|
 |
|
a tous
je viens de faire l’acquisition de cotya en 16 pouces monté avec pneus en 205/45/16
les pneus sont fichus mais en essayant d'en monter un , je me suis aperçu que j'ai besoin de cales de 5mm
que pensez vous de cette taille de pneus ?
que mettrais vous a ma place en sachant que je possède les amortisseur d'origine
merci a vous |
|
|
 |
|
205/45/16 avec des calles de 5mm ... c'est du montage type origine ta pas le choix  |
|
|
 |
|
ok merci et avec des cales de 5mm je peu garder la boulonnerie d'origine je pense |
|
|
 |
|
|
 |
|
5 mm c'est de la merde t'as pas de centreurs.. Tape du 10 avec centreur et la boulonnerie adaptée. |
|
|
 |
|
195/45/16 sa se monte  |
|
|
 |
|
ok le 195 ce monte sans cale ?
et sinon après de combien puis je la rabaisser pour ne pas que cela frotte et quelle amortisseur choisir |
|
|
 |
|
tu veux mettre comment les cales sur les pneus??
Les cales c'est pour la jante..
Pour rabaisser tout dépend de l'ET, de la largeur, etc..
Sinon toutes les réponses quant au choix sont sur le forum |
|
|
 |
|
je sais ou ce mais les cales quand même
je ne veux as mettre du 205/45 sinon elle fera 4x4, je serais obliger de la rabaisser et j'ai pas trop envis
sinon puis je mettre du 195/55/16 , vous en pensez quoi |
|
|
 |
|
Perso je suis monté en 205/45/16. Moi je ne trouve pas que ça fait 4x4 ... Mais plutôt voiture bien posé au sol, sans tomber dans les délires des rabaissements à 3mm du sol.
Je précise que mes jantes sont des Technomagnesio avec ET16 (voiture achetée comme ça). Dans cette config ma voiture touche l'aile extérieure en compression.
Je viens récemment de monter des jantes de Gti (donc ET19) avec des 205/50/15. Ça passe nikel, comme une lettre à la poste. Enfin ... presque -> j'ai été obligé d'enlever un passage de roue en plastique tout déformé qui frotait. Résultat, j'ai 1,5cm de jeu entre le pneu et la caisse donc c'est large.
Dernière édition par superip le 29 11 2011 14:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
MCFLY90 a écrit: | je sais ou ce mais les cales quand même
je ne veux as mettre du 205/45 sinon elle fera 4x4, je serais obliger de la rabaisser et j'ai pas trop envis
sinon puis je mettre du 195/55/16 , vous en pensez quoi |
Tu seras juste encore plus 4*4 qu'avec le 205/45  |
|
|
 |
|
je préfère que il n'y a pas trop d’écart entre les pneus et la caisse en faite donc en 45 je serais en taille basse en 55 je gagne déjà un peu
quelqu'un aurais des photo d'une 306 en 195/55/16 et en 205/45/16 avec amortisseur d'origine
merci |
|
|
 |
|
Je me suis trompé plus haut ... je suis monté en 205/45/16 ! Et tout à l'origine. |
|
|
 |
|
ben tu mets la bonne taille de pneus et tu rabaisses et voila |
|
|
 |
|
changer les amortisseurs cela irais met le décrantage je n'y connais rien du tout et je connais personne dans le coin de belfort qui pourrais me faire cela
je vais partir sur du 205/45/16 en espérant que cela fasse a trop moche sans rabaissement |
|
|
 |
|
T'inquiètes pas, ça le fait très bien !!! Sauf à l'avant ... un petit -3cm le ferait mieux que de l'origine (si j'ai bien cerné ta façon de pensé ).
Par contre ... fais attention à l'ET !!! je me répète mais moi en ET16 avec un TA tout neuf (avec l'effet gordini ça ne le faisait pas), je touche l'aile extérieure. ET19, pas de soucis. |
|
|
 |
|
par contre je sais a l'ET des cotya en 16 pouces |
|
|
 |
|
Si tu veut mettre le moins possible en calle prend du 195/45/16 |
|
|
 |
|
les cales ne me dérange pas j'en ai sur l'autre 306 aucun soucis
je voudrais juste qu'il y est le moins d’espace possible entre le pneu et la carrosserie sans la rabaisser |
|
|
 |
|
Ça malheureusement c'est impossible si tu veux rester dans la légalité !
Tu dois bien savoir que seulement certaine taille de pneus sont autorisées sur ta voiture, et ceci dépend de la taille des pneus montés d'origine sur ta voiture.
Quelque soit la taille de ta jante ou de ton pneu, la seule règle est que la circonférence de ta roue montée (donc lié au diamètre extérieur de ton pneu), doit être égale à la circonférence de la monte d'origine (à une tolérance près, je ne sais plus trop combien mais quelques pourcents).
Dans n'importe quel cas, et j'insiste sur le N'IMPORTE quel cas, en respectant cette règle tu ne peux pas agir sur la distance entre le haut de ton pneu et l'aile de ta voiture sans toucher aux suspensions (donc rabaissement).
En espérant avoir été clair ...
Pour ce qui est du rabaissement ce n'est pas très compliqué mais il faut être méthodique. On trouve des infos la dessus sur notre fofo de passionné. Fouilles un peu.
Si tu veux t'amuser à savoir ce que tu peux monter, voici un petit site que j'utilise souvent : http://www.flat4ever.com/?page=roues |
|
|
 |