306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Serrage frein à mains

Par Max78 le 02 03 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Bon, voilà, quand je sers mon frein à main, j'ai pour habitude d'y aller energiquement dirons-nous..

Seul problème, maintenant, quand je lève le frein à mains jusqu'à la moitié, il ne sert plus rien, je suis obligé de le lever jusqu'en haut pour qu'il sert quelque chose.. (par precaution, je mets quand même une vitesse, pas envie d'avoir un accident sans être dans la charette ).

Ma question est: Comment resserez le câble du frein à mains ?

@+
Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par scritch le 03 03 2012 3:25  R&eacutepondre en citant

Alors de mémoire je pense qu'il faut que tu démonte ta console centrale avec deux vis thorx et ensuite avec une clé de 10 tu retends le cable.
le mieux et de mettre l'arriere sur cric ca doit commencer a serrer au 2eme ou 3 eme cran
Par Nanaki le 03 03 2012 11:18  R&eacutepondre en citant

Exact ! Il me semble, 2 torx a l'arrière sous le porte gobelet ou derrière, et 2 écrou de 10 sous le soufflet de levier de vitesse ensuite, a l'arrière du frein a main tu verra un gros écrou qui tient le support des cables de frein a main, tu le resserre

Par contre il me semble que cet écrou, c'est plus gros que du 10

EDIT : voila, j'ai retrouvé ca dans mes dossiers

Par yannis25 le 03 03 2012 23:43  R&eacutepondre en citant

Pour completer le tout Donc sous le cendrier arrière 2 vis torx ou cruciforme, ca depend ... 2 ecrous de 10 sous le soufflet du levier de vitesse (suivant ta console), la poignée en caoutchouc du frein a main a enlever aussi, et après le gros écrou pour régler c'est du 13
Normalement tu doit pas pouvoir dépasser 5 crans (sauf si tu tire comme un sourd ).

Et avec scritch, leve tes roues arrière pour vérifier au fur et a mesure que tu serre que tu bloque pas tes roues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 04 03 2012 16:29  R&eacutepondre en citant

Freins à disques ou à tambours à l'arrière?? Déja commencer par aller voir le fonctionnement du rattrappage auto de l'usure des freins avant de resserrer l'écrou de 13.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés