|
 |
|
Salut a tous voila j'ai une 306 td signature de 96 et je me suis acheté un tube afrique pour changé le cata et je voulait savoir si ça ne risque rien pour la vanne EGR ou autre voila merci a vous pour les renseignement donné. |
|
|
 |
|
Tu as une EGR sur ton TD de 96 ? |
|
|
 |
|
Ce sont deux éléments indépendants
L'EGR recycle les gaz d'échappement qui passe ensuite dans l'admission et le catalyseur filtre les gaz d'échappement
Donc si tu vires ton cata ce n'est pas cela qui va bousillé ta vanne EGR,surtout sur un XUD
Le mieux serait de mettre une config sans EGR sur ton TD ou de mettre un D8A |
|
|
 |
|
ok merci et une autre petite squestion c'est quoi un d8a ? |
|
|
 |
|
C'est aussi un 1L9 TD  |
|
|
 |
|
c'est pas celui qui à eu des problemes de bielles ? |
|
|
 |
|
Nan c'est le DHY qui a ces soucis !  |
|
|
 |
|
ok merci et c'est quoi la difference . moi je peux viré ou bouche la egr ? |
|
|
 |
|
Tu peux la boucher à la sortie du collecteur ! Puis faire un nettoyage du collecteur  |
|
|
 |
|
ok et je doit faire comment exactement car je voie pas trop comment faire la . |
|
|
 |
|
|
 |
|
OK merci et je suis passé voir le chef d'atelié de peugeot et il ma dit que c'est tés inutil car sur c'est vanne egr elle sont mecanique et non electronique voila quand pense tu ? |
|
|
 |
|
Ben écoute, si tu ne le bouche pas, tu vas encrasser ton admission, donc perdre de la puissance...
Je crois d'ailleurs que l'EGR est assez négatif pour le moteur...
Moi, sur mon TD de 94, je n'ai pas d'EGR, je suis bien content  |
|
|
 |
|
Le mécano de chez Pijot t'as dit des conneries ! |
|
|
 |
|
ok j'ai regarde et la question qui tu vous le boucheriez comment vous car d'après ce que j'ai pu voir ca tien avec 2vis a lene dond après une foie enlevé comment bouché ce trou sans avoir de fuite ou une merde qui tombe dans la pipe .
et je fait quoi pour les 2 petits tuyau car j'en et 1 qui va sur l'egr qui ce relis sur un petit boîtier ou il y a un autre tuyau qui par a la pompe d'assistance de freinage désole je me rappel plus du nom exacte , et c'est 2 tuyau sont relié a un petit boîtier derrière la batterie ou une cosse verte et branche donc j'en fait quoi de c'est 2 tuyaux et de la prise et du boitier . DESOLE je ne connaît pas le nom de tout .
Merci a vous .
Dernière édition par gege306td le 05 12 2011 22:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
gege306td a écrit: | ok j'ai regarde et la question qui tu vous le boucherié comment vous car d'appres ce que j'ai pu voir ca tien avec 2vis a lene dond apres une foie enlevé comment bouché ce trou sans avoir de fuite ou une mince qui tombe dans la pipe .
et je fait quoi pour les 2petit tuyeau car j'en et 1 qui va sur l'egr qui ce reli sur un petit boitier ou il y a un autre tuyeau qui par a la pompe d'assistance de freinage desole je me rapel plus du nom exacte , et c'est 2tuyeau sont relié a un petit boitier derrier la batterie ou une cosse verte et branche donc j'en fai quoi de c'est 2 tuyeaux et de la prise et du boitié . DESOLE je ne connait pas le nom de tout .
Merci a vous . |
|
|
|
 |
|
Tu bouche le tuyau de l'egr avec une vis et tu met une plaque au niveau du collecteur et tu repose le tuyau ...  |
|
|
 |
|
Le "cata" des DHY n'en est en fait pas un. Tout simplement as tu trouvé une sonde lambda ? Ben non...Une ligne simple et zou, une ligne td doit aller, me dit pas merci pour les economies y a plusieurs modeles en revanche 1partie, 2 parties , garde ton silencieux.
L egr ? la vanne a emmerdes... Tu bouches le collecteur avec une plaque maison et une pate a joint cuivree ou bleue au pire.
Sinon la solution est de boucher les 2 tuyaux ( vis, bille,...) de facon serieuse et ne pas debrancher electriquement le connecteur de l electrovanne qui la commande. voilou no soucy, l egr au controle y verront pas ca sert a froid et sous 2500trs et x° de T° de LDR quand elle marche, le cata deja passé sans.
L egr faut voir l etat du collec d admi savoir si elle est raide ou avec une bonne seringue tu fais une depression (aspire) , si rien bouge c est grippé...
Sur les modeles recents ca se complique, peut y avoir 2 lambdas, FAP, mettre les calculos en mode degradé donc valise...bref pas dans nos budgets. (...) |
|
|
 |