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bonjour a tous j'aimerai vos avis et vos conseils par rapport au pneumatique.
j'hesite a monter sur ma 306 s16
des toyo proxes r1r ou des michelin pilote exalto
car je conné la bonne réputation et durabilité des michelin mais le toyo je connais pas du tous..
Ou si vous avez d'autre marque de pneumatique bine je suis preneur.
merci |
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tout cela reste un ressenti personnel point de vue conduite
après il faut prendre plusieurs éléments : quel type de route, quelle conduite, quel budget, etc ...
toyo, yoko et autre sont de bon pneu, mais tendance à fondre comme neige au soleil.
Michelin quand à lui à fait ses preuves  |
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oui car toyo j'ai vu que point de vue kilometrage ces limité par rapport au michelin |
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je vais essayé les toyo car je conné pas et au pire je repaserai en michelin. |
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sebingrid a écrit: | tout cela reste un ressenti personnel point de vue conduite
toyo, yoko et autre sont de bon pneu, mais tendance à fondre comme neige au soleil. |
toyo j'en n'ai a l'arriere et niveau kilomètre ca ce bouffe vite ! heureusement qu'il sont pas devant. c'est des proxes t1r je crois et les flanc sont mou, et donc la voiture est très instable. le train arrière va de gauche a droite tout seul.
et yoko parada j'en n'ai devant. sur le sec ca va mais sous la pluie ca glisse un truc de fou.
prends des michelin c'est une valeur sur. |
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combien de kilometre tu a fait avec t'es toyo t1r environ |
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bon on va pas prendre de risque a foutre ma s16 en l'air en va resté fidéle au bibindome michelin |
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résolution  |
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Oui comme direz le bibemdum dans sa campagne publicitaire
« Michelin, le pneu qui boit l'obstacle ». |
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j'ai des michelin pilot exalto sur mon acav ... rien a redire meme sur circuit ! ils tiennent d'enfer :) |
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Juste un dernier point il me propose la geometrie car il trouve mes pneu usee sur le flanc
Alors que j ai aucune vibration ni la voiture qui tire ces juste que j attaque trop les virages
Penser vous que je doit le faite ou inutil car au controle technique ainsi que une revison approfobdie tous été ok |
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non je me suis mal expliqué en faite j'ai une forte usure sur l'exterieur du pneu cela viendrai que j'attaque trop fort les virages mais aussi que mes pnesu avant ces pas un grande marque ces des sebring donc la qualitée n'est pas au rendez vous car sinon ma voiture roule tous droite sans aucun soucie
sur ma 106 l'usure sur l'essieu avant et pareil les pneu dunlop sont plus usée sur l exterieur.
sa vien plutot de ma facon de conduire je pense. |
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si tu dois faire un paralélisme profite pour faire t'es deux biellette de direction au moin tu repars sur du neuf .. ca coute pas grand chose . puis tout sera régler a la géo :) |
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les billette sont neuve deja l'ancien propriétaire les a fait changé a 85000
et la j'ai que 95000 mille kilometre au compteurs. |
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cuers tu as pas une route avec plein de virage ? si oui oubli car tu aura toujours cette usure les routes du var sont terrible pour sa ^^ fait 1000 km et fait controler ton usure  |
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je vais faire ce que tu dit car ces sur mes deux vehicules l'ussure et identique donc on vera. |
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J'étais abonné au Bridge RE720 mais plus dispo, je suis passé au PE2, j'en suis content (pas testé les Yoko ou Toyo), jamais eu de mauvaises surprises sur route mouillée (mon premier critère dans l'est), ni sur sec non plus...
Après, j'ai pas beaucoup de virage mais beaucoup de giro et donc, j'ai le pneu avant droit qui s'use plus vite que le gauche !
Sauf à les intervertir, je n'ai pas de solution...
Pour m'éviter un achat de 4, je mets toujours les pneus neufs à l'arrière (ce qui est d'ailleurs conseillé) les arrières terminent leur vie à l'avant... |
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pilot exalto monté vraiment bien a par qu'il me les ont gonflé a l'azote alors que j'avais demandé a l'air normal.
L'Azote ces mieux ou pas
au pire je les degonfles pour les regonflé normalement |
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ya pas de difference entre de l'azote ou de l'air normal ^^ l'azote apparement tu fais moin l'appoint d'air c'est juste ca ... |
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