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Bonjour,
Vu les température actuelle (-19°C) j'ai ma titine qui n'a pas voulu démarrer
N'étant pas un grand mécano, j'ai rechargé ma batterie,changé mes bougies de préchauffages qui avaient 150 000 km.
Le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint bien (j'allume et éteint plusieurs fois avant de tirer sur la batterie), j’entends la pompe de gavage .
On s'en que la batterie est bien charger mais titine veut rien savoir.
J'ai appuyer sur le bouton rouge près de la batterie.
J'ai ensuite ouvert le robinet du filtre à gasoil pour voir si il venait bien (me reste moins d'1/4 de carburant ) et il coule bien.
j'ai aussi essayé les 2 clés de contact
La je ne sais pas trop où regarder je suis à la limite de mes faibles connaissances en méca.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée |
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as tu regarder ton demarreur??
desfois il bloque par froid |
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J'y ai pensé mais comment le débloquer ? |
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bebenz a écrit: | J'y ai pensé mais comment le débloquer ? |
tu tapes dessus
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une tige métallique, une massette et le tour est joué  |
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sebingrid a écrit: | une tige métallique, une massette et le tour est joué  |
C'est fait mais elle ne veut toujours pas |
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bien au niveau du celluloïd ? |
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essaye avec une batterie plus puissante defois une recharge ça ne suffit pas, surtout si ta batterie est usée
et envoi du start pilote dans l'entrée du filtre a air |
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et en l'as poussant, elle démarre ? |
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sebingrid a écrit: | bien au niveau du celluloïd ? |
oui j'ai bien tapé dessus.
essaye avec une batterie plus puissante defois une recharge ça ne suffit pas, surtout si ta batterie est usée
et envoi du start pilote dans l'entrée du filtre a air
je l'ai recharger toute la nuit et j'ai mis en parallele un booster de batterie
et en l'as poussant, elle démarre ?
et bien pas facile avec la neige
en tout cas je vous remercie pour vos réponse |
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Le démarreur lance le moteur ou tourne dans le vide, ne tourne pas ?
Car un diesel, avec bougies de préchauffe OK, batterie OK, et arrivée de carburant OK, ben ça démarre.
A deux, quand ton pote lance le moteur, tu peux desserrer les raccords sur les injos pour voir si ca trisse, mais ca ne permettra pas de savoir si les injecteurs sont grippés, juste d'être sûr que le gazoil y arrive. |
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gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
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Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
Moi j'y crois pas trop car la mienne qui est une 306 HDI est resté 4 jours dans le froid et elle a démarré du premier coup,avec un peu de peine mais elle a démarré,a ce propos je suis pauvre mon gasoil je le prends chez carrouf.
Je pense qu'un HDi c'est comme tout car si on a une bonne série,même avec le gasoil de supermarché l'auto doit démarré,de plus en toute logique il y a un réchauffeur de gasoil et les thermocouples si le gasoil est trop froid.
T'imagines un peu ,regardes la France et avec la crise plus de la moitié des Francais prennent leur gasoil en supermarché.
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Oui, mais en ce moment c'est fou le nombre de voitures DIESEL qui ne démarre pas car il y a des glaçons dans les durites de carburant
Après c'est juste une suggestion comme une autre. On ne sais même pas si le démarreur tourne... |
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RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
Moi j'y crois pas trop car la mienne qui est une 306 HDI est resté 4 jours dans le froid et elle a démarré du premier coup,avec un peu de peine mais elle a démarré,a ce propos je suis pauvre mon gasoil je le prends chez carrouf.
Je pense qu'un HDi c'est comme tout car si on a une bonne série,même avec le gasoil de supermarché l'auto doit démarré,de plus en toute logique il y a un réchauffeur de gasoil et les thermocouples si le gasoil est trop froid.
T'imagines un peu ,regardes la France et avec la crise plus de la moitié des Francais prennent leur gasoil en supermarché.
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Contrairement à ce que tu peux croire, là ou j'habite le garage à déjà fais 6 dépannages la semaine dernière pour... gasoil gelé. Tous avaient fait le plein dans la même station de grande surface, qui d'après lui ne délivrerai que du gasoil -10°. Lui à du -25 dans ses pompes.
Avec mon essence, soucis aux injecteurs lundi. Plein effectué dans cette même station en cause, et comme l'essence ca ne gèle pas comme le gasoil, je soupçonne de l'eau dans les réservoirs de la station, qui ferait perler les injecteurs et filtres...
A méditer. |
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Fabien31 a écrit: | Oui, mais en ce moment c'est fou le nombre de voitures DIESEL qui ne démarre pas car il y a des glaçons dans les durites de carburant
Après c'est juste une suggestion comme une autre. On ne sais même pas si le démarreur tourne... |
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rem01 a écrit: | RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
Moi j'y crois pas trop car la mienne qui est une 306 HDI est resté 4 jours dans le froid et elle a démarré du premier coup,avec un peu de peine mais elle a démarré,a ce propos je suis pauvre mon gasoil je le prends chez carrouf.
Je pense qu'un HDi c'est comme tout car si on a une bonne série,même avec le gasoil de supermarché l'auto doit démarré,de plus en toute logique il y a un réchauffeur de gasoil et les thermocouples si le gasoil est trop froid.
T'imagines un peu ,regardes la France et avec la crise plus de la moitié des Francais prennent leur gasoil en supermarché.
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Contrairement à ce que tu peux croire, là ou j'habite le garage à déjà fais 6 dépannages la semaine dernière pour... gasoil gelé. Tous avaient fait le plein dans la même station de grande surface, qui d'après lui ne délivrerai que du gasoil -10°. Lui à du -25 dans ses pompes.
Avec mon essence, soucis aux injecteurs lundi. Plein effectué dans cette même station en cause, et comme l'essence ca ne gèle pas comme le gasoil, je soupçonne de l'eau dans les réservoirs de la station, qui ferait perler les injecteurs et filtres...
A méditer. |
Mais dans mon département on a pas ce type de problème,c'est vrai aussi qu'il fait moins froid chez nous.
merci pour l'éclaircissement.
Je pensais qu'avec le prix que l'on paye a la pompe que ce type de désagrément n'existait plus
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RHY a écrit: | rem01 a écrit: | RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
Moi j'y crois pas trop car la mienne qui est une 306 HDI est resté 4 jours dans le froid et elle a démarré du premier coup,avec un peu de peine mais elle a démarré,a ce propos je suis pauvre mon gasoil je le prends chez carrouf.
Je pense qu'un HDi c'est comme tout car si on a une bonne série,même avec le gasoil de supermarché l'auto doit démarré,de plus en toute logique il y a un réchauffeur de gasoil et les thermocouples si le gasoil est trop froid.
T'imagines un peu ,regardes la France et avec la crise plus de la moitié des Francais prennent leur gasoil en supermarché.
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Contrairement à ce que tu peux croire, là ou j'habite le garage à déjà fais 6 dépannages la semaine dernière pour... gasoil gelé. Tous avaient fait le plein dans la même station de grande surface, qui d'après lui ne délivrerai que du gasoil -10°. Lui à du -25 dans ses pompes.
Avec mon essence, soucis aux injecteurs lundi. Plein effectué dans cette même station en cause, et comme l'essence ca ne gèle pas comme le gasoil, je soupçonne de l'eau dans les réservoirs de la station, qui ferait perler les injecteurs et filtres...
A méditer. |
Mais dans mon département on a pas ce type de problème,c'est vrai aussi qu'il fait moins froid chez nous.
merci pour l'éclaircissement.
Je pensais qu'avec le prix que l'on paye a la pompe que ce type de désagrément n'existait plus
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Moi aussi c'est ce que je pensai. J'envisage de leur signaler, mon père aussi est tombé en panne à cause de ca. |
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rem01 a écrit: | RHY a écrit: | rem01 a écrit: | RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
Moi j'y crois pas trop car la mienne qui est une 306 HDI est resté 4 jours dans le froid et elle a démarré du premier coup,avec un peu de peine mais elle a démarré,a ce propos je suis pauvre mon gasoil je le prends chez carrouf.
Je pense qu'un HDi c'est comme tout car si on a une bonne série,même avec le gasoil de supermarché l'auto doit démarré,de plus en toute logique il y a un réchauffeur de gasoil et les thermocouples si le gasoil est trop froid.
T'imagines un peu ,regardes la France et avec la crise plus de la moitié des Francais prennent leur gasoil en supermarché.
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Contrairement à ce que tu peux croire, là ou j'habite le garage à déjà fais 6 dépannages la semaine dernière pour... gasoil gelé. Tous avaient fait le plein dans la même station de grande surface, qui d'après lui ne délivrerai que du gasoil -10°. Lui à du -25 dans ses pompes.
Avec mon essence, soucis aux injecteurs lundi. Plein effectué dans cette même station en cause, et comme l'essence ca ne gèle pas comme le gasoil, je soupçonne de l'eau dans les réservoirs de la station, qui ferait perler les injecteurs et filtres...
A méditer. |
Mais dans mon département on a pas ce type de problème,c'est vrai aussi qu'il fait moins froid chez nous.
merci pour l'éclaircissement.
Je pensais qu'avec le prix que l'on paye a la pompe que ce type de désagrément n'existait plus
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Moi aussi c'est ce que je pensai. J'envisage de leur signaler, mon père aussi est tombé en panne à cause de ca. |
C'est vrai que ça fout les boules
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Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec ma 306, elle présente les memes symptomes...
j ai rechargé la batterie, changer les bougies de prechauffe, purger le vase du filtre à gasoil...
vous avez des solutions???? |
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