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Bonjour,
J'ai une 306 s16 bv6 et j'ai un petit problème quand je pars a froid au bout de 1 ou 2 minutes elle ralenti toute seule j'ai beau accelerer elle ralenti pendant 3 secondes environ et elle repare. Quand je suis sur place donc a un feu ou un stop elle se met a brouter et a caler mais seulement a froid !!!! Peugeot pensait a la sonde de temperature d'eau seulement une fois changée sa le fait toujours et la ils ne savent pas de quoi sa peut venir... Avez vous deja eut ce souci et quel était la cause ???? merci |
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possible que ca sois le moteur pas a pas . Mais a confirmer par les pro |
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si c'est uniquement à froid il est possible que ce soit la sonde lambda. Une sonde lambda ne fonctionne que quand elle est chaude, c'est pourquoi elle est doté d'une résistance de chauffage, et il arrive assez souvent que cette résistance pète donc la sonde ne fonctionne plus, mais quand le moteur est chaud elle fonctionne correctement. |
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Si c'est la sonde lambda sa le ferait a chaque fois quel est froide ? Parce que maintenant que peugeot a changé la sonde de température d'eau sa le fait pas tout les jours ... |
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tu ne consomme pas plus qu'avant? |
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Tiens, un petit dossier que j'avais fait et qui n'interesse pas grand monde
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61546
Dans ton cas, les causes les plus probables sont le régulateur de ralenti (moteur pas à pas sur le papillon des gazs), le capteur de pression admission (j'ai eu ce soucis) et ensuite la sonde lambda  |
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Merci et pour vérifier tout sa on fait comment ??? |
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Moteur pas à pas, tu démonte et tu nettoye avec du nettoyant frein ou de l'essence par exemple
Le capteur de pression, malheureusement difficile a controler sans données..
Sonde lambda, comme le pas à pas, nettoyage a l'essence et tu regarde l'aspect général.
Si ca donne rien, faudrait faire des tests avec l'outil de diag peugeot..  |
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justement ils ont branché leur "ordi" ( je sais pas comment sa s'appelle ) et en defauts il avait que la sonde de temperature d'eau et une fois réparé il n'avait plus rien ils ne savent pas de quoi sa peut venir ... D'où le faites de mon message sur le forum en esperant trouver le probleme. c'est quoi exactement le moteur pas a pas ? |
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Le régulateur de ralenti, un petit moteur qui permet de laisser passer l'air nécessaire pour faire tourner le moteur au ralenti  |
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Et pour ces trois possibilités sa le ferait que a froid ?? |
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1 je pense pas, 2 je pense pas, 3 plus probable
Essaye comme la dit Fabien31 de voir la sonde lambda  |
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ok merci donc demonter la sonde lambda et nettoyer ? |
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Si comme le suggère Fabien la resistance de chauffage est cassée, ca sert à rien, faudra en essayer une autre  |
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ok pour l'instant ma voiture est chez un gars de peugeot il regarde j'en saurai un peu plus tout a l'heure en la recuperant je vous tiens au courant de ce qu'il en dit. merci |
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D'accord mais méfie toi la dernière fois que j'ai un diag chez peugeot ils m'ont sorti un devis de 1400€ alors qu'avec 200€ elle était reparée.. |
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Bein justement avec leur "ordi" ( je sais pas comment sa sappelle ) il avait rien trouver juste la sonde de temperature d'eau qui deconnait mais elle a été changé. Mais le gars qui bosse chez peugeot c'est un ami donc je m'inquiete pas trop ... Il la garder depuis hier pour la voir a froid pour voir exactement comme sa fesait. j'ai eu des new je vais la chercher a 1h pour l'instant il pense soit au regulateur de ralenti soit la sonde lambda il la laisse refroidir et il va encore regarder. |
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Oui c'est le plus probable le capteur de pression laisse un défaut le plus souvent |
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c'est quoi le plus probable ?? |
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