306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[petite question] tube afrique sur 306 TD

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par gege306td le 02 12 2011 1:42  R&eacutepondre en citant

Salut a tous voila j'ai une 306 td signature de 96 et je me suis acheté un tube afrique pour changé le cata et je voulait savoir si ça ne risque rien pour la vanne EGR ou autre voila merci a vous pour les renseignement donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 02 12 2011 11:14  R&eacutepondre en citant

Tu as une EGR sur ton TD de 96 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 02 12 2011 11:39  R&eacutepondre en citant

Ce sont deux éléments indépendants

L'EGR recycle les gaz d'échappement qui passe ensuite dans l'admission et le catalyseur filtre les gaz d'échappement

Donc si tu vires ton cata ce n'est pas cela qui va bousillé ta vanne EGR,surtout sur un XUD

Le mieux serait de mettre une config sans EGR sur ton TD ou de mettre un D8A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gege306td le 02 12 2011 20:10  R&eacutepondre en citant

ok merci et une autre petite squestion c'est quoi un d8a ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 02 12 2011 20:13  R&eacutepondre en citant

C'est aussi un 1L9 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ludovic301 le 02 12 2011 20:14  R&eacutepondre en citant

c'est pas celui qui à eu des problemes de bielles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 02 12 2011 20:15  R&eacutepondre en citant

Nan c'est le DHY qui a ces soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gege306td le 02 12 2011 23:12  R&eacutepondre en citant

ok merci et c'est quoi la difference . moi je peux viré ou bouche la egr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 04 12 2011 12:10  R&eacutepondre en citant

Tu peux la boucher à la sortie du collecteur ! Puis faire un nettoyage du collecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gege306td le 05 12 2011 14:43  R&eacutepondre en citant

ok et je doit faire comment exactement car je voie pas trop comment faire la .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 05 12 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

Alors tu te penches sur le moteur et tu regardes derrière, tu va voir le collecteur d'échappement ainsi que le tuyau d'egr, il faut boucher celui-ci !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1282811&sid=c1e4dccd25042622e3c7a0b4692100e2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gege306td le 05 12 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

OK merci et je suis passé voir le chef d'atelié de peugeot et il ma dit que c'est tés inutil car sur c'est vanne egr elle sont mecanique et non electronique voila quand pense tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 05 12 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

Ben écoute, si tu ne le bouche pas, tu vas encrasser ton admission, donc perdre de la puissance...

Je crois d'ailleurs que l'EGR est assez négatif pour le moteur...

Moi, sur mon TD de 94, je n'ai pas d'EGR, je suis bien content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 05 12 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

Le mécano de chez Pijot t'as dit des conneries !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gege306td le 05 12 2011 22:53  R&eacutepondre en citant

ok j'ai regarde et la question qui tu vous le boucheriez comment vous car d'après ce que j'ai pu voir ca tien avec 2vis a lene dond après une foie enlevé comment bouché ce trou sans avoir de fuite ou une merde qui tombe dans la pipe .

et je fait quoi pour les 2 petits tuyau car j'en et 1 qui va sur l'egr qui ce relis sur un petit boîtier ou il y a un autre tuyau qui par a la pompe d'assistance de freinage désole je me rappel plus du nom exacte , et c'est 2 tuyau sont relié a un petit boîtier derrière la batterie ou une cosse verte et branche donc j'en fait quoi de c'est 2 tuyaux et de la prise et du boitier . DESOLE je ne connaît pas le nom de tout .

Merci a vous .


Dernière édition par gege306td le 05 12 2011 22:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gege306td le 05 12 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

gege306td a écrit:
ok j'ai regarde et la question qui tu vous le boucherié comment vous car d'appres ce que j'ai pu voir ca tien avec 2vis a lene dond apres une foie enlevé comment bouché ce trou sans avoir de fuite ou une mince qui tombe dans la pipe .

et je fait quoi pour les 2petit tuyeau car j'en et 1 qui va sur l'egr qui ce reli sur un petit boitier ou il y a un autre tuyeau qui par a la pompe d'assistance de freinage desole je me rapel plus du nom exacte , et c'est 2tuyeau sont relié a un petit boitier derrier la batterie ou une cosse verte et branche donc j'en fai quoi de c'est 2 tuyeaux et de la prise et du boitié . DESOLE je ne connait pas le nom de tout .

Merci a vous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 06 12 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

Tu bouche le tuyau de l'egr avec une vis et tu met une plaque au niveau du collecteur et tu repose le tuyau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 09 01 2012 0:25  R&eacutepondre en citant

Le "cata" des DHY n'en est en fait pas un. Tout simplement as tu trouvé une sonde lambda ? Ben non...Une ligne simple et zou, une ligne td doit aller, me dit pas merci pour les economies y a plusieurs modeles en revanche 1partie, 2 parties , garde ton silencieux.
L egr ? la vanne a emmerdes... Tu bouches le collecteur avec une plaque maison et une pate a joint cuivree ou bleue au pire.
Sinon la solution est de boucher les 2 tuyaux ( vis, bille,...) de facon serieuse et ne pas debrancher electriquement le connecteur de l electrovanne qui la commande. voilou no soucy, l egr au controle y verront pas ca sert a froid et sous 2500trs et x° de T° de LDR quand elle marche, le cata deja passé sans.
L egr faut voir l etat du collec d admi savoir si elle est raide ou avec une bonne seringue tu fais une depression (aspire) , si rien bouge c est grippé...
Sur les modeles recents ca se complique, peut y avoir 2 lambdas, FAP, mettre les calculos en mode degradé donc valise...bref pas dans nos budgets. (...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés