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le ventilo de reffroidissement ne s'arrete plus

 
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Par jmi53 le 29 11 2011 14:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème sur ma voiture, hier je rentre chez moi avec la voiture de ma femme et je m’aperçois que ma 306 ventile alors qu'elle n'a pas roulé depuis 2 jours bien sur je met le contact et le moteur est bien froid. J'ai regardé les fusible RAS, de temps en temps j'entendais un relais claquer entre les 2 ventilo car des fois ils s’arrêtent j'ai donc démonté la calandre et trouvé une petite boite avec 3 relais (2 vert 1 noir) j'ai inversé les verts cela fait toujours pareil. Je voulais donc me tourné vers le thermocontact mais je ne le trouve pas. Je ne voit aucunes sondes sondes branchées sur le radiateur. Ou se trouve t'il sur mon 1,9l td de 1995

A oui les ventilos sont en première vitesse car lorsque je met la clim ils accélèrent. Merci d'avance à tous
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Par jmi53 le 29 11 2011 16:21  R&eacutepondre en citant

petite précisoin j'ai la clim manuelle et grosse précision lorsque je m'appui sur la traverse les ventilos se coupent et lorsque je me releve ils se remettent en route. Peut etre un probleme de connexions mais où?
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Par aurafast le 02 12 2011 14:29  R&eacutepondre en citant

tes connexion son en bas et au niveau du du ventillo regarde si ta pas un probleme de masse ou de file qui se touche ...
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Par jmi53 le 28 09 2012 17:52  R&eacutepondre en citant

Désolé pour le retard mais après un coup de sang et un énorme claquage de capot et bien plus de soucis c'est reparti impec
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Par L4rrY le 28 09 2012 18:35  R&eacutepondre en citant

ça vient normalement de la sonde marron
qui ce trouve sur le boitier d'eau
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Par heesh le 28 09 2012 23:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai eu un probleme aussi du meme genre, quand je baissé le faisceau branché sur le ventilo, il se met en route, quand je le remonte se coup.
Et le ventilo se met en route sans raison et meme si moteur froid

Comme je l'ai dis dans mon post j'ai refais le faisceau et changer le relais derriere la calandre
et depuis tout va bien, plus de soucis

je pense que mon faisceau a subi un probleme (indéterminé) et il a fait cramer le relais

Si ta panne revient, peut etre mon probleme resolu pourra t'aider
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Par derfsyd le 29 09 2012 23:32  R&eacutepondre en citant

Sur mon td les ventillos tournent quand on débranche le faisceaux moteur en bas du longeron coté conducteur (deux connecteurs ronds à vis),

idem quand on debranche le boitier au dessus du klaxon.

je soupçonne un faux contact à ces niveaux genre prise plus étanche; clip oxydé

Mais je me demande si ces connecteur sont déjà présents sur ph1... ?
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Par derfsyd le 29 09 2012 23:35  R&eacutepondre en citant

Sur mon td les ventillos tournent quand on débranche le faisceaux moteur en bas du longeron coté conducteur (deux connecteurs ronds à vis),

idem quand on debranche le boitier au dessus du klaxon.

je soupçonne un faux contact à ces niveaux genre prise plus étanche; clip oxydé

Mais je me demande si ces connecteur sont déjà présents sur ph1... ?
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Par gillaster le 02 11 2012 1:04  R&eacutepondre en citant

il se peut que le boitier bitron qui gère la ventilation soit tout simplement mort.
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