306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] crepitement a l'acceleration

Par minifrix le 28 11 2011 0:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
après 302 000 km ma titine une 2l 16 xsi de 1997 a un début de problème que je n'arrive pas a identifier.
Je m'explique :
quand je roule RAS tout va bien
quand je suis devant mon moteur, démarre au poil, ralenti stable, mais si j'accelere un coup bref a la main, j'ai un bruit de crépitement electrique que je n'arrive pas à cerner et le moteur a du mal a prendre les tours. En revanche toujours a la main si j'accelere normalement j'ai toujours ce crepitement pendant 1 seconde mais le moteur prend c'est tour normalement.
Ce crepitement semble venir de la rampe d'injection,ou du bloc bobine mais vraiment j'ai du mal a le situé.
Si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une idée pour deceler l'endroit exact .
Par avance merci

Dernière édition par minifrix le 29 11 2011 20:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keichi le 28 11 2011 6:17  R&eacutepondre en citant

c est peut etre une petit fuite d allumage refait la même chose mais dans le noir tu va peut être voire quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par minifrix le 28 11 2011 19:36  R&eacutepondre en citant

Probleme trouvé, cela proviendrait de la rampe injection et plus particulierement au dessus de l'injecteur du cylindre N°2 qui en plus a force de le solliciter, commence a cliqueter.
Je suis donc a la recherche d'une rampe de 2l 16s xsi 135 ch
Par minifrix le 29 11 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

Alors changement injecteur et la plus de bruit et une reprise immediate des tours moteur.
On m'a expliqué que cela proviendrait du bobinage de l'injecteur qui aurait veilli (trop vieilli !).
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés