|
 |
|
Hello,
Je viens de me rendre compte que mes plaquettes AR sont bien usées, surtout celle de l'AR droit qui en est au métal (la gauche est un peu moins usée).
Pourtant je les ai faites changées il y a 25.000 kms, où j'avais fait changer les 4 disques + plaquettes + cables de frein à main
A l'avant, l'usure est "normale" (cà d qu'il en reste encore pas mal)
J'ai jamais fait de statistiques, mais je ne me souviens pas avoir déjà eu une usure aussi rapide sur la 306
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
Ben écoute moi perso ça me choque pas plus que ça ton histoire.
Je sort du CT et j'ai aussi les plaquettes arrières très usées et moi par contre, c'est la plaquette arrière gauche qui est quasi au métal.
C'est peut être une particularité des 306... |
|
|
 |
|
le truc, c'est que je la conduis depuis 200.000 kms maintenant, et c'est la première fois que ça va si vite
donc je me demande si ça n'a pas à voir avec les nouveaux câbles de frein à main (peut-être trop tendus ??) |
|
|
 |
|
controle voir si le roue n'est pas dur peut etre piston ou les axe de l'etrier grippé |
|
|
 |
|
mazoute a écrit: | controle voir si le roue n'est pas dur peut etre piston ou les axe de l'etrier grippé |
je ne comprends pas ce que tu veux dire ? |
|
|
 |
|
tu leve les roues arrieres de ta voiture tu ne met pas le frein a main.
et tu regarde si les roues tournent assez librement.
normalement ca doit "lecher". |
|
|
 |
|
Je dirais... peut etre le compensateur de freinage mal réglé
Tu as la hauteur d'origine derrière ou tu es décranté ? |
|
|
 |
|
oui je pensait a ca aussi.
ou peut etre grippé en position charger?
mais au CT ils auraient vu le probleme avec le compensateur? non? |
|
|
 |
|
elle est d'origine, non décrantée
effectivement elle a passé le contrôle technique il y a 6 mois, donc après le changement des 4 disques/plaquettes/câbles de frein à main
merci de votre aide, je vais essayer de vérifier que le compensateur est bien réglé
pis je fais faire le test de tourner les roues "en l'air" |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Je dirais... peut etre le compensateur de freinage mal réglé
Tu as la hauteur d'origine derrière ou tu es décranté ? |
Faudrait les rapports de freinage d'un CT récent alors pour vérifier  |
|
|
 |
|
sa peut etre un piston ou colonette grippé |
|
|
 |
|
J'ai eu le tour recemment le piston de l'etrier etait grippé |
|
|
 |
|
etrier gripper 25000 km pour des plaquette arriere c'est enorme |
|
|
 |
|
bon j'ai fait changer les plaquettes, j'ai demandé au mécano de regarder les étriers ainsi que le serrage du frein à main, il a rien vu d'anormal
on verra  |
|
|
 |
|
perso, piston grippé ou/et ton rattapage automatique de frein a main qui foire
bilan ca doit freiner tout le temps. Mes plaquettes et disques on fait 150 000km avant le premier changement  |
|
|
 |
|
Salut je ressort ce topic car il m'arrive la meme chose.
A savoir que les plaquettes ar etaient mortes avant les av et surtout a l'ard. Le disque ard est toujours bouillant et ca ma voilé le disque que j'ai changé aujoud'hui, donc j'en conclus que l'etrier deconne.
J'ai verifie tout a l'heure, le psiton a l'air de rentrer sans trop forcer
Par contre quand je regle le frein a main la roue ard bloque bien av celle de gauche (environ 3 cran de frein a main)
Donc j'en conclue que l'etrier ard est hs, qu'en pensez vous?
Quand au compensateur, comment le regler et/ou verifier son reglage?
car j'ai le nette impression que le support est tordu. |
|
|
 |
|
Hello
En fait, je ne peux pas trop te dire... j'ai finalement fait changé les plaquettes AR (c'était nécessaire), et depuis rien à signaler, l'usure m'a l'air normale, après 10.000 bornes
Mais je vais surveiller |
|
|
 |
|
30 000 pour des plaquettes arr je ne vois rien d'anormale s'il s'agit de plaquette pas cher genre ferrodo premier ...
faut pas se leurer , moin c'est cher moin sa tien  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | 30 000 pour des plaquettes arr je ne vois rien d'anormale s'il s'agit de plaquette pas cher genre ferrodo premier ...
faut pas se leurer , moin c'est cher moin sa tien  |
Mouais, ça se discute à mon avis
En tout cas, dans mon cas, je fais changer mes plaquettes toujours au même endroit, et j'ai la voiture depuis 11 ans
Donc je sais combien elles durent d'habitude, et c'est beaucoup plus (plutôt 40000/50000), alors que là , elles étaient au bout après à peine 25000
Après ça dépend aussi beaucoup de la façon de conduire  |
|
|
 |