|
 |
|
Tout d'abord bonjours!
Bon c'est la cata... Hier j'ai voulu regardé l'état du filtre à mazoute de ma hdi et comme un con j'ai voulu démarrer direct sans mettre le contact plusieur fois donc j'ai galéré toute l'aprem pour redémarrer ma voiture ( dévissé légèrement les injecteur pendant qu'un pote actionnait la clef remplit la cuve de gasoil et démonter le siège arrière droit pour voir du côté de la pompe de gavage que l'on entend bien siffler lorsque l'on met le contact) en fin de compte sa tourne... je par au bouleau pas de soucis puis sur le retour après une petite pointe le moteur coupe... sa redémarre niquel je me gare et lorsque je coupe le contacte la voiture met un certains temps à s'éteindre....
Ce matin je reprend la voiture elle démarre niquel je fais environ 2 km puis d'un coup impossible de dépasser les 2200 tr/ min j'ai cru que j'avais à nouveau un problème résolu d'une fiche injecteur qui avait un faux contact et qui donnait les même symptôme mais non...
Ce que je remarque, un sifflement étrange vers la pompe qui est à côté du filtre à gasoil lorsque je débranche les durites des injecteur ce n'est pas quelque goûte qui tombe mais plutôt un jet puissant et lorsque j'accélère jusqu'a 2200 tours/ min ( je ne peux pas plus ) la voiture calle après...
De plus en voulant nettoyer mon débimètre j'ai cassé les filament sur les 2 éspèce de capteur que l'on voit.... ( je ferais des photos)
à oui et le problème du moteur qui ne s'arrête pas de suite persiste...
Aidé moi SVP...  |
|
|
 |
|
Tu aurais du laissé faire un professionnel,le HDI ce n'est pas un TD il faut un minimum de connaissance
je vois que tu as cassé ton débitmètre,bon courage car ça coute un bras
Sur HDI on ne touche pas aux tuyaux Haute pression seulement si on a l'habilitation,tu sais que cela aurait pu ètre dangereux.
De plus lorsqu'on remplace un filtre a gasoil sur HDI,ceux qui ont l'habitude amorcent 5 fois la pompe de gavage ensuite tu démarres,en aucun cas faire comme sur un TD,sur HDI c'est de la haute pression,camarade tu joues avec ta vie,heureusement que l'électronique est lÃ
Si tu manques de compétences il faut voir un professionnel ou tu achètes une revue technique que tu connaitras par coeur avant toute intervention |
|
|
 |
|
la voiture qui ne s'éteint pas tout seul c'est l'électrovanne au cul de la pompe HP que tu as du foutre en l'air ....
et aussi si la pompe HP sifle tu as surment du la foutre en l'air .. je sais pas comment mais bon ... ca craint ...
bon courage pour la suite car la ta fait de belle connerie !!
l'electrovanne au cul de pompe voici la ref peugeot :
193338 REGULATEUR 340,50 EUR TTC ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | la voiture qui ne s'éteint pas tout seul c'est l'électrovanne au cul de la pompe HP que tu as du mettre en l'air ....
et aussi si la pompe HP sifle tu as surment du la mettre en l'air .. je sais pas comment mais bon ... ca craint ...
bon courage pour la suite car la ta fait de belle betise !!
l'electrovanne au cul de pompe voici la ref peugeot :
193338 REGULATEUR 340,50 EUR TTC ... |
J'étais partie sur le débitmètre il en aura encore plus cher
la vache ça calme
 |
|
|
 |
|
le débimetre meme hs ne fait pas merdé la coupure moteur par contre ca peut bloqué les tours minute .. ou faire fumé l'auto . etc .
ya du taf ... mais je commencerais par le débimetre déja :)
19207S DEBITMETRE 153,18 EUR TTC |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | le débimetre meme hs ne fait pas merdé la coupure moteur par contre ca peut bloqué les tours minute .. ou faire fumé l'auto . etc .
c'est vrai que tu as raison ,de plus j'avais déja testé le fonctionnement de mon moteur sans débitmètre,lors de mes tests a temps perdu.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | damiano a écrit: | le débimetre meme hs ne fait pas merdé la coupure moteur par contre ca peut bloqué les tours minute .. ou faire fumé l'auto . etc .
c'est vrai que tu as raison ,de plus j'avais déja testé le fonctionnement de mon moteur sans débitmètre,lors de mes tests a temps perdu.
 |
j'ai déja tout testé moi avec tout les capteurs débranché etc pour voir quand l'auto merdé ou pas puis on a tout noté au moin si un jour il y a un souci on a tout de noté fin la chance que j'ai c'est que j'ai un diag peugeot sous la main pour éffacé les défauts dont le voyant
par contre ce genre de bourde que mister a fait c'est limite pour son porte feuille et très dangereux . car la pression de gazoil dans la Rampe HP a 200Bar ( le mini ) peut te coupé un doigt ou une main avec simplement le jet .... sachant que quand un injecteur ce bouche puis se débouche tout seul car il y a trop de pression .. des fois ca transperce le piston et le bas moteur ...  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | RHY a écrit: | damiano a écrit: | le débimetre meme hs ne fait pas merdé la coupure moteur par contre ca peut bloqué les tours minute .. ou faire fumé l'auto . etc .
 |
j'ai déja tout testé moi avec tout les capteurs débranché etc pour voir quand l'auto merdé ou pas puis on a tout noté au moin si un jour il y a un souci on a tout de noté fin la chance que j'ai c'est que j'ai un diag peugeot sous la main pour éffacé les défauts dont le voyant
par contre ce genre de bourde que mister a fait c'est limite pour son porte feuille et très dangereux . car la pression de gazoil dans la Rampe HP a 200Bar ( le mini ) peut te coupé un doigt ou une main avec simplement le jet .... sachant que quand un injecteur ce bouche puis se débouche tout seul car il y a trop de pression .. des fois ca transperce le piston et le bas moteur ...  |
Je sais que c'est très dangereux,lorsque j'étais en formation notre formateur parlait souvent des risques. |
|
|
 |
|
bon bah du coup c'est résolut... rien du grillé c'était simplement une durite au niveau de la pompe HP qui perdait, sa a résolut tout les problème prise de tour et coupure moteur j'en ai profité pour changer le filtre à mazzoute et à air et j'ai ainsi récupéré la puissance que j'avais perdue! par contre elle fume un peu noire lorsque je la monte haut dans les tour ( 3500 voir 4000 tours) normal? mauvais signe? débimètre?
A partir de maintenant je toucherais le circuit haut pression avec des pincettes. Un débimètre se trouve en casse? |
|
|
 |
|
débimetre Hs pour la polution fin la fumée noir ...
le plus sérieux est de repartir sur un Neuf .... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je tiens a répondre a la fameuse histoire de haute pression
Sur les HDI, en effet, on peut avoir une pression alllant de 300 Ã 1300bars dans les tuyaux HP.
Cependant, je tiens a préciser qu'il y a de la pression mais pas de débit...
C'est à dire : il y a 300bars car la pompe envoie du gasoil dans un circuit quasiment fermé (la dimenson de l'ouverture des buses étant très très petite et l'ouverture en elle même intermittente), c'est pour ca qu'il y a une haute pression.
Maintenant, si on a une fuite dans la haute pression, il y a du débit donc plus aucune pression.
Si certains ont envie de faire le test, débrancher les durites HP des injecteurs et essayez de démarrer : ya quasiment rien qui coule.. il y a a peine plus de débit que ce qui sort par les retours
Concernant le nettoyage du débimètre, ca se fait en pulvérisant du nettoyant carbu/injection dessus et en laissant agir, surtout ne pas toucher les fils !! (retirer tout joint avant, ils aiment pas du tout le nettoyant carbu ) |
|
|
 |
|
déssere un tuyau d'injecteur quand tu essais de démarré ou encore pendant que le moteur tourne tu veras qu'il y a de la grosse pression d'un coup . après en flu non car le moteur se coupe tout seul du a une chute trop rapide de préssion . |
|
|
 |
|
pour avoir bidouillé toute l'aprem c'est vrais qu'on sent qu'il y'a de la pression mais de la à s'arracher une mains... sinon pour le débimètre que j'ai mi en lien plus haut... c'est moitier moins cher que sur oscaro... c'est de la merde? |
|
|
 |
|
Tu crée une ouverture tellement grande en desserant le boulon que la pression chute d'un coup... Du coup tu aura jamais une pression de 300 bars en devissant les tuyaux, je dirai tout au plus 15-20bars pendant 1/10ème de seconde a tout casser...
Après c'est sur que si tu fais un trou de la taille d'une aiguille dans les tuyaux, la oui tu as de la pression comme si tu mets ta main sous un injecteur d'ailleurs.. |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Tu crée une ouverture tellement grande en desserant le boulon que la pression chute d'un coup... Du coup tu aura jamais une pression de 300 bars en devissant les tuyaux, je dirai tout au plus 15-20bars pendant 1/10ème de seconde a tout casser...
Après c'est sur que si tu fais un trou de la taille d'une aiguille dans les tuyaux, la oui tu as de la pression comme si tu mets ta main sous un injecteur d'ailleurs.. |
quand je dis que ce gars là est un génie
 |
|
|
 |
|
Tu plaisante j'espère ?  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Tu plaisante j'espère ?  |
Non
prends pas la grosse tête quand même car après tu rentreras pas dans la 306
 |
|
|
 |
|
Non mais je me considère pas comme un génie j'ai juste le "plaisir" de démonter/remonter des injections directes a rampe commune 1 à 2 fois par jour (on a des campagnes de rappel sur des véhicules) et on a déjà eu des soucis de fuite dessus
Merci en tout cas  |
|
|
 |