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Bonsoir a tous!
Je voudrais avoir vos avis sur les compteurs de 306.
Les votres trichent ils? si oui de combien?
Je vous explique le miens je soupconne quil triche de 20/25 km/h ce qui me parait enorme. ma voiture a 220 000 kms. |
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Sur ma TD de 94, 208 000 km
J'ai environ 10-15 km/h de décalage :
Je roule à 90 km/h, le compteur affiche 80
Je roule à 70 km/h, le compteur affiche 60
EDIT : moi ça le fait sur toute les vitesses compteur
Je roule à 50, le compteur affiche 40
Dernière édition par miniabou le 05 06 2012 22:42; édité 1 fois |
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ah oui jai oublié de precisé quil triché a 130 de 20/25 km/h et a 90 de 15 km/h environ |
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Qu'il soit autant faussé, c'est pas normal. T'as la bonne monte de pneu ? |
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oui la monte est toyo proxes T1R en 195 / 55 / R15 et c'est l'origine
oui je me doute qua mon avis il soit bien faussé |
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miniabou a écrit: | Sur ma TD de 94, 208 000 km
J'ai environ 10-15 km/h de décalage :
Je roule à 90 km/h, le compteur affiche 80
Je roule à 70 km/h, le compteur affiche 60
EDIT : moi ça le fait sur toute les vitesses compteur
Je roule à 50, le compteur affiche 40 |
Pour ta part je pencherais plus pour un decalage de laiguille au depart. |
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Quel moteur ? Quelle année ? Suivant les 306 c'est pas la même monte de pneus
Si l'aiguille était décalé le décalage serait constant, or là apparemment il varie  |
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Oui sur ma voiture il varie
C'est une 1.8 16V 112ch |
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1.8 16V Donc compteur digital et tachymetre electrique.
Peut-etre le capteur qui deconne ou un probleme de faisceau voir une mauvaise masse ... |
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il y a un certain pourcentage d'erreur
sur un compteur mecanique ce pourcentage est normalement constant sur toute la plage mais peut varié avec le temps, sur un electronique le pourcentage varie en fonction de la vitesse:
on prend exemple 5% d'erreur pour l'electronique
10km/h devient 9.5km/h
100km/h devient 95km/h
200km/h devient 190km/h
le pourcentage d'erreur peut augmenter avec le temps a cause de l'usure de la pignonerie entrant le capteur de vitesse sur la BV et le vieillissement de l'electronique |
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J'ai plusieurs capteurs en stock si tu veux  |
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mais cest toujours une gaine reliant la boite via la pignonnerie? (donc mecanique)
c'est pas electronique... |
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qd je dis laison meca c'est un cable entre boite et compteur, comme les td de 94 par exemple
quand je dis electronique c'est un capteur qui est sur la boite, bien entendu ce capteur est entrainé en interne par une pignonerie et genere un signal electrique qui va au compteur, 2 versions il y a eu sur les boite BE. |
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yannis25 a écrit: | 1.8 16V Donc compteur digital et tachymetre electrique.
Peut-etre le capteur qui deconne ou un probleme de faisceau voir une mauvaise masse ... |
et les 1L8 16s phase 1 sa existe pas  |
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ludovic60 a écrit: | yannis25 a écrit: | 1.8 16V Donc compteur digital et tachymetre electrique.
Peut-etre le capteur qui deconne ou un probleme de faisceau voir une mauvaise masse ... |
et les 1L8 16s phase 1 sa existe pas  |
oui je me doutes car la mienne est une phase 3 il me semble mais il me semble aussi que le compteur est mecanique et non electrique comme disait racerr |
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Si phase 2.2, le compteur est obligatoirement electronique  |
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je te confirmerais cela je vais regarder.
sinon on peut penser que cest le capteur alors? et non le compteur lui meme? |
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ou peut être l'association des deux
mais il y a bien ue des 1L8 en phase 1
et sinon ton compteur est bien électronique
certaine phase 1 en avait aussi  |
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1.8 en phase 1 oui, pas 1.8 16V
Quand au capteur, pour moi si c'est une 1.8 16V c'est obligatoirement un capteur électronique Mais je peux me tromper  |
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1l8 16s ou 16v c'est pareil
dit nous l'année de ta voiture sa ira plus vite  |
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