|
 |
|
Salut,
alors voila, j'ai une courroie qui couine, je pense la accessoire. Elle ne couine que lorsqu'il fait humide ou froid et seulement pendant les 5 premières minutes.
la distrib a été faite à 95 500 Km le 11/02/08
aujourd'hui la voiture a 120 000 km
J'ai lu sur des forums que certains mettent un coup de WD40 ou de silicone dessus afin de faire cesser le couinement!
Est ce que c'est une bonne solution? |
|
|
 |
|
Changes ta courroie d'accessoires  |
|
|
 |
|
change ta couroie également elle doit etre usé :)
ou ton galet tendeur ne tend plus assez |
|
|
 |
|
Dans l'ensemble, je ne suis pas fan des "caches misères" du genre stop fuite, ou mettre de la 40 sur une courroie qui couine...
Si elle couine, controle sa tension, corrige si nécessaire, si ca change pas, change la
Si c'est un couinement et que certains la graisse pour que ca cesse, ils feraient mieux de la détendre un peu leur courroie... |
|
|
 |
|
salut, je ne trouve pas comment tendre/détendre ma courroie d'alternateur,
j'pense que je vais acheter la revue technique mais vos conseils seront aussi les bienvenues  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Dans l'ensemble, je ne suis pas fan des "caches misères" du genre stop fuite, ou mettre de la 40 sur une courroie qui couine...
Si elle couine, controle sa tension, corrige si nécessaire, si ca change pas, change la
Si c'est un couinement et que certains la graisse pour que ca cesse, ils feraient mieux de la détendre un peu leur courroie... |
et même pour la sécurité, je trouve pas top de faire du rafistolage... ce n'est que mon avis! |
|
|
 |
|
j'ai essayé la wd 40! ça c'est arreté la premiere fois, depuis c'est pire qu'avant
je pense donc qu'il va falloir que je tende ou détende ma courroie accessoire mais j’avoue que je ne vois pas comment on la règle |
|
|
 |
|
Tu ne peux pas la tendre. Elle a un galet tendeur automatique.
Déjà il te faut une pige ø4 que tu tordras à 90°. |
|
|
 |
|
Ca depend, l'accessoire c'est tendu par un galet manuel si tu as pas la clim !!! Si clim, tendeur auto
Si c'est sans clim, tu démonte ta roue droite, ton pare boue, a un moment tu vas voir ce fameux galets : tu as 2 vis qui le bloque et une en bas pour regler la tension  |
|
|
 |
|
J'apprends quelque chose  |
|
|
 |
|
la mienne a la clim  |
|
|
 |
|
Eeeeeh beh je te conseille le remplacement de la courroie et du galet auto  |
|
|
 |
|
ca va faire des frais pas prévu avant noel  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | J'apprends quelque chose  |
par contre il me semble que sur HDI,même les versions sans clim ont un tendeur auto
 |
|
|
 |
|
met de la graisse en tube sur ta courroie, ca vole partout; c'est super  |
|
|
 |
|
esper2jours a écrit: | ca va faire des frais pas prévu avant noel  |
c'est la vie ou donnes la moi ta caisse
Si tu attends trop longtemps tout va partir en live et ça ira boussillé la distribution ,déja vu sur une 306 dw8,ça arrive aussi sur les HDI
N'oublions pas qu'une auto c'est un minimum de frais,sinon on prend son vélo
c'est de l'humour ,ne le prends pas mal
 |
|
|
 |
|
désolé mais ma caisse je la kiffe trop pour la donner si tu veux je te la vend 8000€
en plus j'ai pas de vélo, ca me coûtera aussi cher d'en acheter un  |
|
|
 |
|
esper2jours a écrit: | désolé mais ma caisse je la kiffe trop pour la donner si tu veux je te la vend 8000€
en plus j'ai pas de vélo, ca me coûtera aussi cher d'en acheter un  |
au moins j'aurai essayé,ça me botterait bien une 1.8 16S gratos,je me voyais déjà en 306 1.8 16S....
par contre moi j'ai un vélo d'occasion ,ça dépanne de temps en temps,acheté 50 € dans un dépôt vente,j'ai fait un pneu et une chambre a air,le seul truc de neuf dessus.
 |
|
|
 |
|
[quote="RHY"] esper2jours a écrit: |
par contre moi j'ai un vélo d'occasion ,ça dépanne de temps en temps,acheté 50 € dans un dépôt vente,j'ai fait un pneu et une chambre a air,le seul truc de neuf dessus.
 |
 |
|
|
 |