|
 |
|
Bonjour,
Voila aujourd'hui je suis parti faire un tour au centre commercial, la voiture roulait nickel. et quand j'ai quitte le centre commercial elle a mis un peu de temps a démarrer puis elle a démarré mais j'avais plus de patate et le bruit qui sort de l'échappement est presque similaire à un bruit de tondeuse a gazon quand j'accélère...Vous pensez que ce serait quoi svp ? je me suis dit peut etre que les bougies on déserré mais j'ai vérifié et elles sont bien bloquées...
Je suis désespéré et dégouté parce que je venais de changer le moteur....et je commencé à peine a profiter de ma voiture (car elle a eu beaucoup de problème...)
 |
|
|
 |
|
je vien de voir aussi qu'il y a de l'essence qui coule entre la fin de ma ligne et le debut de mon silencieux...c pas bon signe sa nn ???  |
|
|
 |
|
salut t sur que c'est de l'essence? ta controler t'es bobines d'alumage? |
|
|
 |
|
Pour ton bruit de tondeuse a gazon, sans vidéo je dirait juste ta ligne mal ressérée
Et quant au liquide qui coule entre ton inter et ton silencieux, perso j'en ai et aussi qui sort du silencieux, dans mon cas c'est de l'humidité qui se condense dans l'échappement du coup ca coule un peu si la ligne est pas très étanche et ca fume pendant quelques minutes le matin, donc va vérifier et sentir pour être sur de ce que c'est  |
|
|
 |
|
ca coule pas mal et je sent bien que c'est de l'essence :/ je re-verifierai mais il me semble que c'est bien de l'essence !
pour les bobine d'allumage comment faire pour les testé ? pour savoir laquelle est HS et si il y en a une HS ? |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | ca coule pas mal et je sent bien que c'est de l'essence :/ je re-verifierai mais il me semble que c'est bien de l'essence !
pour les bobine d'allumage comment faire pour les testé ? pour savoir laquelle est HS et si il y en a une HS ? |
Tu mets en route et tu débranches une par une tout simplement |
|
|
 |
|
SALUT TA PAS UNE TONDEUSE RESTER ACCROCHER sous la voiture??? |
|
|
 |
|
Pour moi au vue des symptomes je dis une bobine, elle doit tourner sur 3 pattes d'ou le bruit de tondeuse, et du coup vu que tu n'allumes pas sur un cylindre l'essence n'est pas brulée donc ca pue. |
|
|
 |
|
oui problèmes d allumage donc mauvaise combustion dans un cylindre
contrôle bougie et bobine |
|
|
 |
|
oui je pensé a sa aussi en ce qui concerne la combustion, j'espere juste que j'ai pas un cylindre de mort....:/
Pour le test des bobines d'allumage je vais le faire dans la semaine : mercredi ou jeudi; mais comment je sais que la bobine est morte ? le moteur va brouter encore plus ? qu'est ce qui vas se passer ? |
|
|
 |
|
Pour tes bobines c'est très simple du démonte le petit cache qu'il y a sur la culasse. Tu démarres ton moteur et ensuite tu débranches une par une les connectiques de tes bobines. Si tu en a une qui déconne tu le verra directement car ton moteur ne tournera pas correctement. Si tu sens l'essence dans l'échappement c'est sur et certains que tu as un problème de combustion, donc vérifie bien l'état de tes bougies et de tes bobines. A titre d'information si tu as une bobine qui est HS je te conseil de changer les 4 directement car les autres suivront dans la foulée. |
|
|
 |
|
Si tu veux etre sur du cylindre qui n'allume pas, fais comme j'ai fais :
Demarre, elle va tourner sur 3 pattes,
Demonte tes 4 bougies et tu vera tout de suite laquelle est mouillée. Tu seras fixé.
A savoir que dans mon topic plus bas, j'avais le meme soucis c'était le joint de culasse hs j'avais un passage d'eau dans le cylindre.
Mais bon dans ton cas au vue des symptomes je penche lus sur une bobine hs car moi elle le faisait juste apres un long arret et pendant 2 min pas en continu  |
|
|
 |
|
D'accord merci les mecs pour tout vos conseils je vais essayer de voir sa jeudi.
Par contre Koma, quand tu dis que je demonte mes bougies je les faits moteur éteint c'est bien ca ? en faite je la demarre je laisse tourné un peu (pas trop pour pas que ca chauffe) ensuite je coupe et je demonte les bougies et je vois laquelle est mouillé, j'ai bien compris ? ^^ |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | D'accord merci les mecs pour tout vos conseils je vais essayer de voir sa jeudi.
Par contre Koma, quand tu dis que je demonte mes bougies je les faits moteur éteint c'est bien ca ? en faite je la demarre je laisse tourné un peu (pas trop pour pas que ca chauffe) ensuite je coupe et je demonte les bougies et je vois laquelle est mouillé, j'ai bien compris ? ^^ |
Oui c'est bien cela tu démontes tes bougies moteur éteint car si tu le fais moteur tournant a moins d'ètre suicidaire.

Dernière édition par RHY le 21 02 2012 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est bien ce que j'avais compris alors :P mais bon je préfère bien demander avant de faire n'importe quoi ! :D |
|
|
 |
|
et est ce que vous pensez que ca pourrait etre a cause d'une (ou des) bougie(s) ?
ou bien mon cas ne concerne que les bobines ? |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | et est ce que vous pensez que ca pourrait etre a cause d'une (ou des) bougie(s) ?
ou bien mon cas ne concerne que les bobines ? |
Je présume que sur les S16 ce sont des bobines crayon,cette méthode permet de voir si l'allumage est en défaut ou non.
 |
|
|
 |
|
Oui, j'avais compris ^^
faite que ce soit pas mon cylindre..... |
|
|
 |
|
Tu crains quoi pour ton cylindre ? Tu as un bloc fonte, les cylindres sont usinés directement dedans, donc aucun risque de chemise fendue. Après, si tu n'as pas un morceau de bougie tombé dedans ou bien si tu n'as pas tourné sans huile, tu peux être rassuré quand à l'état de tes cylindres. |
|
|
 |
|
Oui désolé j'avais pas précisé démontage de bougie moteur étein .
Oui voila tu fais comme ca et tu sera fixé
avec wil |
|
|
 |