306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

mon moteur ne s'eteind plus

Par thefoxofguy le 26 11 2011 15:28  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai encore un soucis avec ma 306 1.6 essence de 1998. lorsque je coupe le contacte la voiture continue a tourner ( le moteur ne s'arrete pas.) lmais lorsque je deconnecte la baterie contact couper la voiture s'eteind normalement. l'autre soucis c'est que lorsque je rebranche ma batterie contact toujour couper le ventilateur du radiateur se met a tourner sans arret. et lorsque je remet le contact il s'éteint a nouveau. j'ai penser a la sonde qui commande le demarage du ventilateur mais je ne sais pas ou elle se trouve. quand pensez vous? merci d'avance de vos reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 26 11 2011 16:11  R&eacutepondre en citant

pour éteindre un moteur essence il faut tout simplement couper l'arrivé du jus a la pompe de gavage dans le reservoir.
donc quand tu coupe le contact l'info d'arrét de la pompe n'est pas transmi.
alors ou sa peut venir?
si tu pense que sa vien du ventilo débranche le. et test. attend d'autre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 26 11 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

c'est le relais double qui reste collé ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 26 11 2011 23:26  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
pour éteindre un moteur essence il faut tout simplement couper l'arrivé du jus a la pompe de gavage dans le reservoir.
donc quand tu coupe le contact l'info d'arrét de la pompe n'est pas transmi.
alors ou sa peut venir?
si tu pense que sa vien du ventilo débranche le. et test. attend d'autre avis

Ca ne peut pas être QUE ça car le calculo arrête d'alimenter la bobine HT, donc t'aura beau avoir de l'essence si t'as pas d'allumage le moteur s’arrêtera quand même

Autre hypothèse : le neiman. Sur l'ancienne clio 1 a mon père quand il faisait humide tu pouvait enlever la clé du neiman, le moteur continuait de tourner C'était trippant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 26 11 2011 23:35  R&eacutepondre en citant

je rapels que sur nos chere 306 essence ce qui coupe l'arrivé d'essence et le l'alumage c'est le relais double ... hors la il doit surment resté bloqué position actif .. donc moteur qui ne se coupe pas .

c'est un boitier marron ou noir qui est derriere le calculo !
Par yannis25 le 27 11 2011 0:25  R&eacutepondre en citant

Pour moi il est marron, avec une prise rouge, derrière le calculo oui
Par thefoxofguy le 19 12 2011 13:42  R&eacutepondre en citant

bonjour voila je vbient de trouver un autre relai double je lai monter sur la 306 le ventilo tourne toujour contact couper. un autre soucis la voiture ne demarre plus depuis hier. il semble qu'il n'y ai plus dessence qui arrive au bougie je n'ai plus d'allumage non plus. une idee? que je mette le vieux ou le nouveau relai cela ne change rien.
Par thefoxofguy le 19 12 2011 13:56  R&eacutepondre en citant

voila pa je ne sais qu'el saint le moteur redemmare. mais le ventilo tourne toujour meme avec mon nouveau relai. une autre idee?

le moteur ne s'arrete toujours pas non plus
Par thefoxofguy le 04 01 2012 15:39  R&eacutepondre en citant

bonkour je revient au nouvelle j'ai changer le relai double et j'ai changer le contacteur a clef mais mon moteur ne s'eteind toujour pas. quelqu'un aurait-il une autre idee? merci de vos reponse
Par âne onyme le 18 05 2012 13:13  R&eacutepondre en citant

pas de retour ???
j'ai le meme problème actuellement...
Par lebarbu le 07 06 2012 21:29  R&eacutepondre en citant

Si ça peut être utile , j'ai eu un problème similaire sur mon hdi ( pas de coupure moteur, accompagné d'un contact allumé en permanence moteur à l’arrêt sans clef au contact).
Le problème venait du connecteur qui vient se brancher à côté du radiateur en bas et qui est connecté au groupe moto ventilateur.
Il n'était pas étanche et du vert de gris s'était formé.
Ca créait des faux contact en veux tu en voilà.
A voir sur ton modèle.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés