |
|
et sa arrive souvent se problème de résistance |
|
|
 |
|
Et bien j'avais le problème sur mes deux 306, je viens de tester sur la XR, en faite, vu qu'elles sont stocké à tours de rôle sous la pluie sur un terrain plein d'arbres... pendant plusieurs mois et ne parcours en tout que 3/4000km par an... juste en démontant les caches sous le capot et en nettoyant un peu l'hélice du ventilateur et en poussant 4/5 fois cette dernière au tournevis il a finit par reprendre vie !!!
Merci pour le tuyau  |
|
|
 |
|
peut être que la solution a déjà été apporté mais la flemme de tout lire.
Pour commencer branche ton pulseur d'air en direct voir si il tourne.
Si se n'est pas sa regarde tes relais et fusible ( j'ai eu le même problème et pour ma part il s'agissait du relais )
si sa ne marche toujours pas achete en casse ou fais toi prêter une commande de clim (30€ en casse ).
Si ton problème n'est toujours pas résolut... vérifie ton câblage. |
|
|
 |