|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours à froid, j'ai des sifflements quand je tourne le volant. Mais ce qui est bizarre c'est que si par exemple je tourne le volant à gauche de 30° ça va faire le bruit puis je vais revenir droit ça va s'arreter et si au prochain virage je dois tourner le volant de 45° et bah j'ai l'impression que ça recommence à siffler qu'a partir de 31° (j'image un ptit peu car c'est pas facile à expliquer ) et au bout de quelques minutes quand j'ai bien tourner le volant d'un coté comme de l'autre, il n'y a plus de sifflement du tout.
Je sais pas si j'ai été claire mais c'est pénible comme bruit.  |
|
|
 |
|
esseye a l'arret de faire tourner tes roue voir si la courroie patinerais pas sur kek chose |
|
|
 |
|
esseye a l'arret de faire tourner tes roue voir si la courroie patinerais pas sur kek chose |
|
|
 |
|
Alors je viens d'essayer:
A l'arrêt, moteur éteint => pas de bruit
A l'arrêt, moteur allumé => du bruit
Par contre j'ai remarqué un truc (je sais pas si ça a un lien), mais j'étais garé face à un mur quand j'ai fait les tests et quand ça a sifflé à l'arrêt moteur allumé, j'ai eu l'impression que mes phares baissés un peu d'intensité quand je tourné le volant.
Ensuite j'ai roulé 10 min, je l'ai éteint puis rallumé 1h après et elle ne sifflait pas (donc seulement à froid) et là je me suis garé juste derriere une voiture et j'ai re-testé pour les phares et j'ai pas eu l'impression qu'il baissait d'intensité. |
|
|
 |
|
alors j'ai vu sur un rav4 la poulie de direction assiste qui ce blokai quand on tourner les roue et qui du coup faisait siffler la courroie avoir si t'aurait pas une connerie comme sa |
|
|
 |
|
salut ta la clim ? niveau de liquide de direction ? |
|
|
 |
|
pepidu13 a écrit: | alors j'ai vu sur un rav4 la poulie de direction assiste qui ce blokai quand on tourner les roue et qui du coup faisait siffler la courroie avoir si t'aurait pas une betise comme sa |
Mais ça le ferait tout le temps, non ?
@Keichi: Non je n'ai pas la clim et pour le niveau de liquide de direction, j'essayerais de regarder ça demain |
|
|
 |
|
pour moi, je suis pepidu13, je pense à ta direction assisté...
Perte ou peu de liquide, pompe qui lache ou encore roue qui fatigue donc courroie HS |
|
|
 |
|
nico14 a écrit: | Alors je viens d'essayer:
A l'arrêt, moteur éteint => pas de bruit
A l'arrêt, moteur allumé => du bruit
Par contre j'ai remarqué un truc (je sais pas si ça a un lien), mais j'étais garé face à un mur quand j'ai fait les tests et quand ça a sifflé à l'arrêt moteur allumé, j'ai eu l'impression que mes phares baissés un peu d'intensité quand je tourné le volant.
Ensuite j'ai roulé 10 min, je l'ai éteint puis rallumé 1h après et elle ne sifflait pas (donc seulement à froid) et là je me suis garé juste derriere une voiture et j'ai re-testé pour les phares et j'ai pas eu l'impression qu'il baissait d'intensité. |
ne t'inquiéte pas la dessus, moi aussi sa me le fait par moment
Tno306 a écrit: | pour moi, je suis pepidu13, je pense à ta direction assisté...
Perte ou peu de liquide, pompe qui lache ou encore roue qui fatigue donc courroie HS |
idem je pense que ta courroie commence à rendre l’âme. fais un contrôle visuel, vérifie ton niveau de liquide et regarde si tu n'as pas une fuite |
|
|
 |
|
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors aujourd'hui je n'ai pris ma caisse que vers 14h et là pas un bruit. J'ai roulé 15min puis je l'ai repris 5min vers 17h et 15min vers 19h et là non plus pas de bruit (peut être un très léger dans un gros virage mais très léger)
J'ai regardé le niveau (pas très facile de voir précisément) mais ça à l'air ok (je peux peut être en rajouter un peu mais y a pas pénurie)
Niveau fuite il n'y a rien au sol et je n'ai rien vu niveau moteur, même si je peux pas affirmer (ne sachant pas tout les endroits ou regarder).
En ce qui concerne la courroie, elle se situe ou ? Je vois ou est la courroie de la poulie damper, est-elle à coté? Et comment la contrôler ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|