306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Enrichir le mélange en essence
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par lautgedacht le 05 12 2011 0:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après avoir réalisé la découpe (controversée) de l'écope d'air, et remplacer le filtre à air d'origine par un filtre green, je me dis que cela me permet (ou m'oblige) à enrichir le mélange en essence, pour conserver un ratio convenable.

Deux solutions s'offrent à moi : changer les injecteurs, ou augmenter la pression de régulation.

Plusieurs questions se posent alors :
- Laquelle de ces solutions est la meilleure ? Le fait de faire les 2 modifications entrainerait-il un mélange trop riche ?
- Les injecteurs les plus adaptés sont bien ceux de la 309 gti / golf III vr6 ? ou y en a-t-il d'autres ? Ceux-ci seraient-il bons ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235002506.htm?ca=1_s
- On trouve des régulation à 3,5 ou 4 bar (ou d'autres paramétrables, mais je ne veux pas m'embêter avec un mano). Est-ce que 3,5 bar suffirait, ou 4 bar s'imposent ? Si 4 bar, les risques sont-ils importants ?

De moi-même, je changerais seulement les injecteurs pour ceux cités, mais c'est un domaine que je ne connais pas trop, et qui me parait sensible, alors je ne veux pas faire n'importe quoi, d'où mes questions ...

Merci d'avance
lautgedacht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 05 12 2011 0:50  R&eacutepondre en citant

augement ta pression a 4 bar regarde la dossier dans la section mecanique je lai fait et ya un passage au banc qui montre la diff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 05 12 2011 1:06  R&eacutepondre en citant

Aucun apport d'essence n'est "nécessaire" pour ta modif, mais tu peux augmenter ta pression d'essence ! (plus simple et moins cher que des injecteurs)

Perso, j'ai le même moteur que toi, je suis à 4,5 bars, un peu élevé mais aucun soucis. 4 bars c'est l'ideal je trouve

Sinon, faire les deux sur un moteur d'origine, oui tu tournerai trop riche
Par lautgedacht le 05 12 2011 13:54  R&eacutepondre en citant

ok alors je vais me trouver une régul de 4 bar et installer çà ...
çà se situe bien à gauche de la rampe d'injection, c'est çà ?
en tout cas, merci à vous deux pour ces réponses rapides
Par Nanaki le 05 12 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

Vi c'est bien ca
Par mhouston62 le 05 12 2011 23:14  R&eacutepondre en citant

dam's t'aurai le lien du sujet je ne le trouve pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 05 12 2011 23:20  R&eacutepondre en citant

C'est pas vraiment un dossier sur l'augmentation de la pression c'est le dossier des passages au banc, juste a coté de celui ci
Par mhouston62 le 05 12 2011 23:24  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de lire tous ca alors
Par mhouston62 le 05 12 2011 23:34  R&eacutepondre en citant

J'ai rien compris
Par ludovic301 le 06 12 2011 0:55  R&eacutepondre en citant

ça doit consommer beaucoup plus apres nan ?
Par lautgedacht le 13 12 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

je suis un peu perdu là ... en voulant me renseigner chez digitronic pour le prix d'une reprog (350€ + 120€ de passage de banc pour la reprog de 122cv / 172 Nm), le gars me dit texto "ne touchez pas à la pression d'essence, cela n'a aucun intéret dans votre cas" après lui avoir dit que je prévoyais de faire çà (la pièce est en cours de livraison) après avoir augmenter le débit d'air
pourquoi me sort-il çà, alors qu'ici tout le monde vante les bénéfices d'une telle modif ? ces gars sont réputés sérieux, alors du coup je fais quoi moi ?
Par Dam'S 83 le 13 12 2011 16:47  R&eacutepondre en citant

augmente la la pression et une reprog sur ton moteur ne vaut pas le coup tu va gagner presque autant voir meme plus en faisant sa ! ( sa depends tu as quel moteur aussi ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lautgedacht le 13 12 2011 17:02  R&eacutepondre en citant

j'avais posé la question au gars pour avoir une idée, pas forcément dans l'optique de le faire dans les prochains temps ...
moi j'ai le moteur Xu7jp4 d'origine
du coup, j'oublie la reprog, je ferais ma modif de regul à 4 bar et çà suffira :)

il y a juste un truc qui me chifonne encore ... le préparateur annonce 122cv soit 10cv supplémentaires, mais il indique qu'il faut venir après avoir fait toutes les modifs de "base" ... sauf qu'une fois qu'on a mis une bonne admission, un bon acc et une ligne correcte, on y est déjà à 120cv nan ? du coup c'est dur de dire ce que la reprog te fait gagner si tu passe pas sur le banc
Par Dam'S 83 le 13 12 2011 17:11  R&eacutepondre en citant

ta reprog il te change leprom c'est tout regarde avec le regul jai gagner presque 10 cv moi c'est donc enorme ^^
Par mhouston62 le 13 12 2011 18:20  R&eacutepondre en citant

Je viens de changer ce matin même mon regul de pression je vous donnerai mes impressions après quelque jour d'essaie
Par Dam'S 83 le 13 12 2011 18:37  R&eacutepondre en citant

et niveau peche tas ressenti un peu ou pas ?
Par mhouston62 le 13 12 2011 18:40  R&eacutepondre en citant

Pour l'instant pas vraiment mais j'ai pas encore pousser
Par lautgedacht le 13 12 2011 18:44  R&eacutepondre en citant

et toi t'as pris la 4 bar finalement ? ou 3,5 bar ?
Par mhouston62 le 13 12 2011 18:44  R&eacutepondre en citant

4 bar
Par lautgedacht le 13 12 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

et t'avais acheté sur ebay alors ? moi je l'ai payé le 5 et j'attends toujours ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés