306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

rejet de liquide refroidissement sur 306 td

Par turboD le 17 11 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde voila depuis un bon bout de temps j'arrête pas de remettre du LDR dans mon bocal tous les 2 jours il s'échappe par le bouchon du vase d’expansion je tiens a signaler que le moteur fait beaucoup de côtes et qu'il ne chauffe pas température MAX 90°-95° parce que je suis dans un pays chaud y a 2 jour j'ai changer la pompe a eau en croyant que c'était ça mais rien a voir situation toujours pareil si vous pouviez m'aidez svp ça serait sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 17 11 2011 19:29  R&eacutepondre en citant

salut, tu a peut être une grosse bulle d'air dans ton circuit de refroidissement
tu a bien fait la purge?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 17 11 2011 21:11  R&eacutepondre en citant

peux etre que ton radiateur est bouché ...
Par turboD le 18 11 2011 10:52  R&eacutepondre en citant

oui j'ai bien purger mon circuit moteur tournant et le radiateur est pas boucher il est bien chaud partout je l'ai toucher
Par RHY le 18 11 2011 10:59  R&eacutepondre en citant

turboD a écrit:
oui j'ai bien purger mon circuit moteur tournant et le radiateur est pas boucher il est bien chaud partout je l'ai toucher

donc joint de culasse ou culasse pas assez serré.

Par hunfrey le 18 11 2011 12:43  R&eacutepondre en citant

as tu déjà des bulles d' air des que tu faits tourner ton moteur a froid ????

après tu as peu être mis trop de liquide de refroidissement et ce qui fait monter ton niveau moteur chaud au point que ça dégueule.
Par FrKK le 18 11 2011 13:00  R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème sur ma voiture, si je fais le niveau du liquide à froid jusqu'au "MAX" et que je fais chauffer la voiture ça déborde aussi.

Maintenant je fais le complément du liquide lorsque la voiture est déjà chaude et plus de problème.
Par contre à froid le niveau descend jusqu'au "MIN".

Pourtant je n'ai pas de bulles d'air dans le circuit et le joint de culasse est neuf.
Je sais pas si c'est normal mais la voiture ne chauffe pas outre mesure.
Par Dam'S 83 le 18 11 2011 14:35  R&eacutepondre en citant

ils sont cehlou vos moteur mon joint de culasse est neuf et mon niveau est au maxi a froid votre circuit est mal purger sa me lavait fait jai repurger a fond est niquel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 18 11 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

Pas faux , je vais re-contrôler ça et on verra bien .
Par Nanaki le 18 11 2011 21:24  R&eacutepondre en citant

Soit ya de l'air dans le circuit, soit le joint de culasse laisse passer de la compression dans le circuit de refroidissement (les légères fuites ne se voient pas a la tête du liquide, du moins au début)

Donc : une bonne purge, et on prie pour que ce soit ca

En sachant qu'en situation normale, un circuit de refroidissement doit etre au max a froid sans jamais déborder !!
Par yannis25 le 18 11 2011 22:17  R&eacutepondre en citant

Je peux pas non plus faire le niveau au MAX a froid sinon j'en perd un peu je crois.
Ca m'arrive de temps en temps d'avoir des grosses bulles d'air qui sortent du vase quand j'appuie sur la durite, pourtant la purge a été faite ya quelques mois et le JDC est neuf de Mars/Avril Le radia était fissuré donc j'en ai racheter un d'occaz. Je vais tenter de refaire une purge mas je sais pas si ca va changer quelque chose
Par turboD le 19 11 2011 7:22  R&eacutepondre en citant

svp je voudrais pas faire la loi sur le forum mais les personnes qui ont un problème de LDR pourraient commencer par créer leur propre sujet déja parce que la vous cassez mon sujet et c'est pas trop sympa
Par Dam'S 83 le 19 11 2011 15:06  R&eacutepondre en citant

bah nan ils on le meme soucis que toi commence deja par bien repurger ton circuit
Par dinitom le 19 11 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

bouchon hs, il ne tient plus la pression du circuit
Par yannis25 le 19 11 2011 23:10  R&eacutepondre en citant

Moi je pense plutôt que ça refoule par le trop plein
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés