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Bonjour,
Après avoir réalisé la découpe (controversée) de l'écope d'air, et remplacer le filtre à air d'origine par un filtre green, je me dis que cela me permet (ou m'oblige) à enrichir le mélange en essence, pour conserver un ratio convenable.
Deux solutions s'offrent à moi : changer les injecteurs, ou augmenter la pression de régulation.
Plusieurs questions se posent alors :
- Laquelle de ces solutions est la meilleure ? Le fait de faire les 2 modifications entrainerait-il un mélange trop riche ?
- Les injecteurs les plus adaptés sont bien ceux de la 309 gti / golf III vr6 ? ou y en a-t-il d'autres ? Ceux-ci seraient-il bons ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235002506.htm?ca=1_s
- On trouve des régulation à 3,5 ou 4 bar (ou d'autres paramétrables, mais je ne veux pas m'embêter avec un mano). Est-ce que 3,5 bar suffirait, ou 4 bar s'imposent ? Si 4 bar, les risques sont-ils importants ?
De moi-même, je changerais seulement les injecteurs pour ceux cités, mais c'est un domaine que je ne connais pas trop, et qui me parait sensible, alors je ne veux pas faire n'importe quoi, d'où mes questions ...
Merci d'avance
lautgedacht |
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augement ta pression a 4 bar regarde la dossier dans la section mecanique je lai fait et ya un passage au banc qui montre la diff |
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Aucun apport d'essence n'est "nécessaire" pour ta modif, mais tu peux augmenter ta pression d'essence ! (plus simple et moins cher que des injecteurs)
Perso, j'ai le même moteur que toi, je suis à 4,5 bars, un peu élevé mais aucun soucis. 4 bars c'est l'ideal je trouve
Sinon, faire les deux sur un moteur d'origine, oui tu tournerai trop riche  |
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ok alors je vais me trouver une régul de 4 bar et installer çà ...
çà se situe bien à gauche de la rampe d'injection, c'est çà ?
en tout cas, merci à vous deux pour ces réponses rapides  |
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Vi c'est bien ca  |
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dam's t'aurai le lien du sujet je ne le trouve pas |
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C'est pas vraiment un dossier sur l'augmentation de la pression c'est le dossier des passages au banc, juste a coté de celui ci  |
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je vais essayer de lire tous ca alors |
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J'ai rien compris  |
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ça doit consommer beaucoup plus apres nan ? |
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je suis un peu perdu là ... en voulant me renseigner chez digitronic pour le prix d'une reprog (350€ + 120€ de passage de banc pour la reprog de 122cv / 172 Nm), le gars me dit texto "ne touchez pas à la pression d'essence, cela n'a aucun intéret dans votre cas" après lui avoir dit que je prévoyais de faire çà (la pièce est en cours de livraison) après avoir augmenter le débit d'air
pourquoi me sort-il çà , alors qu'ici tout le monde vante les bénéfices d'une telle modif ? ces gars sont réputés sérieux, alors du coup je fais quoi moi ? |
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augmente la la pression et une reprog sur ton moteur ne vaut pas le coup tu va gagner presque autant voir meme plus en faisant sa ! ( sa depends tu as quel moteur aussi ^^ ) |
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j'avais posé la question au gars pour avoir une idée, pas forcément dans l'optique de le faire dans les prochains temps ...
moi j'ai le moteur Xu7jp4 d'origine
du coup, j'oublie la reprog, je ferais ma modif de regul à 4 bar et çà suffira :)
il y a juste un truc qui me chifonne encore ... le préparateur annonce 122cv soit 10cv supplémentaires, mais il indique qu'il faut venir après avoir fait toutes les modifs de "base" ... sauf qu'une fois qu'on a mis une bonne admission, un bon acc et une ligne correcte, on y est déjà à 120cv nan ? du coup c'est dur de dire ce que la reprog te fait gagner si tu passe pas sur le banc |
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ta reprog il te change leprom c'est tout regarde avec le regul jai gagner presque 10 cv moi c'est donc enorme ^^ |
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Je viens de changer ce matin même mon regul de pression je vous donnerai mes impressions après quelque jour d'essaie |
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et niveau peche tas ressenti un peu ou pas ? |
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Pour l'instant pas vraiment mais j'ai pas encore pousser |
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et toi t'as pris la 4 bar finalement ? ou 3,5 bar ? |
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et t'avais acheté sur ebay alors ? moi je l'ai payé le 5 et j'attends toujours ...  |
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