306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]berceau tordu ????

Par alexdiesel le 09 10 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

bonjour a touse

se weekend en tournant sur ma gauche j'ai glissé sur un passage piéton car j'ai des pneu de ... et j'ai tapé un trotoir a plus ou moin 60km/h 70km/h je suis monté et redésendu dessus tout sa avec la roue incliné a gauche.ce matin je me penche dessu je voit ma roue frenchement plus proche de la caisse que la coter conducteur donc je change mon triangle est sa la remit au millieu du passage de roue. Avant mon accident la voiture tiré sur la droite ,j'ai fai un paralélisme et le garage ma dit c'est tout bon etc aprés un essaie je lui est dit sa va pas !!sa tire moin mais c'est pas bon bref ..au jour d'aujourdhui la voiture tire sur la droite plus qu'avant et j'ai remarque que mon pneu susé sur l'extérieur avd ..

donc je pose comme question est ce que j'ai tordu le berceau ?? comment je peut le controler ? car je peu en avoir un mais bon si je le change et que cela fait pareil je me serai fait ch.. pendant 8h de taff !!!

merci d'avance
ma voiture est une 306 td de 1994 7adhy2 et elle est rabaisser de 35 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par trucker80 le 10 10 2011 10:32  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
bonjour a touse

se weekend en tournant sur ma gauche j'ai glissé sur un passage piéton car j'ai des pneu de ... et j'ai tapé un trotoir a plus ou moin 60km/h 70km/h je suis monté et redésendu dessus tout sa avec la roue incliné a gauche.ce matin je me penche dessu je voit ma roue frenchement plus proche de la caisse que la coter conducteur donc je change mon triangle est sa la remit au millieu du passage de roue. Avant mon accident la voiture tiré sur la droite ,j'ai fai un paralélisme et le garage ma dit c'est tout bon etc aprés un essaie je lui est dit sa va pas !!sa tire moin mais c'est pas bon bref ..au jour d'aujourdhui la voiture tire sur la droite plus qu'avant et j'ai remarque que mon pneu susé sur l'extérieur avd ..

donc je pose comme question est ce que j'ai tordu le berceau ?? comment je peut le controler ? car je peu en avoir un mais bon si je le change et que cela fait pareil je me serai fait ch.. pendant 8h de taff !!!

merci d'avance
ma voiture est une 306 td de 1994 7adhy2 et elle est rabaisser de 35 mm.

sur un coup de bordure tu peux aussi avoir plié l'amortisseur, le pivot, une biellette de direction. le berceau c'est possible mais c'est quand même balaise a plier

lève tes deux roues avant et regarde si t'as pas une roue qui prend un angle bizarre en braquant, ça te donnera déjà un avis sur un éventuel élément de plié

ou regarde ton rapport de para, tu as peut être un carrossage hors norme,

tu as changé triangle-rotule ou que le triangle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niccoraptor le 10 10 2011 17:37  R&eacutepondre en citant

pour ton berceau, regarde au niveau des points d'encrage de ton triangle, voir si ils ne sont pas tordus ou compare avec ceux de gauche.

contraiment a trucker80, je peux te dire qu'un berceau plie assez facilement dans un trottoir ou autre bordure quand tu t'arrives dessus au freinage.

trottoir=le bon reflexe est de lacher les freins et d'encaisser.
Par trucker80 le 10 10 2011 18:15  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
pour ton berceau, regarde au niveau des points d'encrage de ton triangle, voir si ils ne sont pas tordus ou compare avec ceux de gauche.

contraiment a trucker80, je peux te dire qu'un berceau plie assez facilement dans un trottoir ou autre bordure quand tu t'arrives dessus au freinage.

trottoir=le bon reflexe est de lacher les freins et d'encaisser.

c'est pour ça que j'ai dit que c'était possible mais qu'il fallait quand même lui mettre un sacré shoot pour le plier...

ca plie pas comme du caramel non plus...

apres si vraiment le choc contre le trottoir a été violent pourquoi pas
Par niccoraptor le 10 10 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

60/70, ca commence a faire pas mal
Par alexdiesel le 12 10 2011 22:32  R&eacutepondre en citant

en effet j'ai changer que le triangle !!pour prendre les mesures du berceau je comprend pas !!ta pas une photo pour illustré ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludovic301 le 16 11 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

salut

je sais pas si t'a résolu ton probleme depuis 1 mois mais si ça peut t'aider j'ai eu le même pépin que toi et c'est mon porte fusée qui avait dérouillé.

pour le berceau , j'avais mesuré les diagonales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés