|
|
 |
|
Salut a tous
alors j'ai chercher et je n'ai pas trouver de dossier sur le sujet
j'aimerais installer un troisième feux stop, mais je ne sais pas du tout comment faire :/ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour monter une troisième stop c'est pas très compliqué.
Etape 1: Présenter de support du feu à son emplacement final, attention à bien mesurer pour être au milieu.
Etape 2: Reperer l'endroit sur le support où tu va faire passer les fil, trace un repère sur le hayon également puis perce à environ 8mm de diamètre après avoir retiré le support pour ne pas l'abimer.
Etape 3: Passer les fils vers la droite, les envoyer dans le souffler puis dans la voiture. Du fils d'enceinte fait très bien l'affaire, c'est l'occasion d'utiliser ceux qui sont fournis dans les kit de hp's et qu'on utilise jamais.
Pour le moment il suffit de démonter les baguettes au bout du ciel de toit pour une 3 portes ou les deux vis qui le maintiennent le ciel sur une 5 portes. Ceci fait tu as accès au faisceau dans le coin gauche.
Pour passer dans le caoutchouc utiliser une tige de fer genre cintre.
Etape 4: Fixer le support de feu, pour se faire il faut casser les pattes d'origine et utiliser deux vis autoforante ou à défaut deux vis à placo qui permettent de perforer la tôle et maintiennent fermement le feu.
Etape 5: Raccorder le feux. là chacun sa solution mais les deux meilleures sont soit de récupérer en casse les prises d'origine et faire une jolie soudure. Ou bien utiliser des petit embouts du genre de ceux qu'on utilise pour les HP's.
Laisse le feu ouvert pour le moment, il serai idiot de devoir démonter si ça ne marchai pas.
Etape 6: Démonter le panneau arrière droit dans l'habitacle. (2 vis coté coffre sous le niveau de la plage arrière et une autre accessible en repliant le siège, ensuite tirer délicatement pour déclipser le panneau - c'est la procédure pour une 3 portes mais sur 5 portes elle doit être similaire)
Derrière ce panneau vous trouverai quelques prises où se raccorde le faisceau de coffre, il doit y en avoir une blanche non utilisé fixé au châssis, c'est elle qui sert pour le 3eme stop d'origine, de la même manière que l'étape précédente, raccorde tes fils. La polarité n'a pas d’importance si on utilise pas de led.
Etape 7: Vérifier le bon fonctionnement. Si tout est ok, remonte ce petit monde. Si ce n'est pas la cas il faut trouver le souci. (vérifier la présence d'ampoules et leur bon état, vérifier ses branchements, la présence de courant sur la prise dans l'habitacle avec un voltmère (ou mutlimètre en position voltmètre) ou encore à l'aide d'un ohmmètre (ou multimètre en positions ohmmètre) vérifier la continuité des câbles nouvellement passé). Ce n'est pas très compliqué il ne peux y avoir beaucoup d'erreur.
PS: Il est possible que sur les versions bas de gamme sans verrouillage centralisé, sans vitres électrique ou peut être sur les plus vielles voitures il n'y ai pas la prises dont je parle, dans ce cas il faut aller cherche sur le feux de droite. |
|
|
 |
|
Merci Koopek pour ce tuto :)
ça serait original de le mettre sur un coter ou d'en mettre 2 un de chaque coter
perso je vais rester classique un au centre sera parfait |
|
|
 |
|
Original c'est certain, légal, je suis moins sur ! Même si de décentré se voit sur certains véhicule utilitaire.
Si l'envie t'en prend, tu n'as plus qu'a faire de jolie photos pour illustrer mes propos et ça fera un tuto en bon est dû forme. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|