|
 |
|
salut,
depuis le début de la semaine je me renseigne sur le xénon (kit, puissance, intall..etc)
aujourd'hui on me dit que cela peut poser problème au CT et que ça peut avoir des conséquence sur les autres appareils électronique de la voiture à cause des ondes parasites que les ballastes émettent !?!?
quels sont vos avis sur ces 2 sujets? |
|
|
 |
|
moi aussi je voudrais bien installer un kit xenon . J'ai lu sur quelques sites :" L'installation d'un kit HID xénon sur les feux de croisement est autorisé si l'optique est équipé d'un réglage automatique de l'assiete et d'un lave-glace." donc pour le CT sa doit posé certain soucis a mon avis. Apres pour ton autre question je c'est pas mais la reponse m'interessera autant que toi  |
|
|
 |
|
pour les problemes de CT c'est que tout les deux ans. et vous pouvez bien remettre vos ampoule d'origine pour vous y rendre.
pour le reste je n'en es jamais entendu parler.
je profite du sujets pour demander. a quoi sert le ballast? c'est un transfo? |
|
|
 |
|
oui, c'est un transfo en gros. Il y rentre du 12v et en sort du 20.000v en courant alternatif (pas expert en xenon mais c'est en gros le fonctionnement) |
|
|
 |
|
les ballasts ne donne aucun problème a l'auto ... fin Sauf si vos masses de votre auto sont pourrit ... |
|
|
 |
|
salut =)
pour ma part j'en suis a mon deuxième kit xenon et le seul soucis que j'ai c'est que si j'allume l'autoradio et qu'ensuite j'allume mes feux je ramasse du parasite mais seulement sur la radio problème de masse ?? laquelle ?
sinon à part ce petit soucis rien à dire ça éclaire largement mieux que l'origine et pour le CT soit mise en règle avec la législation (bocal plus correcteur d'assiette) soit remise en place des ampoules d'origine au moment du contrôle  |
|
|
 |
|
esper2jours a écrit: | salut,
depuis le début de la semaine je me renseigne sur le xénon (kit, puissance, intall..etc)
aujourd'hui on me dit que cela peut poser problème au CT et que ça peut avoir des conséquence sur les autres appareils électronique de la voiture à cause des ondes parasites que les ballastes émettent !?!?
quels sont vos avis sur ces 2 sujets? |
Le xénon en monte accessoire est refoulé au CT ( passe par MP, je peut être quelque chose pour toi)
et depuis le temps que je roule avec ce genre d'accessoire, aucuns soucis avec l'équipement d'origine du break  |
|
|
 |
|
sur mon S16 phase 1 je sais que sur certaine fréquence radio avec les xénon je captes mal . mais ce sont les stations a onde courte exclusivement  |
|
|
 |
|
tien ptetre pout sa que je capte plus rien en radio jme demandait pourquoi si je debranche je devrait donc recapter ? |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | tien ptetre pout sa que je capte plus rien en radio jme demandait pourquoi si je debranche je devrait donc recapter ? |
ca le fait simplement xénon alumé sinon rien du tout en pleine journée xénon coupé  |
|
|
 |
|
je roule tout le temps avec les xenon allumer
ps je tai envoyer un mp damaiano pour lemmetteur recepteur tu nas rien recu ? |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | je roule tout le temps avec les xenon allumer
ba ca sert a rien les phares on s'en sert que la nuit
aaa j'avais pas vu sorry ^^ |
|
|
 |
|
il habite peut être au pôle nord et ses feux sont allumés 6 mois par ans ^^
ok je sort ------>
moi c'est pareil en journée pas de soucis pour la radio  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Dam'S 83 a écrit: | je roule tout le temps avec les xenon allumer
ba ca sert a rien les phares on s'en sert que la nuit
aaa j'avais pas vu sorry ^^ |
c'est une habitude que jai prit ^^
sinon tu mas tj pas rep ^^ |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: |
c'est une habitude que jai prit ^^
sinon tu mas tj pas rep ^^ |
faudra la perdre hein au moin la journée quand on voit des feux alumé on sait que ce sont les motards  |
|
|
 |
|
je pense que nos 306 n'ont pas suffisament d'electronique ni de sensibilité electrique pour pertubé quoi que ce soit. se n'est pas comme pour les autos recente.
perso je suis en xenon sur ph1. je passe le CT et en plus le controleur me regle mes feux a chaque fois  |
|
|
 |
|
area-design a écrit: |
perso je suis en xenon sur ph1. je passe le CT et en plus le controleur me regle mes feux a chaque fois  |
tu vas dans un garage d'un pote ? tu es le seul qui n'a pas l'air embeté!
au pire je les laisserai la première fois, on verra bien si ça passe  |
|
|
 |
|
non, non, le gars je le connaissait pas avant le CT |
|
|
 |
|
Même chose pour moi je connais pas le gas du controle technique et c'est passé niquel avec les pheux xénon (feu de croisement plus feu de route ) !!! |
|
|
 |
|
la total  |
|
|
 |