|
 |
|
Bonjour
J'ai refait un moteur de 1.9 td a neuf D8B
segment coussinet bielle et palier culasse neuf
j'ai garder le turbo garett qui n'avait pas trop de jeu dans l'axe et qui fonctionnait bien sur l'ancien moteur
(car on ma dit que le 3k pas trop terrible qui lui avait était refait à neuf)
Puis la pompe bosh qui apparement et un peu modifier
Voiture qui fesait un peu trop de bruit donc l'avance a été diminuer et bruit plus agréable à écouter, mais démarrage difficile depuis ce réglage.
Depuis j'ai parcouru que 700/800 km tout en respectant le temps de chauffe et une conduite souple ne dépassant pas 3000tr/min je passais mes vitesse maxi à 2750tr/min.
sur autoroute 80/90km/h a 2250tr/min environ.
Je souhaiterais savoir si je suis sur la bonne voie pour un bon rodage et si j'ai pas oublier d'autre truc ??
Du coté moteur il ne chauffe pas la durit eau me semble bon, par contre du coté jauge à huile un peu de fumé mais vraiment léger mais soufle beaucoup quand meme et quelque goute d'huile quand meme s'échappe. Es ce normal ??? les segments prennent beaucoup de temps à roder ???? |
|
|
 |
|
c'est bon, tu peux y tirer dedans .
les voitures neuves a l'usine montent a 140 sur banc pour controler la puissance donc
t'as déja fait 800 bornes, c'est bon.
tu verras a la longue si le moulin bouffe de l'huile. |
|
|
 |
|
et une vidange aprés rodage est utile? |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | et une vidange aprés rodage est utile? |
sur les gros Swap les préparateurs fin les belges le préconise ...
donc pourquoi pas au bout de 1000km ...
en tout cas bienvue de l'avoir refait a neuf  |
|
|
 |
|
Salut a touss
Merci pour vos réponse
damiano ma 306 avait 290 000km et présenter beaucoup de signe de faiblesse, genre durit eau bien dur, bouchon radiateur sous pression même a froid et le pire fuite d'huile importante au bout de 30km de trajet remetre un peu d'huile.
j'ai carrement mis un autre moteur que j'ai pris le temps de bien refaire.
Après le déculassage de l'ancien moteur des jeux important sur les pistons et culasse un peu feler et le joint qui n'était plus étanche
 |
|
|
 |
|
Rorick974 a écrit: | Salut a touss
Merci pour vos réponse
damiano ma 306 avait 290 000km et présenter beaucoup de signe de faiblesse, genre durit eau bien dur, bouchon radiateur sous pression même a froid et le pire fuite d'huile importante au bout de 30km de trajet remetre un peu d'huile.
j'ai carrement mis un autre moteur que j'ai pris le temps de bien refaire.
Après le déculassage de l'ancien moteur des jeux important sur les pistons et culasse un peu feler et le joint qui n'était plus étanche
 |
tu m'étonne qu'il fallait remettre de l'huile
par contre pour ton rodage, pour ma part, je te conseille une bonne vidange, sa ne pourras que faire du bien! et refait un shake up complet du moteur, quand tu refais à neuf tu n'est pas à l'abri de quelque chose qui se desserre etc....  |
|
|
 |
|
Salut waloo27
Quand tu dis un "shake up" c'est que je repasse sur tout les ecrous et boulons pour vérifier leur serrage ???? |
|
|
 |
|
oui un petit controle rapide et sa fait pas de mal  |
|
|
 |
|
mieux vos être prudant que te voir le moteur tomber  |
|
|
 |
|
Serait il possible de donner le cout de la réfection ?
est ce que tu as des photos de ta réfection moteur ?
merci |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | mieux vos être prudant que te voir le moteur tomber  |
oui c'est clair
et puis un moteur refait à neuf inclus que tout les joints aussi, sans compter les silent bloc et tout le tralala s'il l'a fait.
sa reste du caoutchouc qui malgrés tout travail avec la chaleur!
aprés chacun sa facon de faire mais moi par précaution j'hésiterais pas à le faire pour temps que sa prend |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | fabueno a écrit: | et une vidange aprés rodage est utile? |
sur les gros Swap les préparateurs fin les belges le préconise ...
donc pourquoi pas au bout de 1000km ...
en tout cas bienvue de l'avoir refait a neuf  |
même sur les petits moteur c'est conseillé ,il me semble l'avoir vu sur le site d'une grande marque de segments.
La vidange après rodage n'est pas seulement pour un moteur préparé. |
|
|
 |
|
au prix que sa coute sa ne peut pas faire de mal. |
|
|
 |
|
Pourquoi pas ?
Mais je vois pas un grand intérêt à refaire une vidange ... Vu que normalement quand tu changes des coussinets ou des paliers tu remets de l'huile avant de les monter. Ce n'est que mon avis. |
|
|
 |
|
oui mais quand tu rode un moteur tu fait de la limaille de fer qui peut venir griffer les piston et les chemises |
|
|
 |
|
Logiquement ça devrait partir dans le filtre ... Mais il y a topujours le petit truc qui déroge à la règle ! |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Logiquement ça devrait partir dans le filtre ... Mais il y a topujours le petit truc qui déroge à la règle ! |
après chacun fait comme il veut
 |
|
|
 |
|
la vidange je le fait bientot a 1000km car c'est vrai il y a de la limaille et le filtre à huile aussi sera remplacer.
Pour RHY j'ai pas fais de réfection car la culasse et neuf je l'ai payer 680€. |
|
|
 |
|
Rorick974 a écrit: | la vidange je le fait bientot a 1000km car c'est vrai il y a de la limaille et le filtre à huile aussi sera remplacer.
Pour RHY j'ai pas fais de réfection car la culasse et neuf je l'ai payer 680€. |
j'ai mal lu ,dixit tes propos:
"J'ai refait un moteur de 1.9 td a neuf D8B
segment coussinet bielle et palier culasse neuf"
je parlais de la réfection du bas moteur |
|
|
 |
|
Citation: | j'ai mal lu ,dixit tes propos:
"J'ai refait un moteur de 1.9 td a neuf D8B
segment coussinet bielle et palier culasse neuf"
je parlais de la réfection du bas moteur |
Ah ok désoler pour le bas moteur j'ai pas fait de refection j'ai juste controler l'état et il n'y avait pas trop d'usure.
La Réfection et elle obligatoire ???? |
|
|
 |