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[306 s16] usure plaquettes AR

 
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Par lolo13 le 26 07 2011 14:43  R&eacutepondre en citant

Hello,

Je viens de me rendre compte que mes plaquettes AR sont bien usées, surtout celle de l'AR droit qui en est au métal (la gauche est un peu moins usée).

Pourtant je les ai faites changées il y a 25.000 kms, où j'avais fait changer les 4 disques + plaquettes + cables de frein à main

A l'avant, l'usure est "normale" (càd qu'il en reste encore pas mal)


J'ai jamais fait de statistiques, mais je ne me souviens pas avoir déjà eu une usure aussi rapide sur la 306

Qu'en pensez-vous ?
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Par Fornax le 26 07 2011 17:31  R&eacutepondre en citant

Ben écoute moi perso ça me choque pas plus que ça ton histoire.
Je sort du CT et j'ai aussi les plaquettes arrières très usées et moi par contre, c'est la plaquette arrière gauche qui est quasi au métal.
C'est peut être une particularité des 306...
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Par lolo13 le 26 07 2011 17:35  R&eacutepondre en citant

le truc, c'est que je la conduis depuis 200.000 kms maintenant, et c'est la première fois que ça va si vite

donc je me demande si ça n'a pas à voir avec les nouveaux câbles de frein à main (peut-être trop tendus ??)
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Par mazoute le 26 07 2011 18:18  R&eacutepondre en citant

controle voir si le roue n'est pas dur peut etre piston ou les axe de l'etrier grippé
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Par lolo13 le 27 07 2011 10:14  R&eacutepondre en citant

mazoute a écrit:
controle voir si le roue n'est pas dur peut etre piston ou les axe de l'etrier grippé

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
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Par aurelien71 le 27 07 2011 10:39  R&eacutepondre en citant

tu leve les roues arrieres de ta voiture tu ne met pas le frein a main.

et tu regarde si les roues tournent assez librement.

normalement ca doit "lecher".
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Par nicopug le 27 07 2011 11:13  R&eacutepondre en citant

Je dirais... peut etre le compensateur de freinage mal réglé

Tu as la hauteur d'origine derrière ou tu es décranté ?
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Par aurelien71 le 27 07 2011 11:22  R&eacutepondre en citant

oui je pensait a ca aussi.

ou peut etre grippé en position charger?

mais au CT ils auraient vu le probleme avec le compensateur? non?
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Par lolo13 le 27 07 2011 11:35  R&eacutepondre en citant

elle est d'origine, non décrantée

effectivement elle a passé le contrôle technique il y a 6 mois, donc après le changement des 4 disques/plaquettes/câbles de frein à main

merci de votre aide, je vais essayer de vérifier que le compensateur est bien réglé

pis je fais faire le test de tourner les roues "en l'air"
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Par Nanaki le 27 07 2011 13:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Je dirais... peut etre le compensateur de freinage mal réglé

Tu as la hauteur d'origine derrière ou tu es décranté ?


Faudrait les rapports de freinage d'un CT récent alors pour vérifier
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Par benoit le 30 07 2011 13:57  R&eacutepondre en citant

sa peut etre un piston ou colonette grippé
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Par ludoxs59 le 30 07 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le tour recemment le piston de l'etrier etait grippé
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Par Dam'S 83 le 30 07 2011 21:07  R&eacutepondre en citant

etrier gripper 25000 km pour des plaquette arriere c'est enorme
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Par lolo13 le 02 08 2011 10:19  R&eacutepondre en citant

bon j'ai fait changer les plaquettes, j'ai demandé au mécano de regarder les étriers ainsi que le serrage du frein à main, il a rien vu d'anormal

on verra
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Par Ancien membre le 02 08 2011 11:30  R&eacutepondre en citant

perso, piston grippé ou/et ton rattapage automatique de frein a main qui foire

bilan ca doit freiner tout le temps. Mes plaquettes et disques on fait 150 000km avant le premier changement
Par yann34 le 15 10 2011 18:25  R&eacutepondre en citant

Salut je ressort ce topic car il m'arrive la meme chose.
A savoir que les plaquettes ar etaient mortes avant les av et surtout a l'ard. Le disque ard est toujours bouillant et ca ma voilé le disque que j'ai changé aujoud'hui, donc j'en conclus que l'etrier deconne.
J'ai verifie tout a l'heure, le psiton a l'air de rentrer sans trop forcer
Par contre quand je regle le frein a main la roue ard bloque bien av celle de gauche (environ 3 cran de frein a main)
Donc j'en conclue que l'etrier ard est hs, qu'en pensez vous?

Quand au compensateur, comment le regler et/ou verifier son reglage?
car j'ai le nette impression que le support est tordu.
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Par lolo13 le 29 11 2011 18:16  R&eacutepondre en citant

Hello

En fait, je ne peux pas trop te dire... j'ai finalement fait changé les plaquettes AR (c'était nécessaire), et depuis rien à signaler, l'usure m'a l'air normale, après 10.000 bornes

Mais je vais surveiller
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Par luc56 le 29 11 2011 19:45  R&eacutepondre en citant

30 000 pour des plaquettes arr je ne vois rien d'anormale s'il s'agit de plaquette pas cher genre ferrodo premier ...

faut pas se leurer , moin c'est cher moin sa tien
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Par lolo13 le 30 11 2011 13:18  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
30 000 pour des plaquettes arr je ne vois rien d'anormale s'il s'agit de plaquette pas cher genre ferrodo premier ...

faut pas se leurer , moin c'est cher moin sa tien


Mouais, ça se discute à mon avis

En tout cas, dans mon cas, je fais changer mes plaquettes toujours au même endroit, et j'ai la voiture depuis 11 ans

Donc je sais combien elles durent d'habitude, et c'est beaucoup plus (plutôt 40000/50000), alors que là, elles étaient au bout après à peine 25000

Après ça dépend aussi beaucoup de la façon de conduire
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