|
|
 |
|
Salut à tous !
J’ai fait une recherche sur le forum pour voir si il y avait déjà un sujet du même genre mais je n’ai pas trouvé
Moi se que je voudrais savoir c’est si le reniflard d’huile sur le moteur XU D9 TE est utile parce que j’ai beaucoup d’huile qui remonte (selon moi) voir même que mon intercooler a une bonne quantité d’huile, se qui le rend inefficace donc je suis obliger de le nettoyer et après sa va mieux
Actuellement j’ai mis un petit filtre pour évacuer la vapeur d’huile vers l’extérieur mais se que je voudrais savoir c’est si il y a un risque pour le turbo ? |
|
|
 |
|
c'est comme ca dorigine donc il a son utilité
sinon y 'en aurait pas |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse !
Mais bon quand tu achet un kit d'admission direct sa t'élimine le reniflard d'huile en le remplacent par un petit filtre tout comme cela que j'ai, c'est pour cela que je demande.
Merci encore mais un mécano ma dis que je pouvais l'éliminer sans risque. |
|
|
 |
|
en gros,un reniflar,c'est une mise a l'air libre,si il se bouche ou tu le supprime,sa monte en pression et boum |
|
|
 |
|
le reniflard sert a evacuer les gaz qui passent autour des pistons lors de la combustion , il ne faut surtout pasle boucher et laisser le deshuileur situé sur le tuyaux .
avec ta modif normalement aucun souci , un pote l'avais fait sur son Xud 7TE en revanche l'huile presente dans l'intercooler est celle du palier de turbo et ca tu n'y peux rien c'est bien pour ca que les TD fument , ils consomment leur huile . |
|
|
 |
|
fisch_man >
Selon moi j'ai fais une réflexion en me disant que peut être que cette huile lubrifie les paliers du turbo et aussi les soupapes d'admission et pourrais même éviter tout de l'oxydation dans l'intercooler ?
De plus cela fait deux jour que je l'ai enlever et ont dirais que j'ai perdu en puissance, peut être que c'est une impression mais dans tout les cas sa ne ma rien apporter.
La ou je ne suis pas fou les gars c'est de boucher le trou de reniflard d'huile. |
|
|
 |
|
Le reniflard a simplement pour but de reprendre les vapeurs d'huile afin de les injecter dans l'air admis, au lieu de les laisser partir dans l'atmosphère comme ça, c'est une mesure d'écologie.
Moi je l'avais bouché avec un bout de scotch, mais peut-être qu'il est mieux de le laisser à l'air libre. |
|
|
 |
|
Je pense aussi qu'il ne faut pas le boucher si non la vapeur d'huile va monter en pression et tu risque de perdre quelque chose sur le moteur ou tout simplement que cette pression va vouloir sortir quelque part d'autre et user une pièce pour sa  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | peut-être qu'il est mieux de le laisser à l'air libre. |
Ca va déguelasser le moteur... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|