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Bonjour
je viens d'acheter une 306 HDI 4p à un pro, lorsque je l'ai réservée ils ont procédé au changement de la courroie de distribution (j'ai la facture). Seulement depuis que j'ai récupéré la voiture, elle fait un bruit provenant de la courroie de distribution, un bruit qu'on entend au ralenti et qui augmente en accélérant. Ce bruit, elle ne le faisait pas avant le changement de courroie de distri lorsque je l'ai essayée la première fois.
J'ai fait une vidéo ou on entend très bien ce bruit, voici le lien :
http://youtu.be/lVRtdJrHiLc
merci d'éclairer mes lanternes, si l'un d'ente vous à une idée
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Surement une courroie beaucoup trop tendue  |
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pareil que adrien courroie beaucoup trop tendu retourne les voir si il ton fait la distri il te la reprendrons pour corriger ce problème  |
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Courroie qui frotte quelque part je pense, ou trop/pas assez tendue  |
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courroie beaucoup trop tendu et qui risque de casser (donc casse moteur) ou les galet plus pompe a eau qui va casser
ton pro ira reprendre des cours du soir |
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Merci de vos réponses,
je vais y retourner dès demain pour qu'il fasse les modifications, la voiture est garantie 3 mois (moteur+boite) vous pensez que ça rentre dans la garantie ?
le garage est à 1h de route, vous pensez qu'il y a un risque à rouler avec la voiture ? faut-il adopter une conduite particulière ?
merci encore |
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courroie trop tendue
retourne y vite je pence pas que sa pete mais sa tiendra jamain 5 ans de plus!  |
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vu le bruit dépèche toi de la ramener, elle est beaucoup beaucoup beaucoup trop tendue!!!!!!
T'es sur qu'il est mecano celui qui te l'a fait? |
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s'ils ont pas l'outil de vérification de tension des courroies de distrib c'est normal qu'il sait loupé . fin bref pas sérieux quoi ...
oui c'est sous garantie il doit te refaire ceci ! |
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damiano a écrit: | s'ils ont pas l'outil de vérification de tension des courroies de distrib c'est normal qu'il sait loupé . fin bref pas sérieux quoi ...
oui c'est sous garantie il doit te refaire ceci ! |
même sans l'outil on peut le faire correctement,chez peugeot j'ai vu des mécano le faire sans l'outil,c'était sur une picasso ancienne génération avec le même moteur que nos 306 HDI
Je pense plutôt que le mécano a du faire cela a l'arrache
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personellement je fait enormement de distribution et je n'utilise jamais d'outil de tension, mais sur les 2.0 hdi il est vrai que sa ce joue a pas grand chose il en faut pas beaucoup pour que sa fase ce bruit la  |
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j'en ai pas fais énormément des distri, j'en ai fais avec l'outil et sans et pas de souci de tension, donc pour quelqu'un qui en fait beaucoup ça crain.... surtout que le bruit il aurais du l'entendre quand il a démarrer... |
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RHY a écrit: | damiano a écrit: | s'ils ont pas l'outil de vérification de tension des courroies de distrib c'est normal qu'il sait loupé . fin bref pas sérieux quoi ...
oui c'est sous garantie il doit te refaire ceci ! |
même sans l'outil on peut le faire correctement,chez peugeot j'ai vu des mécano le faire sans l'outil,c'était sur une picasso ancienne génération avec le même moteur que nos 306 HDI
Je pense plutôt que le mécano a du faire cela a l'arrache
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moi on m'a apprit avec l'outils pour que ca n'use pas prématurement les galets et la pompe a eau ^^ vu que la tension change pour a peine un demi milimetre que l'on bouge le galet ^^ impossible d'avoir la valeur exact comme origine . après si ca tient tant mieux  |
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Bonjour à tous
désolé pour la réponse tardive, c'était bien la courroie qui été méga tendue, j'y suis retourné le lendemain, on a démonté et la courroie était tellement tendue qu'elle n'était plus vraiment au milieu de son logement et frottait contre le carte en plastique autour, d'ou le bruit. Il s'y est repris à 3 fois avant de trouver la bonne tension, mais maintenant, c'est OK plus aucun bruit !! merci pour vos témoignages  |
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Yoghiii a écrit: | Bonjour à tous
désolé pour la réponse tardive, c'était bien la courroie qui été méga tendue, j'y suis retourné le lendemain, on a démonté et la courroie était tellement tendue qu'elle n'était plus vraiment au milieu de son logement et frottait contre le carte en plastique autour, d'ou le bruit. Il s'y est repris à 3 fois avant de trouver la bonne tension, mais maintenant, c'est OK plus aucun bruit !! merci pour vos témoignages  |
Merci pour ton témoignage
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Yoghiii a écrit: | Bonjour à tous
désolé pour la réponse tardive, c'était bien la courroie qui été méga tendue, j'y suis retourné le lendemain, on a démonté et la courroie était tellement tendue qu'elle n'était plus vraiment au milieu de son logement et frottait contre le carte en plastique autour, d'ou le bruit. Il s'y est repris à 3 fois avant de trouver la bonne tension, mais maintenant, c'est OK plus aucun bruit !! merci pour vos témoignages  |
Merci a toi
comprend pas comment il s y est pris pour le refaire 3 fois |
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Tno306 a écrit: | Yoghiii a écrit: | Bonjour à tous
désolé pour la réponse tardive, c'était bien la courroie qui été méga tendue, j'y suis retourné le lendemain, on a démonté et la courroie était tellement tendue qu'elle n'était plus vraiment au milieu de son logement et frottait contre le carte en plastique autour, d'ou le bruit. Il s'y est repris à 3 fois avant de trouver la bonne tension, mais maintenant, c'est OK plus aucun bruit !! merci pour vos témoignages  |
Merci a toi
comprend pas comment il s y est pris pour le refaire 3 fois |
incompréhensible pour un professionnel de la mécanique auto
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